WES completement faux ?

Forums Serveur WES Installation & Configuration WES completement faux ?

Participant

Bonjour,

Sur mon tableau principal, j’ai divisé mon installation en 4 circuit bien distinct, sur lequel j’ai :

– 1 tore WES / circuit

– 1 tore Legrand Ecocompteur / circuit

– 1 compteur totalisateur avec impulsion / circuit

Autant, j’arrive a comparer les valeurs entre le Legrand et les compteurs totalisateurs sans trop d’erreurs, autant avec le WES, et même depuis la mise a jour, m’affiche des valeurs et des consommations totalement exubérantes !

A titre d’exemple, il considère que je consomme 4300W sur un circuit avec le tore et 2975w avec le compteur d’impulsion, alors que la consommation sur ce circuit est +/- fixe a 3100W.

Il considère que la tension réseau est de 247V, alors qu’elle est de 238V actuellement. (avec le transfo acheté sur le site)

Bref, les valeurs et les graphiques sont complètement faux !!!

Soit j’ai loupé un paramètre et/ou un branchement, soit il y a vraiment un problème.

Comment peux t’on voire cela ensemble sachant que je peut ouvrir les ports du WES et du Legrand sur le web si besoin.

Merci

0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Modifiez la tension à 238V (si vous avez mesuré) dans la partie calibration des pinces. (le transformateur est quel model ?)

Comment avez vous mesuré les 3100W ? (l’Ecocompteur n’est pas étalonné et ne peut pas servir d’appareil de mesure, le WES non plus ce sont des indications de consommation)

Vérifiez avec une pinces ampèremétrique et comparez à l’intensité mesuré par le WES.

Pour voir directement avec nous c’est pas sur le blog mais par mail (mais il faut faire avant les mesures et modifs demandés)

Dernière question: Vous avez pas effacé le répertoire CFG (surtout le fichier PCEAMP.CFG) ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par nicolas_cartelec.
          0
          0
          Channels
          Participant

Oui j’ai comparer a la pince amperemetrique de qualité (Fluke) et les valeurs de l’ecocompteur sont vrai.

En revanche, j’ai toujours fait l’etalonage du WES par le « zero pince » mais jamais en charge, je ne pensais pas que c’etait possible.

Je l’ai donc fait et on se retrouve avec des valeurs correctes.

Du coup, je compare comme ca quelques jours et je reviens si je constate toujours des problemes.

Merci pour les infos.

0
            0
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.