Widget thermostat

Forums Serveur WES Remarques et demandes d’évolutions Widget thermostat

Participant

Bonjour @Nicolas

Serait il possible d’avoir sur le thermostat les fonctions suivantes :

– Rajout d’un champ => Affichage SI [Switch virtuel (SW1 à SW..)] = ON  Pour permettre l’affichage de ce widget dans la page d’accueil que si la condition est bonne.

– Sur le widget avoir la possibilité de modifier directement la consigne de la variable VAR 1 à 8 par () (+) . Ci-joint la présentation du widget proposé…

– Quel est la fonction du champ Mode : Chauffage/Froid ?

Merci pour votre réponse

Bien cordialement

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      0
      0
    Vous lisez 28 fils de discussion
    • Replies
        cdlog2
        Modérateur

Bonjour,

Pour m’amuser, j’ai fait une partie de votre demande de Modif qui consiste à pouvoir modifier la consigne de la VAR affectée à un Thermostat via 2 boutons interne au Widget (-) (+). La nouvelle valeur de la VAR en relatif est modifiée en temps réel côté Serveur.

Par contre votre 1ere demande de Modif, à savoir rendre visible un Widget Thermostat en fonction de l’état ON/OFF d »un SW, et si la condition est bonne n’est pas très portable.  Je ne l’ai pas implémenté.

Je joins une archive avec le fichier INDEX.HTM modifié compatible pour la version WES V0_84A10. Si vous voulez tester ma modif, sauvegardez votre fichier INDEX.HTM d’origine avant de copier mon fichier, au cas ou vous voulez revenir en arrière.

En ce qui concerne votre dernière question, la différence du mode chauffage et froid permet de forcer la couleur du Widget plutôt Chaude (ex:Orange) pour le type chauffage et une couleur plutôt froide (ex:Bleu) pour le froid.

Cdt

Attachments:
          0
          0
          cdlog2
          Modérateur

RE: J’ai apporté une petite correction à mon précédent fichier.

Je joins une nouvelle archive avec ma correction sur le Widget Thermostat.

Il faut supprimer vos Widget Thermostat existant de la page d’Accueil pour les refaire avec le nouveau fichier INDEX.HTM. Bien choisir le Bon n° de VAR Demandé lors de la création du Widget et qui défini la consigne, laVAR utilisée en vis à vis.

Il faut vider le cache de votre navigateur après avoir copié le nouveau fichier, avant d’ouvrir la Page d’Accueil.

Cdt

Attachments:
            0
            0
            cdlog2
            Modérateur

RE : Joint une image du Widget ainsi modifé

Attachments:
              0
              0
              Gaby-69
              Participant

Bonjour @cdlog2

Merci pour votre intervention, c’est super cela fonction comme demandé…

Petit information :

Serait il possible d’avoir les (-) et (+) plus gros ?  (quelle ligne à modifier ?)

Serait il possible que l’affichage des températures soit au 1/10 de degré (actuellement au 1/2 degré) si cela n’était pas possible, il faudrait avoir la valeur exact entre le (-) et (+)

Pour la gestion du widget en fonction d’un switch virtuel, ne serait il pas possible d’avoir plusieurs pages d’accueil accessible sous le contrôle du « ON » d’un SW.

Encore merci pour votre aide.

Cdt

0
                0
                cdlog2
                Modérateur

Bonjour @Gaby-89,

Pour avoir les boutons (-) et (+) plus gros il faut supprimer la class « btn-xs » du Groupe de class= »btn btn-primary btn-xs » qui se trouve à la ligne 349 et 350 de INDEX.HTM, se qui donne après modification class= »btn btn-primary », Attention ne pas enlever le guillemet de fin du Groupe class.

Concernant la valeur de la température , malheureusement on ne peut rien faire ! La gestion et l’affichage des Widgets Thermostat est assurée par une librairie Javascript qui est thermost.js (incluse dans /WEBPROG/JS/global.js) . Cette librairie découpe et calcule chaque tranche de toutes les valeurs (Température et Consigne) avec un pas de 0.5. Elle calcule les transitions par rapport à ces tranches de 0.5. Il faudrait entièrement ré-écrire les fonctions de cette librairie ce qui est un énormes boulot !  

