› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Visualisation infos Wes sur Dashboard Jeedom
- Ce sujet contient 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Richard, le il y a 4 années et 8 mois.
Bonjour
Désole je n’ai pas réussi à faire plus cours.Visualisation infos Wes sur Dashboard Jeedom
Le but est de regrouper sur le même visuel des infos du Wes (Capteurs divers) et des infos de Jeedom (Pilotage volets, éclairage. Sécurité, détection de présence, pilotage divers. ….)
Je continuerai à consulter mon Wes, le but n’est pas de refaire les visuels dans jeedom, juste de regrouper dans jeedom quelques infos du Wes pour les mixer avec d’autres infos spécifiques à Jeedom et ces Plugins.
Dans de précédents sujets j’ai récupérer des infos pour avancer coté Jeedom
Explication infos teleinfo vs pulse
Infos Wes sur Jeedom
Merci à @Cdlog2 pour ces infos.Mes questions s’adressent plus à des utilisateurs Jeedom et Wes,
J’ai trouvé un tuto qui explique comment faire,https://www.cjoint.com/doc/15_11/EKvgIvYmUfX_Wes—Jeedom-Tuto.pdf
PB il y a des erreurs que j’ai corrigés grâce aux utilisateurs du forum Jeedom .
Maintenant je bloqueJ’ai récupéré dans Jeedom l’info d’un compteur Pulse
Problème la manip a fonctionné une fois maintenant la valeur ne change plus
Et je n’arrive pas à voir les infos des d’autres compteur Pulse
En pièce joint j’ai mis le script, quelqu’un peut-il me dire ou se trouve le PB ( il y a peux être un PB de Syntaxe ou un espace dans ce cas je ne maitrise pas pour corriger)Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
Bonjour,
Je vous transmet votre Script corrigé.
Pour lire ce Script il faut le lancer séquentiellement pour voir les changements des valeurs.
Pour lire les nouveaux TAG DEBIT(n) des Pulses, ne pas oublier de rajouter les Nouveaux Codes dans le Data.cgx
Voir dans votre fichier les commentaires rajoutés avec recherche du mot » ICI »
Cdt
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Bonjour
il y a un petit PB d’ exécution et je ne trouve pas————————————
[2021-01-10 23:56:27][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2021-01-10 23:56:27][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2021-01-10 23:56:27][SCENARIO] Exécution d’un bloc code
[2021-01-10 23:56:27][SCENARIO] syntax error, unexpected ‘<‘, expecting end of file
[2021-01-10 23:56:27][SCENARIO] Fin correcte du scénarioJ’ai pourtant le fichier ouvert par >? et fermé par ?>
Un peu sec sur le PBAutres manip suite à vos remarques
J’ai remplacé çaelse {
$xmldoc = new DomDocument(); // ICI $xml > $xmldoc
$xmldoc->loadXML($content); // ICI A corriger -> pas d’espace
}ça
else {
$xml > $xmldoc
$xmldoc = new DomDocument(); // ICI $xml > $xmldoc
$xmldoc->loadXML($content); // ICI A corriger -> pas d’espace
}je n’ai pas touché cette ligne il n’y a déjà pas d’espace
$xmldoc->loadXML($content); // ICI A corriger -> pas d’espaceSi j’enregistre le scenario avec l’erreur et que je lance le virtuel je suis toujours avec un résultat eroné (normale je pense)
00 -
Bonjour,
Il ne faut rien modifier dans le fichier script jeedom.php que je vous ai retourné. J’ai juste mis des commentaires avec // ICI pour vous dire ce que j’ai modifié par rapport à votre propre script jeedom.txt que vous aviez déposé dans votre 1er Post. Donc charger mon fichier PHP à la place du votre sans le modifier.
Normalement si vous mettez mon fichier PHP tel que je l’ai transmis, il devrait fonctionner. Par contre vous avez seulement ouvert la lecture du Pulse 4. Pour lires les autres Pulses il faut enlever les commentaires ‘ // ‘
S’il vous affiche encore des erreurs faites moi une copie écran
Cdt
00 -
-
Essayez ce fichier
00 -
J’ avais du faire une erreur car j’avais me semble t il supprimé la première et la dernière ligne
Le scenario ne sort plus d’erreur.
