› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › WES au noir.
- Ce sujet contient 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franky77, le il y a 8 années et 10 mois.
Bonjour Nicolas,
ayant fraichement reçu le second module de relais, je viens de le mettre en place et câbler l’alimentation.
A la remise sous tension, le WES reste au noir avec un composant qui vibre / grésille au bout d’une dizaine de secondes.
La tension sortant de l’alimentation est de 15v continu avec un bruit de 200mv RMS.
La seule intervention sur le WES est le remplacement des cables d’alimentation via des bornes WAGO pour distribuer l’alimentation sur tous les modules.
J’ai tenté de l’alimenter séparément et d’inverser les bornes mais le résultat est identique. La led de presence tension est alimentée mais pas l’ecran, ni les leds de la prise RJ45.
Pas d’odeur de composant brulé …
Peut être un conseil avant de le déclarer HS …
Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
Il ya un court circuit sur votre câble 1WIRE (le bruit vient de l’alimentation à découpage qui est saturée)
Vérifiez votre câble, dans un premier temps débranchez la nouvelle carte relais (votre câble RJ12 entre les 2 modules relais n’est’il pas croisé ?)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par
nicolas_cartelec.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par
-
Je viens de débrancher le câble WIRE sur le WES mais le résultat reste inchangé.
J’ai contrôlé aussi les prises RJ11 et elles sont bien serties avec le même ordre de couleur concernant les fils donc pas de croisement.
Lorsque j’ai raccordé les fils d’alimentation sur les bornes WAGO, j’ai aperçu une étincelle du type décharge d’un condensateur alors que j’étais hors tension.
00 -
Votre alimentation devait être hors tension depuis peu de temps pour faire une étincelle lors de la connexion.
Après avoir débranché le 1WIRE avez vous fait un RESET ou une coupure de l’alimentation ? (pour que les fusibles réarmable du wes se réarme il faut une coupure de l’alimentation.
L’alimentation fait elle toujours du bruit ? (celle du WES)
00 -
hors tension depuis 15-20 minutes avant le calage sur les borniers.
Oui j’ai essayé les deux, RESET et coupure d’alimentation.
10 – 15 secondes après la mise sous tension, ça siffle puis ça grésille.
00 -
Il y a un court circuit sur une entrée ou il y a eu une tension sur une borne (attention au câblage du 220 V rouge et bleu et 12V rouge et bleu)
Je pense qu’il y a eu un CC sur le 5V du 1WIRE, il faudra nous retourner le WES pour réparation.
00 -
Bonjour,
je viens de m’apercevoir que la led de mon alarme est éteinte alors quelle devrait être allumé.
Elle est câblé en parallèle sur une entrée analogique pour être utilisée comme condition dans mes programmations.
J’ai donc décâblé l’entrée et la la led s’allume, l’entrée est en court circuit.
A la remise sous tension, toujours HS.
Je crois que je ne vais pas avoir le choix, il me faut le déposer pour réparations ….
00 -
Vous entrez une tension sur une entrée analogique ?
Quelle est la valeur de la tension ? (la masse est elle commune ?)
00 -
2,3v qui est la tension aux bornes de la led.
Par le fait, la masse de l’alimentation de l’alarme est relié sur une entrée masse du WES ce qui les rends communes et I1 pour la polarité positive de la led.
00 -
Le microcontrôleur est HS ! il fait un court circuit sur le 3V3 (etes vous sur que la tension n’a pas été > 5V !)
Par mail pour la suite: sav@cart….
00 -
Aie !
non pas de surtension, j’avais lu sur un post précédent qu’il ne fallait pas dépasser une tension définie.
Je me demande si cela est en lien avec un précédent post : Sondes de températures à 0
De temps en temps, la lecture du bus WIRE reste figée. Il faut que je débranche le RJ11 puis scan sur le bus, reclip le RJ11 et rescan pour que cela refonctionne. Une résistance en bout m’avait semble t-il réduit la fréquence de ce problème. Puis la carte µSD avait était incriminée et changée par la suite.
Comme demandé, la suite par mail.
Merci.
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.