› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Widget Graphique
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 2 années et 1 mois.
- Post
-
Bonjour,
Voulant rajouter sur la page d’accueil un widget « graphique mois/année » je n’ai aucun choix dans la case « Voie », et n’ayant pas la main je ne peux évidemment rien écrire dedans.
Idem pour les sondes 1 wire, coûts totaux, relais du serveur, donc le graphique ne s’affiche pas correctement.
Comment solutionner ce problème ?
Cordialement,
DK
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Pourriez vous donner la version de votre WES (v1 ou v2) ainsi que les Versions Programme (Serveur et Web) installé dans votre WES.
A quand remonte la dernière MAJ du firmware ?. Si elle est récente, avez vous des problèmes depuis cette MAJ ?
Si c’est le cas ?, je suppute que vous n’avez pas supprimé tous les anciens Dssiers et Fichiers de l’ancienne Version de la carte SD avant de copier les nouveaux Dossiers et Fichiers de la MAJ !? surtout si vous faites les TRF via FTP.
Lors d’une MAJ vous ne gardez que les Dossiers CFG et GRAPH et éventuellement les Dossiers : Téléinfo, PLS, PCE et TEMP si vous avez des fichiers CSV dans votre carte SD et Vous devez supprimer Tout le Reste avant de copier les nouveaux Dossier et Fichiers de la MAJ. Il faut aussi vider le cache du navigateur par CTRL+F5
Cdt
00 -
RE: Un complément. Lors d’une MAJ, le navigateur ne doit pas être connecté au site WEB du WES !
00 -
Bonjour,
Merci pour ces conseils, j’ai refait la mise à jour après avoir supprimé tous les fichiers concernés, redémarrage du WES mais toujours la même chose, pas d’info sur la case « Voie ». J’ai fais cette MAJ directement sur le pc après avoir sortit la carte du WES.
Phénomène assez bizarre après redémarrage je me suis retrouvé avec la date de demain mardi 1 août et l’heure d’hiver alors que « Mise à l’heure automatique par NTP » est bien sur ON et pas moyen de le mettre à l’heure en cliquant sur « Mise à l’heure par NTP »
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Il n’y a pas de voie par défaut à choisir sur le graphique pour le moment !
Vous sélectionnez une fois le graphique affiché.
Pour l’horloge cela doit venir de la pile (été ou hiver n’est pas mis à jour par NTP ni la date, seulement l’heure)
00 -
Il n’y a pas de voie par défaut à choisir sur le graphique pour le moment !
Vous sélectionnez une fois le graphique affiché.
Pour l’horloge cela doit venir de la pile (été ou hiver n’est pas mis à jour par NTP ni la date, seulement l’heure)
00 -
OK ! J’ai effectivement pu ajouter le widget graphique et puis sélectionner le graphique à afficher mais après avoir quitté le WES et au retour j’ai l’écran d’accueil qui est complètement grisé et il n’y a plus que le bandeau du graphique qui s’affiche.
Ci-joint copie d’écran
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Avez vous correctement vidé le cache mémoire de votre navigateur avant d’ouvrir les Pages du WES ?
Avez vous effectué un changement de votre contrat d’abonnement Enedis récemment ? ce qui pourrait expliquer un problème avec les Graphiques TIC, induit par le changement de l’enregistrement des indexs de tarification dans les fichiers Historique TIC du dossier /GRAPH/TIC/2023/*.
Rebouter votre WES à l’aide du bouton Rouge visible sur le PCB du WES et videz le Cache de votre navigateur avant d’ouvrir les pages du WES.
Si effectivement votre contrat tarifaire Enedis a été changé, normalement demain 1er Aout, vous ne devriez plus avoir de blocage si le PB se situe dans un des fichiers historique TIC du mois de Juillet et mois précédents, ce qui toutefois vous interdira de lire les Graphiques de tous ces anciens fichiers historiques TIC enregistrés avec votre ancien contrat.
La structure des fichiers historique TIC change lors d’un changement de contrat tarifaire et il devient alors impossible de lire les fichiers historique enregistrés avec l’ancien contrat. Cela produira un blocage en page grise si vous essayez d’afficher le Graphique d’un des anciens fichiers historique, si bien sûr vous avez changé votre contrat Enedis !?
Cdt
00 -
Depuis combien de temps le WES est il en route ?
Faites F12 dans votre navigateur et envoyez nous ce que la console affiche (par mail)
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.