WES dans le nord

Forums Serveur WES Votre installation… WES dans le nord

Participant

Bonjour

mise en service toute récente

je suis ravi du wes

de toute les possibilités offerte mise en service ce week end

la téléinfo de la maison est opérationnel

le 1wire re débute j’avais un réseau en deux fils il faut que je modifie tous pour le passer en trois fils

alarme par mail automatique

<p style= »text-align: left; »>a venir </p>
      le compteur d’eau de pluie est a impulsion (reste a tirer le cable )

les sondes 1 wire a refaire pour le solaire thermique  (les cable actuel sont en deux fils sniff)

la teleinfo pour le solaire pv (pose prévu en novembre ) donc envoi des données probable a bdpv super!!!

mon compteur gaz et équipable avec un module a impulsion

délestage probable en cas de surcharge elec (je n’ai que 15A)

peu être aussi dans le futur les pince ampèremétrique pour suivre certain circuit (frigo congel machine a lavé lave vaisselle ou autre)

je vais me pencher aussi la possibilité de faire une page web qui interroge le wes e temps reel (si vous avez des infos…)

c’est en cherchant un solution de délestage que je suis par hasard tomber sur ce super produit

Merci aux développeurs

0
      0
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Replies
        b10489
        Participant

bienvenue!

tu verras la puissance de ce module !

j’en ai 3 que je consulte tous les jours; l’idée de faire une page web est intéressante, j’y pense, mais pas assez fort dans domaine, mais pouvoir regrouper plusieurs wes dans un même site….

félicitations à Nicolas, je viens de recevoir ma facture EDF (hélas), et 1€ d’écart ! pas mal .

si tu as besoin de quelques tuyaux….

0
          0
          nicolas_cartelec
          Maître des clés

Merci pour ces retours ! 😉

Je travail sur la future mise à jour et sur le nouveau design du site WEB, et les cartes d’extension (en lien avec la future grosse mises à jour)

0
            0
            Bernard
            Participant

Bonjour,

J’attend avec impatience la nouvelle interface WEB et surtout la carte d’extension avec des entrées/sorties pour augmenter les capacités de mon système.
              Je gère mon solaire photovoltaïque en revente totale avec un suivi automatique sur BDPV et comparaison avec d’autres producteurs proche de chez moi. Alarme par mail sur une non production. Pas vu de système équivalent à ce prix et si simple de mise en oeuvre…
              Mon solaire thermique ECS est suivi simplement par un compteur d’énergie sur la résistance d’appoint et sonde départ ECS. Alarme en cas de défaut d’eau chaude.
              Mon système de chauffage-clim est branché à un compteur d’énergie avec un délestage et décalage sur la température extérieure.
              Piscine et arrosage: projet…en attente des cartes d’entrées.
              Un Raspberry reprend quelques infos en xml avec Jeedom pour le fun (interface Jeedom gratuite et plutôt sexy).
              A mon avis et dans mon cas, le WES est d’abord un outil pour quantifier le niveau de consommation, coût des divers usages et de prioriser les travaux d’amélioration énergétique; et il le fait bien. Il permet ensuite d’optimiser par divers scénarios, analyse des graphes et des enregistrements.

En 20 ans j’ai divisé par 2 ma consommation d’énergie et je continu aujourd’hui grâce au WES.
              Il manque juste, et j’en avais déjà parlé sur ce forum, un lien entre la rigueur de l’hiver et les conso: les degrés-jour unifiés (DJU) qui représentent la différence entre la température de 18°C et la moyenne de la température extérieure sur la période de chauffage. Idem pour la clim mais dans l’autre sens avec une température de 25°. Je vais essayer de le faire avec Jeedom.

Encore bravo à Nicolas pour avoir créé un produit vraiment adapté, en perpétuelle évolution et à un prix compétitif.

Cordialement,

0
              0
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.