problème de paramétrage service email

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    veritable
    Participant

      Bonjour,

      je viens de mettre en production mon wes v2 (resté  quelques années  dans son carton!)

      Aussi, je n’arrive pas à envoyer de mail, le test de mail échoue, pouvez-vous SVP me préciser la procédure à appliquer ?

      Je suis avec une box sfr fibre et une adresse email free, mon mail sortant smtp.free.fr fonctionne avec mon client de messagerie thunderbird. (port 465)

      Merci.

      Véritable.

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        cdlog2
        Modérateur

          Bonjour,

          La plus part des Serveurs de messagerie SMPT des FAI imposent maintenant de passer sur un protocole d’échange de mail type SSL/TLS, hors le WES ne gère pas encore ces protocoles.

          Pour palier à ce problème, le WES intègre depuis les dernières versions V0.86b04 et la dernière V0.86b05 une application d’envoi des Mails Action via un Serveur SMTP Propriétaire à Cartelectronic.

          Pour bénéficier de cette nouvelle application d’envoi de Mail Action, vous devez créer et configurer, depuis la page e-MAIL du WES, un Compte Client qui vous fournira un Code d’Identification de 10 caractères qui vous autorisera d’utiliser l’envoie de vos Mails Action via le Serveur SMTP Cloud de Cartelectronic en toutes sécurités.

          Dans une prochaine MAJ WES, vous aurez aussi le bénéfice d’utiliser une nouvelle Application type DYNDNS propriétaire gratuite qui vous permettra d’accéder à votre WES depuis internet en vous identifiant via le même Code d’identification qui vous est fourni à la création de votre Compte WES.

          Pour créer votre Compte Client WES et configurer vos envoies de MAIL Action via le Serveur SMPT Coud de Cartelectronic, votre WES doit être installé avec une des dernières MAJ définis ci-dessus (V0.86b04 ou V0.86b05).

          Voici la procédure pour créer votre Compte Client WES :

          1- Depuis la page de configuration des e-Mail du WES, Choisissez le Mode « Compte Mail » à la place du Mode « SMPT » pour l’envoi de vos Mails Action.

          2- Cliquez sur le lien « Cliquer ICI » visible dans la Page qui vous basculera sur une Interface WEB pour créer votre Compte Client WES.

          3- Vous devez remplir les Champs de cette interface avec votre Nom ou Speudo, fournir votre Adresse MAIL et définir un Mot de Passe (vous laissez le dernier Champ vide).
          Ensuite vous Validez vos saisies sans fermer cette interface.

          4- Un e-MAIL contenant votre Code d’Identification vous sera envoyé, à l’adresse e-mail que vous avez fournie, qui vous permettra de finaliser et créer votre Compte Client WES.

          5- Vous devez ensuite saisir dans le dernier champs de l’interface de  création de Compte Client, le Code d’identification que vous avez reçu par MAIL. Pour terminer, vous Validez et vous aurez une confirmation de la création de votre Compte Client si votre Code Fourni est correct.

          6- Pour terminer côté WES, vous devez dans la Page e-MAIL, fournir l’Adresse Mail qui vous a permis de créer votre Compte ainsi que le Code d’identification reçu par e-Mail et enregistrer la configuration MAIL.

          Votre Compte Client WES sera crée et vous pouvez faire une Test d’envoi de mail pour vérifier le bon fonctionnement.

          L’utilisation du Serveur SMPT Cloud de Cartelectronic vous apporte plus de sécurité dans l’envoie de vos MAIL Action car vous ne passer pas plus par un Serveur SMPT Tier comme celui de votre FAI qui pourrait intercepter vos e-MAIL transmis.

          Vous bénéficier aussi d’une plus grande fluidité et rapidité dans l’envoie de vos Mails Action car il n’y a plus d’attente que vous pourriez avoir en cas d’encombrement de votre Serveur SMPT FAI Externe.

          Pour terminer, votre Code d’Identification vous permettra de configurer votre accès au service DYNDNS qui sera implémenté dans la prochaine MAJ du WES.

          Cdt

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          veritable
          Participant

            Merci de votre réponse rapide,

            je suis bien en V0.86b05

            J’ai recommencé plusieurs fois  la procédure du mail action

            http://cartelectronic-cloud.fr:5000/submit

            Lorsque je saisi les champs dans l’interface web du wes et je que fais le test d’envoi de message, j’ai le message « pas d’envoi de mail aujourd’hui, et je ne recois rien dans mon adresse mail paramétré (c’est une adresse free)

             

            peut être que le routeur de la box sfr bloque les envois ?