Concernant la gestion du widget en fonction d’un switch virtuel, on pourrait effectivement faire apparaître ces Widgets Thermostat en fonction d’un SW Verrou qui force le mode d’affichage permanent ou un mode d’affichage Auto dès le déclenchement de la Consigne. Mais cela peut engendrer des problèmes si vous créez un Widget Thermostat et que vous laissez ce SW Verrou, par oublie, en mode auto. Vous ne trouveriez pas le Widget qui à été crée dans la page d’accueil si les valeurs sont hors de la consigne d’activation !

Le mieux serait de rajouter dans le Widget un symbole (Icone ON/OFF entre les (-)(+) ) qui permet de constater l’Etat du thermostat depuis le Widget. Je vais voir ce que je peux faire dans ce sens. Cela serait plus portable et peut être que @Nicolas pourrait l’intégrer dans sa MAJ avec les Boutons (-) et (+)

Cdt

0
                  0
                  cdlog2
                  Modérateur

RE : N’utilisant pas les Widgets Thermostat, je n’avais pas fait attention que ces Widgets changent de Couleur en fonction de leur état On/OFF.

Ces Widgets ont une couleur Noire en mode OFF hors consigne et passe soit en Orange si le type est « Chauffage » ou bleu si le type est « Froid » et dès que la consigne est OK,

Donc rajouter en complément une Icone pour montrer l’état ON/OFF du Thermostat est inutile.

0
                    0
                    cdlog2
                    Modérateur

Re: Voici l’archive modifiée avec les Boutons (-) et (+) plus gros que l’archive précédente.

Attachments:
                      0
                      0
                      nicolas_cartelec
                      Maître des clés

On peut modifier la température de consigne en cliquant (et restant appuyé) sur le widget.

0
                        0
                        Gaby-69
                        Participant

Merci Nicolas pour cette information !

Il faudrait bien qu’un jour il soit fait un manuel d’utilisation complet…

Reste à voir l’affichage du bon widget chauffage ou rafraichissement en fonction d’une valeur ON d’un SW (exemple SW1 (chauffage) = ON et SW2 (rachaichissement) = ON)

Bonne soirée

Cdt

0
                          0
                          cdlog2
                          Modérateur

Bonjour @Gaby-69,

Bon, je vous ai fait toutes les modifs que vous attendiez. En pièce jointe trouvez une nouvelle archive n°4 avec les dernières modifs de INDEX.HTM.

J’ai rajouté dans le Widget Thermostat, la température Réel de la Sonde utilisée, visible en dessous du Titre en haut du Widget.
                            J’ai aussi rajouté la valeur de la VAR utilisée pour la consigne, visible entre les Boutons (-) et (+) en bas du Widget.

Vous pouvez soit afficher devant la Valeur de consigne, le Texte « Var (x) » ou (x) = le n° de la VAR utilisée ex: Var1 : 26.5
                            ou bien afficher le texte « Cons. » devant la Valeur de consigne ex: Cons. 26.5.

Le choix du texte à afficher se fait via la Variable « aigaffconsig » visible en ligne 186 de INDEX.HTM et vous pouvez la personnaliser en valeur true ou false :

Si aigaffconsig = true => affiche « Var(x) + Valeur de consigne. > ex: var aigaffconsig = true; => affiche « Var4 : 26.5 » (ATTENTION ne pas enlever le « ; » EN FIN DE LIGNE)
                            Si aigaffconsig = false => affiche « Cons. + Valeur de consigne. > ex: var aigaffconsig = false; => affiche « Cons. 26.5 » (ATTENTION ne pas enlever le « ; » EN FIN DE LIGNE)

J’ai rajouté aussi la fonction qui permet d’utiliser un VS comme verrou pour masquer une partie de tous les WIDGET Therm lorsque la consigne est fausse et lorsque le VS verrou = « ON ». Le Widget devient entièrement visible dès que la consigne est atteinte. Si le VS Verrou = OFF, tous les Widgets sont affichés en entier et quelques soit leur Valeurs de consigne.

