› Forums › Serveur WES › Votre installation… › WES en Gironde
- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
happyf, le il y a 11 années et 1 mois.
Salut à tous,
J’emboite le pas de Zep qui viens de nous décrire son installation en Moselle.
La mienne sera la suivante (en attente de 3 compteurs EDF)
– un compteur type EDF Consommation (le mien est défectueux en téléinfo, pas de bol) Programmation en HC/HP
– Un compteur type EDF production photovoltaïque , 1Kwc en autoconso (objectif rapide de 2 Kwc répartis en 500wc Est, 1Kwc sud, et 500wc ouest) Programmation en mode base.
– compteur type EDF pour le comptage du surplus (réaction par relais du WES) Programmation en sortie d’impulsions.
– une pince ampèremétrique sur le général chauffage (PRE)
– une pince ampèremétrique mobile pour test, mais sera surement la piscine l’été
– Un compteur d’impulsion sur mon ballon thermo
– 5 sondes de températuresVoilà, en attente de mes trois compteurs EDF d’ici deux semaines pour en dire plus
Mon ip en mode invite 88.142.178.236@+
00
- Replies
-
-
Bonsoir,
L’utilisation des 3 compteurs EDF est intéressante à suivre au niveau auto-conso.Merci pour le retour de configuration et d’info, cela permet de voir sur quelles installations est utilisé le serveur.
a+
Nicolas00 -
Petite photo du tableau (si ça passe)
00 -
Zut , marche pas…http://hpics.li/a8dd874
00 -
Salut, C’est net et propre.
Par contre ton<span style= »color: rgb(68, 68, 68); font-family: Ubuntu, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 20.571428298950195px; background-color: rgb(251, 251, 251); »> ip en mode invite 88.142.178.236 ne fonctionne pas!?</span>
00 -
aie le copier coller ne fonctionne pas !
je disait ton IP ne fonctionne pas, j’aimerais y accéder si possible
00 -
Oui, un orage hier avec deux coupures et onduleur hs,
nouvel IP : 92.90.203.56
00 -
aie!
quel type d’onduleur? Emphase?
Nous aussi nous avons étés foudroyés une année (45000frf de dégâts de matériel électrique)! Le sapin de 20m qui a fait paratonnerre à été abattu !
00 -
Non Zep, ( me suis mal exprimé )c’est l’onduleur PC+ Box qui a laché, et du coup ça réinitialise l’IP à chaque coupures…
Les Enphases se portent bien. Mais production pourrit depuis début juillet, temps de merde, ce qui ne m’arrange pas pour les test en surplus.
As tu pu accéder à mon Wes ? j’ai un pote qui me dit que l’ip lui fait un « timeout »
00 -
Ça y est maintenant ça marche (ce matin non).
Y’a du surplus! Envoie le chez moi stp, merci.
La piscine n’est pas en service?
Et chez moi, l’accès fonctionne correctement? 46.235.181.11
00 -
En y regardant de plus près je me suis dit que ta filtration fonctionne, mais que tu l’avais arrêtée pour faire des test de surplus.
Rajoute les sondes de température, et sur sur la piscine aussi.
00 -
salut Zep,
Pour la partie piscine:
-piscine hors sol , mais au sel, donc avec électrolyseur à fond et régulateur de ph, fonctionnement de 9h à 11h, puis ballon thermo de 11h à 14h
-puis re-piscine de 14h30à 17h, et pas de soucis.
Résultats, avec 1Kwc de Pv, si il fait beau, je compense ces conso, mais pas le bruit de fond.
Tu peux peut etre faire quelques eco de ce coté là, mais ça dépend de beaucoup de chose.
Pour la partie température, c’est une autre histoire, et l’été je dois admettre que ça ne m’interresse pas vraiment pour l’instant, j’ai prévu 5 sondes, mais c’est pour l’hiver, alors pas pressé, et sur la partie piscine, il n’y aura pas de sondes pour l’instant car un projet d’extension maison comprenant un car-port dont le toit serai tri-solaire : PV+Préchauffage solaire hivers + chauffage piscine été, a été abandonné à cause de la taxe TA (peut être abrogé en 2015, donc projet en attente)
Chez moi c’est déjà une bonne usine à gaz, et surtout faut que je l’imite les frais, car pleins d’idées comme tout le monde, mais rentabilité…?
Par conclusions qui me désespèrent, seulement si on a quelques moyens, on peut faire des économies ( pas immédiates bien sur)
00
-
Étiqueté : u
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.