             

            Cordialement.

             

             

             

             

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            cdlog2
            Modérateur

              Bonsoir,

              Comment est configuré la Page WEB e_Mail de votre WES : Utilisez vous le Mode « SMTP » ou bien le Mode « Compte MAIL » ?

              Si vous utilisez la configuration par le Mode « Compte Mail » avez vous bien rentré dans la page Config du WES, dans le champ « Mail du compte« , la même Adresse Mail utilisée pour créer votre Compte Client et dans le champ « Code d’identification » le Code à 10 caractères reçu par e_Mail lors de la création de votre Compte depuis l’interface dédié ?

              Lorsque vous vous connectez à votre Compte Client WES avec le Nom, l’Addr Mail et Mot de Passe fourni lors de sa création à l’interface de création du Compte :

              http://cartelectronic-cloud.fr:5000/

              Lisez vous bien dans le Bandeau en haut de l’interface « Votre Compte est bien enregistré. Veillez à rentrez votre Code : xxxxxxxxxx dans le champ < Code d’identification > de la Page de Configuration Mail ou DynDns! » ou bien avez vous un message autre ?

              Lorsque vous forcez à afficher dans la Config Mail du WES, le Code d’Identification en clair (Clic sur l’icone oeil à droite du Code) avez vous rentré le Bon Code Ident. en respectant la Caste (lettres en Minuscule et Majuscule tel que fourni par l’interface) ?

              Dans le champ de la config Mail du WES « Mail destinataire 1 (email de test) » avez vous rentré une Adresse Mail valide ? exemple votre Adresse Mail chez FREE ?

              Si vous avez trouvé une erreur de saisie et après correction, assurez vous d’effacer le cache de votre Navigateur avant de vous reconnectez à la Page de config Mail du WES et avant de lancez à nouveau un Test d’envoi de Mail pour voir si le test est cette fois OK.

              Si par contre tout était correct, pourriez vous me donner le NOM (pseudo) que vous avez fourni pour créer votre Compte Client ? Et si vous avez crée votre Compte Client via une Adresse Mail autre que celle de FREE, pourriez vous me donner le Nom du Domaine du Mail utilisé pour la création de votre Compte (le Nom de Domaine du Serveur de la messagerie visible après le @ de l’adresse Mail, exemple @free.fr).

              Je peux vérifier si votre Compte est bien configuré dans la Base de données et éventuellement supprimer votre Compte afin que vous puissiez recommencez à en créer un autre avec la même adresse Mail si nécessaire.

              Si vous avez essayé de créer plusieurs Comptes Client avec des Adresses Mails différents, il faudrait voir à supprimer tous ces Comptes qui ne servent à rien. Si c’est le cas, donnez moi tous les Noms des  Pseudo et Nom des Serveurs Mail utilisé (@nom.xx).

              Je ferais le ménage !

              Cdt

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              cdlog2
              Modérateur

                Re : Si vous hésitez de me fournir depuis le Blog, vos Infos sur le Pseudo et Nom du Serveur de messagerie utilisé pour créer votre Compte Client, envoyez moi ces infos à mon adresse Mail : cdlog2@hotmail.com, je vous répondrais par e-mail.

                Vous pouvez mettre @nicolas en copie si vous le souhaitez.

                Cdt

                 

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                man
                Participant

                  Bonjour,

                  Plus de mail depuis le 11 janvier.

                  Alors que ça fonctionnait depuis 11 mois, tt les jour à 22h pour l envoi de Conso et prod.

                  Et j ai Pas fais  de Modif….

                  Config par compte mail

                  Micrologiciel et Web :V0. 86 beta 03

                  Version serveur :F417 V2

                   

                  « pas d envoi de mail aujourd’hui’

                  Même après un test ’bouton vert’…

                   

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                  nicolas_cartelec
                  Maître des clés

                    Si le message « pas de mail aujourd’hui » c’est pas que les mail ne marche pas mais qu’il n’y a pas eu de demande d’envoi !

                    Vérifier vos paramètres de compte, refaite un test par le bouton en changeant de navigateur.

                     

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                    man
                    Participant

                      Bonjour,

                      J’ai rebooté le serveur, et là çà marche….

                      dsl.

                      merci Nicolas

                      cdt

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