Vous pouvez définir le n° du VS à utiliser comme Verrou via la variable « SWTHVerrou » visible en ligne 187 de INDEX.HTM.
                            Actuellement j’ai forcé la VS n°24 comme verrou => var SWTHVerrou = 24; (ATTENTION ne pas enlever le « ; » EN FIN DE LIGNE)
                            Vous pouvez mettre cette variable = 0 si vous voulez désactiver ce verrou => var SWTHVerrou = 0;

Trouvez 3 images représentent un Widget Therm avec l’affichage « Var4 : 26.5″ , « Cons. 26.5 » et le Widget en état Masqué si le VS verrou = ON et que la consigne du Therm = Fausse.

On ne peut pas rendre invisible tout le CORP du Widget Thermostat, car le Programme analyse et gère les Widgets Therm présent si leur état est visible !

Un Widget Therm non initialisé est par essence invisible. Il ne peut y avoir que 9 Thermostats en tout dans la page Accueil et ces 9 Therm sont tous passé en révu pour action si Présent à la création dans la page Accueil (si visible).

Dites moi si cela vous convient.

Cdt

Attachments:
                            0
                            0
                            cdlog2
                            Modérateur

RE : Oups je pense avoir oublié l’Archive du fichier INDEX.HTM

Attachments:
                              0
                              0
                              cdlog2
                              Modérateur

RE: Je ne suis pas persuadé que @Nicolas veuille intégrer ces Modifs dans sa prochaine MAJ étant un peu propriétaire ! Mais elles sont portable normalement dans un Futur Index.HTM d’une MAJ.  J’ai rajouté les mention //### NEW #### devant chaque modifs effectuées et/ou rajoutées par rapport à Prg original.

0
                                0
                                Gaby-69
                                Participant

Merci @cdlog2 pour votre travail, j’ai l’impression que la nuit a été courte !!!

Je vais tester cette nouvelle version du fichier INDEX.HTM, je vous tiendrai informé.

Encore un grand merci pour votre collaboration a l’évolution du WES. Je pense que Nicolas en tiendra compte !

A+

Cdt

0
                                  0
                                  cdlog2
                                  Modérateur

Bonjour,

Comme vous aviez éventuellement évoqué l’option d’avoir plusieurs Pages d’accueil afin de les personnaliser, je vous joins un fichier MENU.HTM modifié avec l’ajout d’une nouvelle rubrique « Page Accueil » qui permet de lancer en sous groupe, soit la Page d’accueil d’origine du WES ou bien une Page d’accueil Propriétaire.

Si vous souhaitez conserver la page d’accueil d’Origine du WES et bénéficier d’une autre Page Accueil plus personnelle, vous copiez ce fichier MENU.HTM dans le WES. Vous laissez nommé le fichier INDEX.HTM pour la Page d’origine du WES et vous renommez votre propre Page Accueil en INDEX1.HTM.

Le Logo du Menu lance comme avant, la Page d’accueil d’origine du WES.

Cdt

Attachments:
                                    0
                                    0
                                    Gaby-69
                                    Participant

@cdlog2

J’ai bien tout fait : les fichiers MENU.HTL,  INDEX.HTM et INDEX1.HTM

J’ai bien l’onglet et sous onglet : Pages Accueil / Page Accueil Org / Pages Accueil Perso

Mais les pages Org (192.x.x.106/index.htm) et Perso (192.x.x.106/index1.htm) sont les mêmes… pas possible d’avoir des Widgets différents en fonction de la page ?

Ai je fais une erreur quelque part ???

Cdt

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Gaby-69.
                                      0
                                      0
                                      cdlog2
                                      Modérateur

@Gaby-69,

Si vous avez bien re-copié le fichier INDEX.HTM d’origine du WES et que vous avez renommé mon fichier INDEX.HTM modifié en INDEX1.HTM, vous allez bien lancer l’une au l’autre Page d’Accueil depuis le menu.

