pitmix

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    pitmix
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      Cette fois c’est bon aussi pour SFR ils ont fait la manip, j’ai maintenant une IPv4 full stack et je peux me connecter sur mon Wes sans problème merci beaucoup pour l’aide et le soutient cdlog2 🙂

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      pitmix
      Participant

        Bon pour la Freebox rien de plus facile, j’ai cliqué sur « demander une IPv4 full stack » et dans la seconde c’était fait. Ils m’ont adressés ma nouvelle IPv4 en 82.xxx.xxx. Chez SFR comme l’autre jour, il faut qu’ils analysent ma demande et doivent me rappeler dans les 48h.

        Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?

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        pitmix
        Participant

          Oui c’est ce que j’avais demandé mais je pense que ça n’a pas été fait car la box indique toujours qu’elle est configurée en IPv6.

          Il va aussi falloir que je me penche sur le Wes de la maison en Bretagne il y a une free box mini en IPv6 également.

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          pitmix
          Participant

            <p style= »text-align: left; »>Bonjour je viens vous faire un retour sur mon problème de connexion à distance. J’ai demandé à SFR d’ouvrir des ports pour que je puisse me connecter. Ils m’ont répondu que ce serait fait sous 48 heures. Entre-temps je suis parti en congé mais j’ai beau faire des tests avec what is my IP ? aucun port n’est ouvert sur ma box.</p>
            J’ai bien évidemment fait la redirection sur tous les ports cité au-dessus mais rien n’y fait.

            J’ai recontacté SFR pour leur refaire ma demande une nouvelle fois. Cette fois la réponse du service technique est :

            « Monsieur c’est impossible les ports sont fermés et c’est une volonté de SFR. »

            C’est tout de même assez difficile à comprendre puisque mes prises Wi-Fi pour la lumière et pour l’enclenchement du chauffage de ma salle de bain se font très bien à distance.

            Je ne sais pas par quels moyens cela est possible mais avec le west je ne peux me connecter qu’en local. D’ailleurs le service technique SFR m’a bien confirmé qu’il fallait que je me connecte depuis chez moi au 192.168.xxx

             

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            pitmix
            Participant

              <p style= »text-align: left; »>Voici une image des résultats sur les ports basiques. Comme on peut le voir tout est fermé.</p>

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              pitmix
              Participant

                Waouh génial cette petite appli Tools !

                Bon ça confirme l’adresse IP publique en 85.xxx…

                Tous les ports sont fermés quelque soit les groupes scannés, j’ai aussi scanné en particulier les ports dont j’ai fais la redirection comme recommandé. Il faut impérativement que j’attende le rappel de SFR pour qu’ils m’ouvre un port, j’espère qu’il pourront le faire sans passer uniquement en IPv4 mais en restant dans la config actuelle comme sur votre BOX.

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                pitmix
                Participant

                  Bonsoir, je pense que vous avez compris la situation exacte, et moi je continue à essayer de comprendre, car j’ai utilsé les liens que vous m’avez fourni et effectivement je trouve une adresse IPv4 en 85.xxx… et aussi une IPv6 2a02:xxx…

                  Étrangement les 2 sont différentes de celles que je retrouve sur la page d’accueil de ma Box. Lorsque je fais un scan des ports de cette IPv4 je ne trouve absolument rien. Je suppose que ça confirme que tout est fermé.

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                  pitmix
                  Participant

                    J’ai bien une IPv4 et une IPv6 publique.

                    Dans tous les paramètres de la box j’ai des rappels constant sur toutes les pages de config de la box me signalant qu’elle est configurée en IPv6.

                    Parfois il n’y a pas du tout d’IPv4 ou parfois il y une IPv4 qui commence par 10.xxx signalant que la box est configurée en IPv6, d’après ce que j’ai lu sur les notices SFR.

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                    pitmix
                    Participant

                      Bon je refait encore plein de test, même en activant le DMZ rien n’a faire.

                      J’ai appelé SFR et d’après la personne que j’ai eu en ligne ils doivent me passer en IPv4 pour que je puisse me connecter en externe. Ça me gène un peu car c’est une régression selon moi. J’attends  que le service concerné chez eux me rappelle, je verrais à ce moment s’il y a moyen d’avoir uniquement une plage de ports disponible en connexion externe sans passer en IPv4. Si ce n’est pas possible je n’aurai pas d’autre choix.

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                      pitmix
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                        Cool la future M à J.
                        <p style= »text-align: center; »>Je vais continuer à chercher tous ceci me conforte dans l’idée que j’ai loupé un truc dans la config de ma box. Même si ce n’est pas sécurisé le port 80 semble bien être dispo pour le HTTP en externe, donc c’est tout à fait illogique que je ne puisse pas accéder via ce port en externe, ne serait-ce que pour faire un test.</p>

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                        pitmix
                        Participant

                          Quand je fais un scan de mon Ipv4 10.xxx.xxx en externe je trouves cela.

                          À priori il n’y a que le port 80 en http, mais je sais déjà que ça ne passe pas.

                           

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                          pitmix
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                            Merci pour votre aide, je viens de tester en configurant le port 49152 en externe, mais ça ne fonctionne toujours pas. En attendant je vais me connecter via un Pc et teamviewer par ricochet quand j’en aurai vraiment besoin.

                            Voici ce que j’ai trouvé sur le site SFR, je pense que je n’ai pas le choix de demander à SFR de passer en IPv4 full Starck, je ne pense pas le faire car mes besoin de connexions externe ne sont que ponctuelles..

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                            pitmix
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                              <p style= »text-align: left; »>Bon j’ai téléchargé une appli pour scanner les ports et voilà ce que ça donne.</p>
                              À priori ce sont les ports 80 et 8080.

                               

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                              pitmix
                              Participant

                                Merci oui c’est ce que j’ai constaté jusqu’à présent pas besoin de relancer la box.

                                Je me demande s’il n’y pas moyen de sniffer les ports ouverts, mais c’est certainement avec des logiciels pro.

                                Je vais voir avec SFR pour avoir au minimum la liste des ports alloués à la Box.

                                La box est bien connectée en physique sur la fibre au poteau devant chez moi. De ce côté pas de problème je sais que les travaux ont été fait dans toute la ville par Orange.

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                                pitmix
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                                  Merci beaucoup pour cette réponse très detaillée. Je viens de tester malheureusement rien ne marche en externe. Ça fonctionne en revanche si je suis connecté au réseau wifi en interne.

                                  Il faudrait que je trouve les ports réellement dispo et peut-être aussi que je relance ma box pour qu’elle puisse prendre en compte les réglages.

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