› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Utilisation fichiers Log
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gaby-69, le il y a 2 années et 6 mois.
- Post
-
Bonjour à Tous,
Pouvons-nous avoir quelques explications sur « fichiers Log » et « Pop Up » de la page « INFOCFG.HTM »
Merci
Cdt
00
- Replies
-
-
Bonjour @Gaby-69,
Je n’ai pas le détail exacte des Erreurs décelées par le WES qui sont enregistrées dans les fichiers LOG et de façon plus immédiat en alerte via Pop UP.
Par exemple avec mon WES de Test, je n’ai pas de TIC de connecté côté liaison mais j’ai Activé le Compteur TIC1 pour faire des Tests. Si j’active les Logs ou les Pop UP, je reçois alors de façon cyclique une Erreur : Réception du TIC 1 Absent .
Je sais que vous pouvez recevoir une Erreur si par exemple vous avez configurez une Pince et que vous testez la valeur de cette Pince pour Action côté Programme, mais si vous supprimez cette Pince de la config, sans supprimer la ligne Programme qui teste cette pince. alors vous devriez recevoir une Erreur générée par la Page Programme vous indiquant avoir une erreur sur la ligne n° x
Je ne sais pas si ces Logs enregistrent les Erreurs Mails ?
Il vous suffit de modifier provisoirement une lettre de votre Code Ident du Compte WES et enregistrer la config, puis lancer un Teste Mail pour le vérifier.
Mais je sais que le WES fais pas mal de test de cohérences dans son fonctionnement et doit certainement enregistrer les erreurs dans le fichiers logs si ces erreurs sont induits par des erreurs externe comme une mauvaise Config ou absence de réponse d’un Capteur enregistré (‘ex: TIC non connecté ) .
Cdt
00 -
Merci @cdlog2,
Mais comment on lit ces fichiers ? ou sont-ils enregistrés ?
Je vais faire des essais pour l’envoie des mails…
00 -
Re:
Les fichiers LOG sont enregistrés dans le Dossier LOG dans la carte SD classé par année et puis mois. Les Pop Up ne font aucun enregistrement mais sont affichés dès que le WES détecte une erreur.
Pour les Mails, j’ai fais le test décrit dans mon précédent Post, le WES n’enregistre pas les erreurs Mails dans les LOG mais affiche l’erreur dans le compte rendu en bas de la Page Mail.
Cdt
00 -
Re:
Concernant vos tests Action via un Compte Mail SMTP, je constate comme vous, que les Mails sont envoyés qu’une fois sur deux à Chaque Test positif pour activer l’Action Mail. Cela fonctionne bien via le Compte Wes.
J’ai confirmé cela à Nicolas par Mail et il m’a aussi répondu qu’il allait modifier l’Objet des Mails dans la prochaine MAJ.
Actuellement vous avez dans l’Objet de vos Mails via le Compte WES, le Nom du Serveur de votre WES tel qu’il est enregistré dans votre config réseau en page RESCFG.HTM.
Mais si vous changez le Nom de votre WES, une fois votre Compte WES Mail enregistré dans le WES, les Mails seront toujours envoyés avec le Nom qui était présent avant l’enregistrement de votre Compte. Pour l’instant le Changement du Nom du WES dans la Config Réseau en cours d’utilisation, n’est pas pris en compte par la gestion Mail.
Une modif sera faîte par @nicolas pour envoyé le dernier Nom Réseau présent dans la Config Réseau, comme cela vous pourrez personnaliser vos WES avec leur Nom Réseau enregistré initialement ou modifié.
Cdt
00 -
re: Combien de WES avez vous ? Avez vous créez un Compte Mail pour chacun de vos WES ?
Si vous êtes dans cette configuration, envoyez moi un mail à testmail@lesutiles.fr, je pourrais vous aider à personnaliser le nom réseau de chacun de vos WES dans l’Objet mail émis par vos WES respectif.
Confirmez sur le blog, l’envoie de votre mail.
Cdt
00 -
J’ai 2 WES
Je vous envoi un mail
Cdt
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.