A mon avis ,c’est le Cache mémoire du Navigateur qui vous fait des blagues, comme les Pages se ressemble ? Ou bien, vous,  vous êtes mélangé entre ces fichiers ? Videz le cache mémoire du navigateur lorsque vous changez de Page Accueil, vous verrez si cela vient de cela

Au cas ou vous êtes trompé, je vous joins une autre archive avec le fichier MENU.HTM modifié, mon dernier INDEX.HTM modifié que j’ai renommé en INDEX1.HTM et le fichier INDEX.HTM d’origine  WES V0_84A10

Cdt

Attachments:
                                        0
                                        0
                                        cdlog2
                                        Modérateur

RE: Si vous faites la copie des fichiers via FTP (filezilla, autres?) , il faut toujours supprimer le fichier d’origine de la carte mémoire avant de copier le nouveau fichier modifié. En effet le fichier d’origine peut ne pas être remplacé surtout si votre navigateur est toujours connecté au WES.

Toujours vider le cache du navigateur après chaque nvelle copie de fichier. Mais je pense que vous le savez !

Cdt

0
                                          0
                                          cdlog2
                                          Modérateur

Bonsoir @gaby-69,

Faites moi un retour si vous avez réussi à implémenter mes derniers fichiers (Archive 4) avec l’aiguillage des 2 pages d’Accueil (Org et Perso) par le biais du Menu ?

Seul les Widgets Thermostat auront un aspect différent ente ces deux pages d’Accueil, les autres Widgets seront similaire.

Chez moi je n’ai pas de PB ! (navigateur Firefox)

Cdt

0
                                            0
                                            cdlog2
                                            Modérateur

Re je corrige > archive 5 !

0
                                              0
                                              Gaby-69
                                              Participant

Vos fichiers fonctionnent très bien, mais je ne m’attendais pas à ce résultat ?

Je pense que l’on ne sait pas compris !

La page PERSO doit être entièrement indépendante de la page ACCUEIL. Les Widgets seront à créer sur toutes les pages si l’on veut les avoir partout. Dans ma réflexion seul la page PERSO aura le widget thermostat pour la consulter directement depuis un smartphone.

Pour poursuivre dans mon résonnement, l’idéal serait d’avoir 2 pages PERSO, une pour le CHAUD, l’autre pour le FROID.

Ces pages ne serait accessibles que sous le contrôle des SWs [exemple : SW1 (chaud) = ON; SW2 (froid) = ON]

Quand pensez-vous ?

Cdt

0
                                                0
                                                cdlog2
                                                Modérateur

Bonsoir,

Ce n’est pas réellement clair  ! En effet ce n’est pas ce que j’ai fait !!!

En premier lieu, modifier dans mon fichier Accueil modifié (INDEX.HTM ou INDEX1.HTM) , la variable SWTHVerrou qui se trouve en ligne 187, afin de mettre sa valeur=0; => var SWTHVerrou = 0;  (attention au  » ;  » final ).

Cela va enlever ma Discri faite pour masquer une partie des Widgets Therm via un SW lorsque la Consigne est fausse.

Est ce que l’affichage dans le Widget Therm, de la valeur réel de Température et celle de la VAR qui défini la consigne vous convient tel que défini ?

Ce que je comprend maintenant, c’est que vous voulez personnaliser 2 pages Perso uniquement pour consulter un ou des Widgets Thermostats, dont l’une regroupe la catégorie des Widgets de type Chauffage et l’autre la catégorie de type Froid.

Il faut savoir que les Widgets de la page d’Accueil sont construit autour du fichier WIDGET.INI. Lorsque vous créez un nouveau WIDGET, une requête est envoyé au serveur pour mettre à jour ce fichier WIDGET.INI. On ne peut pas enregistrer un fichier dans la carte mémoire depuis un navigateur. Seul le serveur peut créer et écrire dans un fichier de la carte mémoire.

