› Forums › Serveur WES › Votre installation… › WES en moselle
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zep57550, le il y a 11 années et 3 mois.
Bonjour,
Je suis un fan! BRAVO à Cartelectronique.
Mon installation doit suivre:
– Une PAC DIMPLEX eau glycolée/eau de 11.8kw sur deux sondes verticales de 80m
– 16 m2 de capteurs solaires thermiques 45°est (ssc + piscine + ecs)
– 2 X 250w photovoltaïquePour ce faire:
– 2 compteurs triphasés avec télé-info. Un principal (EDF), un second conso PAC;
– 2 compteurs impulsions. 1 conso filtration piscine, 1 production solaire photo
– 10 sondes de températuresL’installation du WES est récente et va encore évoluer au fil de l’expérience.
Vous pouvez suivre mon WES au http://85.95.199.249 ( nom d’utilisateur: invite)
Ayant un réseau fibre municipal (tout neuf) mon addresse ip risque de changer.
Pas d’inquiétudes, je posterais régulièrement pour mettre à jour.
Et mes remarques et souhaits suivrons.
Pour commencer: il me faut plus de 2 graphiques de températures.
A+00
- Replies
-
-
Merci pour la description et le partage, utilisez vous des sondes sur les panneaux thermiques ?
Nicolas
00-
Bonjour, et encore toutes mes félicitations Nicolas. Ça fait 9 ans que j’attendais le WES! MERCI
Mon SSC est géré par un Millenium 2 avec 5 sondes de températures pt100.
La sonde de température 1 Wire » Solaire » sur mon WES me donne la température d’arrivée dans la chaufferie.
C’est vraiment la température nette de production solaire.
00
-
-
Bonjour, j’ai enfin une IP fixe . C’est beau la fibre optique, mais il faut demander a son fournisseur de bloquer une IP!
Vous pouvez me suivre au : 46.235.181.11
En projet 2 X 250w photovoltaique de plus orientés 45 º ouest ajoutés aux 2 X 250w qui sont 45º est.
Le challenge pour moi ça va être de trouvez le bon moyen pour alimenter la bonne phase en hiver! (L’été c’est la filtration piscine qui consomme tout)
Je suis en triphasé, j’en ai besoin pour ma PAC.
Si vous avez des idées je suis à votre écoute…….
Le WES m’a déjà permis de déceler des incohérences de fonctionnement au niveau de ma régulation solaire.
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.