WES en Gironde

Forums Serveur WES Votre installation… WES en Gironde

Participant

Bonjour à tous,

Bravo pour cette belle réalisation de supervision d’énergie.

Voilà mon installation et mon projet: J’ai une maison tout électrique sauf cuisson au gaz (butane), 2 PAC + ballon 200L et une piscine chauffée + voiture electrique avec un abonnement Tempo 9kW, mais 6,2kWc de panneaux photovoltaique en autoconsommation …..donc petite facture 🙂

Voila j’ai installé le Serveur WES avec un module Wifi (Vonets VM300L) intégré au coffret . J’ai mis la dernière version soit V0.86 Beta 05<span id= »productTitle » class= »a-size-large product-title-word-break »></span>

+ 1 pince sur la sortie compteur et 1 pince sur le ballon. J’ai pas encore raccordé mon Linky a WES (40m environ)     ):

Tout fonctionne parfaitement !

Mon projet était d’afficher ma conso en temps réel sur le WES et de faire une alarme quand j’injecte du surplus solaire sur le réseau puis d e déclencher des consommateurs comme le ballon ou la recharge de la voiture ou autre…

Bref d’optimiser ma belle production photovoltaïque.

Mais surprise WES m’indique une valeur absolue (pince compteur) mais pas le sens du courant: consommation ou injection   donc je suis bloqué, existe t-il une solution pour détecter l’injection ?

Est il possible de programmer l’affichage du WES ?

Merci beaucoup

Christophe

0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Avez vous la mesure de la tension secteur ? (c’est le seul moyen d’avoir le sens du carant avec les pinces)

Pour le LCD merci de nous contacter par mail pour votre demande nous regarderons.

0
          0
          chris33
          Participant

Merci pour votre retour un dimanche.

Ok, j’avais prévu de mettre un transfo mais je manque de place pour ça, cependant j’ai un transfo 12v pour rail.

La préco est un transfo 9v, possible de raccorder ce transfo 12v ?

Merci encore

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Non 9V AC pas de 12V !

0
              0
              chris33
              Participant

ok merci et a bientot

0
                0
            Vous lisez 3 fils de discussion

Étiqueté : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.