Comme il n’y a qu’un fichier WIDGET.INI pour afficher tous les WIDGET, si vous voulez personnaliser l’affichage de Widget particulier dans les Pages Perso, cela ne peut se faire que par des Discri faites via des Variables de test dans le Code Javascript de la Page Perso, à l’image de ma variable  SW verrou « SWTHVerrou ».

Vous ne pourrez pas placer, déplacer vos Widgets différemment dans vos Pages Perso que ceux de la Page d’Accueil. Les coordonnées XY, position de chaque Widgets dans la Page d’Accueil est défini depuis le fichier WIDGET.INI et sont mise à jour après une sauvegarde depuis la page d’Accueil. Quelque soit la page qui vont afficher ces Widgets, ils seront affichés toujours aux mêmes endroit dans la Page ! Par contre si il n’y a qu’un seul Widget par page à afficher, on peut éventuellement détourner les coordonnées de ce Widget pour le centrer dans la page.

Le WES permet de créer jusqu’à 9 Widget Thermostat au Total.

Question : Vos Pages Perso doivent elles pouvoir afficher ces 9 Widgets en fonction de leur type si vous les créez ?  La page d’Accueil Principale, celle du WES, doit elle pouvoir aussi afficher aussi ces Widgets Thermostat ?

Quand vous précisez : « Ces pages Perso ne seraient accessible que sous le contrôle de SWs. » Je ne comprend pas trop bien ce que vous entendez par accessible ? Est ce pour dire que vous voulez interdire l’accès à ces pages Perso ou du moins Masquer les Widgets Therm, en fonction de l’état d’un SW ? Doit on afficher une image ou un texte mentionnant Accès interdit lorsque la page est verrouillé par le SW ? Quand est t’il des autre Widgets s’il en est ?

Souhaitez vous pouvoir afficher d’autre type de Widget en dehors de ceux des Therm,  dans vos Pages Perso ? Cela nécessite de prévoir des Variables de Test pour autoriser chacun de ces autres Widgets. Rappelez vous que vous ne pourrez pas disposer ces Widgets dans la Page Perso autrement que ceux de la page d’Accueil !

Quel nom de fichier voulez vous donner à chaque page Perso, cela correspond à l’URL pour accéder à ces Pages depuis l’extérieur ?

En deux mots, Tel que la Page d’accueil est programmé, il est impossible depuis le code HTML et Javascript seul, de personnaliser une autre Page avec un choix de Widgets restreint et avec des dispositions spécifiques, sans en faire une usine à GAZ !.

Cdt

0
                                                  0
                                                  cdlog2
                                                  Modérateur

Re:

Il y a peut être une solution à votre demande, mais cela nécessite de configurer vos Pages Perso manuellement depuis les fichiers.

Avant de commencer, Sauvegarder le fichier WIDGET.INI dans votre PC afin de préserver la config actuelle des Widgets de la page Accueil Org.

La méthode consiste à créer en 1er lieu les Widgets que vous voulez voir dans vos Pages Perso depuis la Page Accueil Org. Cela signifie qu’il faut au préalable utiliser la Page d’Accueil Org pour configurer cette Page tel que vous souhaitez la voir ensuite dans la Page Perso.

Concrètement, cela signifie qu’il faut supprimer de la Page d’Accueil Org, tous les Widgets que vous ne souhaitez pas voir dans votre Page Perso. Le cas échéant vous créez les Widgets que vous souhaitez rajouter. Une fois votre mise en Page Faites, vous sauvegardez avec le crayon la config de cette Page Widget afin que le Serveur crée le fichier WIDGET.INI spécifique à cette config.

J’ai modifié ma Page INDEX1.HTM pour lui interdire de charger le fichier WIDGET.INI et à la place je force à lire un Tableau configurée dans INDEX1.HTM afin de recevoir les même informations que ceux du fichier WIDGET.INI.

Donc il suffit de copier manuellement le contenu de votre fichier WIDGET.INI, ( config des Widgets à afficher) dans le Tableau Dédié du Fichier INDEX1.HTM.

