› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Requête HTTP
- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 9 années et 9 mois.
- Post
-
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur du serveur WES. J’y ai connecté sans problème la Téléinfo et un capteur de température 1Wire.
Maintenant, je souhaite transmettre les informations des mesures de Téléinfo ou de température à mon serveur Domoticz. J’avoue que l’affaire semble un peu plus ardue.
Quand j’envoie l’URL suivante au serveur Domoticz via le navigateur Chrome, tout se passe bien, la température (19) du capteur déclaré dans Domoticz est mise à jour instantanément :
http://192.168.1.65:8090/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=31&nvalue=0&svalue=19
La même tentative via le testeur de requête HTTP du serveur WES se termine systématiquement par l’arrêt brutal du serveur web de Domoticz (l’application reste active) et bien entendu le capteur n’est pas mis à jour. Ensuite, un redémarrage de Domoticz est nécessaire. Message d’erreur du test de requête HTTP : Requete ACK (TIMEOUT message retour) !
Je n’ai pas trouvé de log dans le serveur WES qui me permettrait de voir le contenu de l’URL transmise au serveur Domoticz.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?
Je vous remercie pour votre aide.
00
- Replies
-
-
Comment découpez vous la requête pour l’envoyée ? (pas d’admin ni de mot de passe ?)
URL: 192.168.1.65
port 8090
requête: /json.htm?type=command¶m=udevice&idx=31&nvalue=19
00 -
Bonjour,
La requête est découpée comme vous l’indiquez en 3 lignes.
Merci.
Dominique.
00 -
Bonjour,
Ni admin, ni mot de passe ne sont nécessaires, quand la commande est passée par le navigateur ils ne sont pas présents.
Encore merci.
Dominique.
00 -
Si vous le faites de votre navigateur ce dernier est identifié sous DomoticZ, mais pas le WES c’est pour cela qu’il faut l’admin et le mot de passe (cette requête, ou ressemblant, fonctionne très bien sur un WES mais avec l’admin et le mot de passe)
00 -
Bonjour,
Avec ou sans login/password cela ne fonctionne pas à partir du WES et toujours le même message d’erreur : <span style= »color: #444444; font-family: Ubuntu, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 20.5714px; background-color: #fbfbfb; »>Requete ACK (TIMEOUT message retour) !</span>
Pour information, la même requête en ligne de commande (cURL) sur le serveur Domoticz (Raspberry) fonctionne avec le détail suivant :
$ curl -v « http://192.168.1.12:8080/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=35&nvalue=0&svalue=17 »
* About to connect() to 192.168.1.12 port 8080 (#0)
* Trying 192.168.1.12…
* connected
* Connected to 192.168.1.12 (192.168.1.12) port 8080 (#0)
> GET /json.htm?type=command¶m=udevice&idx=35&nvalue=0&svalue=17 HTTP/1.1
> User-Agent: curl/7.26.0
> Host: 192.168.1.12:8080
> Accept: */*
>
* additional stuff not fine transfer.c:1037: 0 0
* HTTP 1.1 or later with persistent connection, pipelining supported
< HTTP/1.1 200 OK
< Content-Length: 53
< Content-Type: application/json;charset=UTF-8
< Cache-Control: no-cache
< Pragma: no-cache
< Access-Control-Allow-Origin: *
<
{
« status » : « OK »,
« title » : « Update Device »
}
* Connection #0 to host 192.168.1.12 left intact
* Closing connection #0
Si cela peut vous éclairer ?
Merci pour votre aide.
00 -
« Requete ACK (TIMEOUT message retour) ! »
ce n’est pas un message d’erreur, cela signifie qu’il y a eu un acquittement du destinataire mais le WES n’a pas reçu de message en retour durant le TIMEOUT.
Des personnes utilisent DomoticZ sur le forum ils vont vous répondre.
00 -
Bonjour,
Je viens de faire le test avec une requête depuis la fenêtre de test HTTP du WES (V0.61B) vers Domoticz (V2.3530) et cela fonctionne correctement. J’ai testé avec une requête de température comme toi et un autre test via une requête de Log « /json.htm?type=command¶m=addlogmessage&message=MESSAGE » => Add a log message to the Domoticz log.
Sauf erreur, Domoticz n’a pas besoin d’un login et mot de passe si la requête provient d’un équipement qui est dans le même sous-réseau. Par contre le port par défaut de Domoticz est 8080 (sauf si tu l’a changé).
Cordialement,
00 -
Bonjour,
J’ai enfin trouvé la cause de mes soucis, « simplement » un problème de paramétrage de pare-feu !
Le pare-feu de ma Livebox Play était paramétré par défaut sur le niveau « moyen », dès que j’ai autorisé le port 8080 (Domoticz) tout est rentré dans l’ordre. Je ne comprends pas pourquoi cela est nécessaire puisque la Livebox et les serveurs WES et Domoticz sont sur le même réseau local : 192.168.1.0 ?
L’essentiel est que cela fonctionne, je vais pouvoir continuer mes investigations dans l’intégration du serveur WES.
Merci à Nicolas et Sacres.
00 -
Merci du retour, ça peut servir.
00
-
Étiqueté : DOMOTICZ HTTP REQUETE
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.