› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Vonets et serveur WES
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cdlog2, le il y a 6 années.
Bonjour,
J’ai connecté l’interface Vonets pour connecter les serveur WES qui M indique l’adresse 192.168.0.110.
Je me connecte avec mon PC sur le réseau créé par VONETS. impossible de trouver le serveur WES.
J’ai bien désactivé le DHCP.
Lorsque je fait IPCONFIG il ne me trouve que la BBOX à laquelle je peux me connecter.
Dans la gestion de la BBox, je vois bien Vonets et j’y accède. mais l’adresse de tout le réseau est 192.168.1.xx dois je changer l’adresse sur la carte micro sd ?
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Dans mon précédent post,je vous ai dit de paramétrer le WES en mode Option Réseau DHCP.
Si l’Addr IP est modifiable dans le menu réseau du Wes c’est que le WES est en mode Static. cocher l’option DHCP dans la config Réseau du WES et Valider bien la modif.
Connecter le Vonet au WES, attendre quelques secondes que l’Init WIFI se face correctement avec la BBOX. Vérifier dans la BBOX que la Cnx Wifi est établit. Si le Vonet est reconnu comme client WIFI dans votre BBOX alors c’est bon. Faites ensuite un Reset du WES pour que l’Option DHCP soit prise en compte côté WES et forcer le WES à s’initialiser sur l’IP du Vonet soit : 192.168.1.xx
Cdt
00 -
Bonjour
Reprenons le tout
L’adresse de la bbox est 192.168.0.254
l’adresse du vnonet est une adresse statique (pas de dhcp) 192.168.0.110
Pour le wes il faut configure sont adresse en adresse statique ( pas en dhcp) ex 192.168.0.100) avec masque 255.255.255.0 et adresse serveur 192.168.0.254 (ads de bbox)
On crée un raccourci sur l’écran du PC : http://192.168.1.100
On clique sur ce raccourci et normalement l’ecran du wes apparait : on entre l’ID et le mot de passe (à l’origine admin et wes) et on arrive sur l’écran du wes
Ceci fonctionne parfaitement aussi avec un netgear WNCE2001
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
Lionel05.
-
Lionel05.
00 -
-
Bonjour et merci de votre réponse. un problème toutefois : je n’accède pas à la programmation du WES.
J’ai juste ma connection wifi, pas de cable et la box est beaucoup trop loin.
00 -
Dans le menu WES : il me mets DHCP actif. Adresse 192.168.0.110 et je ne peux rien modifier.
00 -
C est tout bon. Merci, il suffisait de rebooter le WES.
MERCI !
00 -
Bonjour,
C’est bien que tout fonctionne correctement maintenant.
Juste pour rappel, La configuration de base d’une BBOX est : Adresse Gateway et Serveur DHCP = 192.168.1.254 >> voir ce Lien
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/connexion-installation-interface-administration-bboxLa Bbox est configuré de Base en Serveur DCHP dont délivre une plage d’Adresse IP entre 192.168.1.1 à 192.168.1.100 aux clients qui se connectent à la BBOX en RJ45 ou Wifi.
Le WES peut fonctionner en mode IP Static ou en Mode DHCP.
En mode Static l’addr IP que l’on force au WES doit correspondre à une Addr IP Libre du côté Serveur distant comprises dans la plage des Addr IP que gère le Serveur et cette Addr IP doit être réservé (bloqué) côté Serveur et lié à l’équipement Client par son N° MAC.
En Mode DHCP le WES est passif et ce voit affecté une Addr IP qui lui est fourni en Auto par le Serveur DHCP, soit pour la BBOX en config de BASE une IP comprise dans la plage des IP configurées du Serveur DHCP (192.168.1.1 — 192.168.1.100).
Le Vonet, pour l’utilisation que veut en faire ph.giraud2, doit être configuré en Point d’Accès (Pont – Bridge) Wifi et non en répéteur DCHP.
Ce n’est pas au Vonet de choisir et forcer une adresse IP au WES mais le Vonet doit être transparent pour renvoyer en arrière vers le WES l’Addr IP reçu d’un Serveur DHCP en amont (BBOX) comme si on avait à faire à un simple un dongle WIFI USB.
Le Vonet possède sa propre adresse IP pour accéder à son ADMIN mais ce n’est pas cette adresse qui sera utilisé pour accéder au WES.Si le Vonet est configuré en Point d’Accès, Il recevra un adresse IP du Serveur DCHP de la BBOX et cette IP sera celle qui sera attribué WES. Côté WES le mieux est de le laisser en Mode DCHCP, donc complètement passif par rapport à l’Addr IP que l’on va lui attribuer.
En mode DHCP les rubriques Addr IP, Gateway, etc…du Menu Réseau du WES sont normalement désactivées. Cela n’empêche pas de trouver une config dans le fichier Reseau.CFG mais ces infos ne seront pas utilisés en mode DHCP.
IMPORTANT : Dès que l’on change le Mode de fonctionnement du WES, du mode Static vers DHCP et inversement, il faut absolument rebooter (Reset) le WES afin qu’il s’adapte à la nouvelle configuration.
Par contre si on veut forcer le WES en Mode Static avec une IP choisie, il faut d’abord réserver cette IP du côté Serveur ( BBOX ) parmi ceux gérées dans la plage IP de la BBOX. Cette Addr IP Static dans la BBOX devra être lié à l’Addr MAC du Client, Vonet dans notre cas.
Dans ce cas on peut paramétrer le WES en Mode Static et configurer l’IP choisi et réservé en dur dans la BBOX soit : 192.168.1.xx, Gateway 192.168.1.254, mask 255.255.225.0, 1er DNS 192.168.1.254 et 2eme DNS exemple goggle 8.8.8.8
cdt
00
-
Étiqueté : yHD5
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.