Vous trouvez le début de ce Tableau en ligne 178 de INDEX1.HTM, voir Ci-dessous. Actuellement c’est ma config Widget qui s’y trouve. Il faut remplacer le contenu actuel par le contenu du fichier WIDGET.INI que vous avez configurée avec les Widgets que vous voulez voir dans votre Page Perso. Puis sauvegarder le fichier INDEX1.HTM.

//###############################################################################
                                                    //####### Remplacer le bloc ci-dessous par le contenu du fichier WIDGET.INI #####
                                                    //###############################################################################

{id: »TIC »,n:1,x:0,y:1,w:2,h:2,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »TIC »,n:2,x:0,y:4,w:2,h:2,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »PLS »,n:1,x:0,y:6,w:2,h:2,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »PLS »,n:2,x:0,y:8,w:2,h:2,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »PLS »,n:3,x:0,y:10,w:2,h:2,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »PLS »,n:4,x:2,y:12,w:2,h:2,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »PAC »,n:0,x:4,y:0,w:4,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »COU »,n:0,x:2,y:0,w:2,h:4,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »J »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »SND »,n:0,x:9,y:7,w:2,h:2,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »RLY »,n:0,x:10,y:0,w:2,h:2,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »VSW »,n:0,x:8,y:3,w:2,h:4,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »VAR »,n:0,x:8,y:9,w:2,h:5,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »},
                                                    {id: »THS »,n:4,x:4,y:5,w:2,h:4,c: »ffffff »,s: »VAR »,v:0,u: »X »,m:1,o:504,M:60,t: »Chauffage »},
                                                    {id: »VSW »,n:2,x:10,y:2,w:2,h:4,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:60,t: »X »},

//###########  FIN DU BLOC #################################################

Vous pouvez ensuite ouvrir votre Page INDEX1.HTM depuis le menu et normalement vous allez trouver la Config que vous avez réalisé dans la Page d’Accueil ORG. Videz le cache du navigateur avant d’ouvrir la Page.

Si vous avez installez une 2eme pages Perso depuis le fichier MENU.HTM, vous pouvez répéter les opérations décrites ci-dessus, pour configurer le même Tableau d’un autre Fichier INDEX2.HTM qui sera utilisé pour afficher cette seconde Page Perso depuis le Menu.

Pour rajouter un lien vers une Page Perso 2 depuis le Menu, vous pouvez rajouter la ligne suivante dans le Fichier MENU.HTM :

Contenu du Fichier MENU.HTM  « Actuel » ligne 13 à 16, 2 liens Existes, Page Accueil Org et Page Accueil Perso :

<ul class= »dropdown-menu »>

• INDEX.HTM« >Page Accueil Org
                                                  • INDEX1.HTM« >Page Accueil Perso
                                                  • Configurer le 3eme Lien pour ajouter l’Url de la Page INDEX2.HTM, pour accéder à la page Accueil Perso 2

<ul class= »dropdown-menu »>

• Page Accueil Org
                                                  • Page Accueil Perso 1
                                                  • Page Accueil Perso 2
                                                  •  

Pour Terminer Il faut bien sur Recopier dans la carte mémoire, le fichier WIDGET.INI d’origine que vous avez sauvegardez, afin de retrouver la config Initiale des Widgets de la Page Accueil Org.

Surtout videz bien le cache mémoire du navigateur entre chaque opération sur les fichiers.

J’ai mis la variable var SWTHVerrou = 0; pour enlever l’Option du SW pour l’affichage des Widgets THERM.

Tenez moi informé si cela vous convient ou si Pb. On verra ensuite à implémenter les SW pour donner les autorisations d’accès une fois les Pages Perso configurées et fonctionnelles.

Faites moi une copie écran de vos 2 Pages Perso une fois terminé pour comprendre ce que vous voulez discriminer avec vos SW.

Cdt

0
                                                    0
                                                cdlog2
                                                Modérateur

RE : Le Blog à paniqué lorsque j’ai mis l’exemple des liens du fichier MENU.HTM.

