Wes en Ile-de-France

Forums Serveur WES Votre installation… Wes en Ile-de-France

Participant

Bonjour,

Je viens également compléter la liste des heureux possesseur d’un Wes v2. Voici ce qu’il gère actuellement :

– Télé-info du compteur EDF

– 4 pinces ampèremétrique (chauffe-eau, PAC, VMC, sèche-serviette)

– 2 compteurs d’eau à impulsion (eau potable, eau de pluie)

– 16 sondes en 1wire (température des pièces, hygrométrie (SDB, Extérieur), température aller et retour des circuits hydraulique de plancher chauffant, etc…)

Le tous est agrégé sur le logiciel Domoticz installé sur un raspberryPI2 (je récupère toutes les valeurs du Wes via un script qui renvoi vers Domoticz). Voila pour mon utilisation du Wes.

Si vous avez besoin de bêta-testeur, n’hésitez pas.

Cordialement,

0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        FideleCastor
        Participant

Bonjour Sacres ,

Merci pour cette présentation.

Je suis tout nouveau sur ce forum et j’envisage de m’équiper d’un serveur WES.

J’habite dans les Yvelines Sud et j’aimerais bien, avant de faire le pas, voir de visu une installation de ce type  et discuter avec vous de vive voix pour mieux cerner les particularités de mise en oeuvre de ce serveur.

Vous est possible de me permettre une visite ?

D’avance merci !

0
          0
          sacres
          Participant

Bonjour FideleCastor,

Désolé pour la réponse tardive, je n’avais pas vu le post. Oui, il est possible de faire une visite et/ou de discuter de vive voix du Wes et de la domotique en générale. Je n’ai pas vu de possibilité d’envoyer des messages privé directement aux inscrits donc si l’administrateur du forum peut te faire parvenir mon adresse mail cela ne me pose pas de problème.

Cordialement,

0
            0
            FideleCastor
            Participant

Bonjour Sacres,

Merci pour votre réponse positive.

Entre temps je me suis procuré un WES et j’ai commencé à le configurer.

Je reste tout de même très intéressé par un échange direct d’informations sur ce sujet.

S’il n’y a pas moyen de trouver une réponse à l’absence de MP sur ce forum, j’ai pensé à une autre solution :

Je suis inscrit sur d’autres forums avec MP et sous le même nom d’utilisateur, par exemple sur le forum de l’APPER….

A bientôt.

Cordialement.

Ma présentation est ici :

http://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=wes-dans-les-yvelines

0
              0
              sacres
              Participant

Bonjour à tous,

Voici un post pour partager un montage que j’ai effectué avec le Wes en ces temps pluvieux… Il s’agit d’un système de relevage pour puisard piloté par le Wes. L’idée principal était de m’assurer du bon fonctionnement du système car j’ai eu quelques mauvaises expériences. Exemple: La pompe de relevage cassé ou grillé, le flotteur de détection bloqué contre la paroi du puisard en position basse donc non déclenchement de la pompe, ou à l’inverse le flotteur de détection bloqué en position haute donc pompe en fonctionnement sans interruption et qui fini par griller. Bref, j’ai donc fini par faire moi-même le système de détection de niveau d’eau avec des capteurs d’eau et de piloter la pompe de relevage via le Wes. Vous trouverez toutes les informations (schéma de câblage et lignes de programmations) dans le PDF joint.

Cordialement,

Attachments:
                You must be logged in to view attached files.
                0
                0
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.