Par contre dans le virtuel la valeur de pulse 4 ne change pas lorsque je clique sur test, je pense avoir un pb de rafraichissement
Le pb est identique sur le Dashboard la valeur ne bouge pasAttachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Je ne connais pas Jeedom mais il me semble qu’il faut lancer votre Script de façon cyclique par une tempo, exemple toutes les 1 seconde.
Votre Script lit qu’une fois le Data.cgx à chaque appel. Il faut le relancer en boucle sur une Timer Jeedom
00 -
Merci pour votre aide je vais regarder coté jeedom pour le rafraichissement
00 -
OK, Juste une dernière chose, pouvez vous me renvoyer votre Script tel que vous l’avez rentré dans Jeedom. C’est pour archiver votre Script qui fonctionne pour le donner éventuellement à quelqu’un d’autre un jour si on le demande
Cdt
00 -
J’ai activé les 4 sondes <PULSExx> et j’ai une lecture qui fonctionne bien dans Jeedom (pour l’instant une mesure toutes les 5 mn)
Je regarde pour augmenter le rythme de mesureMaintenant je vais faire les modifs dans Data.cgx pour accéder aux infos <DEBITxx>
Une petite question
Le rafraichissement Data.cgx est tous les combien de temps.
Tous les éléments sont rafraichis au même rythme
Le fait d’adresses data. cgx trop souvent à t il un impact sur le bon fonctionnement du WES ou peut il générer un plantage00 -
Bonsoir,
Les infos lu par le Data.cgx ne sont pas tous rafraîchies au même cycle, cela dépend de la nature du capteur dans le Serveur. Exemple les sondes sont rafraîchies toutes les 30s, les TICs, les Pulses, les Pinces, les Relais etc ont un cycle de lecture beaucoup plus rapide côté Serveur,
Je ne connais pas exactement les Timings, Possible que certains de ces éléments soient traités par Interruption, alors dans ce cas c’est presque du temps réel. Mais si on se base au Cycle de rafraîchissement dans les Pages WEB, c’est de l’ordre de 800ms à 1000ms (proche de la seconde).
Le fichier Data.cgx est assez gros et rien ne vous empêche de supprimer les ZONES que vous ne gérez pas dans Jeedom. Vous pouvez ainsi réduire la taille du fichier et alléger le nombres D’info de la requête.
Mais dans l’état du fichier, lire le Data.cgx toutes les secondes et si vous n’avez pas d’autres requêtes lancées en parallèle, ne devrait pas poser de problème. Personnellement j’ai des requêtes qui sont lancées toutes les 600ms, avec de petits CGX Perso et le WES suit parfaitement mes requêtes lancées en rafales.
Pour Info complémentaire et cela peut servir à d’autres, comment avez vous solutionné votre PB de rafraîchissement dans Jeedom ?
Cdt
00 -
Je suis repartie de zéro pour le virtuel (a force de faire des manip j’avais certainement touché un paramètre)
Actuellement j’ai une mesure toutes les 5mn (certainement un paramètre de base)
j’ai pas trouvé un cas d’école sur le forum, donc j’ai posé la question pour modifier ce paramètreJe vous donnerai des infos lorsque j’aurai un truc de stable et reproductible
00 -
Bonjour
Depuis le 11 je remonte des infos de:
Teleinfo 1 tic 5 infos
Impulsions 4 compteurs 12 infos
Sondes 2 sondes 2 infosles remontés dans Jeedom sont toutes le 2 minutes (je ne trouve rien pour passer à 1 mn)
Cela semble fonctionner ceci vient en complément d’un plugin Jeedom qui ne remonte pas toutes les infos qui se trouvent dans mon data.cgx (fichier modifié avec des lignes complémentaires)
PB il faudra penser à corriger ce fichier si modif dans nouvelle version WES
Jeedom est en complément à mon WES qui donne déjà beaucoup d’informations intéressantes avec des visuels sympas dans l’ensemble
Le Wes remonte pléthore d’informations que je mixte à d’autres informations de jeedom (alarmes, ouverture de portes? capteurs divers, ..)
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.