En plus j’ai oublié de vous donner le fichier INDEX1.HTM modifié. A la place de INDEX1.HTM, je vais nommer la 1ere page perso PERSO1.HTM et PERSO2.HTM pour la 2eme page perso, cela sera plus parlant. Je rajoute aussi les liens dans le fichier MENU.HTM

Je joins une archive avec tous les fichier à copier dans votre WES

INDEX.HTM = fichier page Accueil Org V0_84A10

MENU.HTM configuré pour lancer les pages Perso 1 et 2

PERSO1.HTM et PERSO2.HTM sont les fichiers Accueil modifiés pour charger leur config WIDGET depuis le Tableau interne.

Attachments:
                                                  0
                                                  0
                                                  cdlog2
                                                  Modérateur

@Gaby-69

Si vous avez des questions à poser et pour éviter de saturer ce fil de discussion, je vous propose de me contacter par mail : cdlog2@hotmail.com et me communiquer un n° de Tel afin que je vous appelle pour avoir un échange direct et plus convivial.

Confirmez par un message sur le Blog, si vous m’envoyez un mail afin que je consulte ma messagerie plus rapidement.

Cdt

0
                                                    0
                                                    Gaby-69
                                                    Participant

Bonjour @cdlog2,
                                                      Un très grand MERCI, cela correspond exactement à ce que j’attendais, on arrive à se comprendre…
                                                      J’ai enfin une page dédiée pour le chaud et un autre pour le rafraichissement avec pour chaque une son widget thermostat personnalisé.

Dernière demande, après c’est fini :
                                                      Serait il possible de pouvoir appeler, avec toujours la même adresse, l’une des pages en fonction de la position d’un SW
                                                      exemple : 192.x.x.106 | si SW1 = ON | page1
                                                      192.x.x.106 | si SW1 = OFF | page2

Encore merci pour votre patience, votre compétence et votre aide.
                                                      Cdt

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Gaby-69.
                                                      0
                                                      0
                                                      cdlog2
                                                      Modérateur

Bonjour @Gaby-69,

Ok je comprend mieux à quoi sert votre SW.

Oui votre demande est faisable. Par contre cela va nécessiter d’implémenter une Tierce Page HTM d’aiguillage ex : PERSO.HTM dans lequel il suffit d’analyser l’état de votre SW  (le choix du SW à utiliser sera à définir manuellement dans une Variable du fichier) .

En fonction du Statut (On/Off) du SW on va pouvoir rediriger la Page PERSO.HTM vers soit la page PERSO1.HTM ou la page PERSO2.HTM.

Je suppose que vous aller commander le SW par l’envoie d’une requête ou bien par une ligne de Programme dans le WES !? Ensuite Il faudra faire un appel avec cet URL : 192.x.x.106/perso.htm

Mais vous pourriez moyennant une petite modif dans le fichier INDEX.HTM appeler le WES comme ceci : 192.x.x.106/?SW=1 ou 192.x.x.106/?SW=0

C’est le /?SW=1 ou /?SW=0  contenu dans l’URL qui permet de faire la bascule vers la bonne page Perso. Dans ce cas pas besoin de SW physique.

Mais à priory votre SW physique à son utilité ?

Confirmez votre choix ! : Bascule suivant un SW physique ou Bascule via l’URL ?

je fais la modif selon votre choix et revient vers vous.

Cdt

0
                                                        0
                                                        cdlog2
                                                        Modérateur

Re: @gaby-69

Pour éviter de faire une modif qui ne vous convient pas exactement, je pense qu’il est préférable que l’on se parle avant que je ne commence.

Envoyez moi un Mail. Soit je vous répond et vous communique mon n° de Tel et vous m’appelez ou bien vous communiquez votre n° Tel dans votre Mail et je vous rappelle si vous me donnez un horaire de préférence.

En attente de vos réponses

Cdt

0
                                                          0
                                                          Gaby-69
                                                          Participant

@cdlog2

Je vous ai envoyé un mail…

Cdt

0
                                                            0
                                                            Gaby-69
                                                            Participant

Bonjour,

Merci @cdlog2

Tous fonctionnent parfaitement grâce à un passionné !

Cdt

0
                                                              0
                                                            • Vous lisez 28 fils de discussion

Étiqueté : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.