› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › valeurs bizzares..
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cdlog2, le il y a 5 années et 2 mois.
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines (sans pouvoir détermnier la date ni la raison), j’ai des pics (virtuels) de consommation sur le graph (TICGRAPH.HTM) quasiment tous les jours entre 16h00 et 19h00 alors qu’aucun appareil de taille ne fonctionne…
J’ai également ces fantomes en mode production (compteur2)
Est ce que quelqu’un a déja rencontré ce problème ?
lionel
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par
rigauli.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par
- Replies
-
-
Bonjour,
je remarque dans votre Graph TIC, une incohérence parmi d’autres, concernant la ligne en Bleu « Heure Creuse ».
Le passage en heure creuse semble débuter un peu après 1h30 jusqu’à peut prêt 7h00. Hors je remarque une remontée de l’heure creuse entre 12h30 et 14h00 puis un dernier pic vers 18h30.Je ne sais pas chez vous, mais chez moi le passage en heure creuse ne se fait seulement qu’une seule fois en 24h entre 0h30 et 7h30.
Les heures de passage en heure creuse sont variable suivant les régions, mais je trouve un peu bizarre vos 3 montés en 24h.Est ce un dysfonctionnement d’Origine ? : Pb Réception TIC, interne WES, Pb Alim, Parasite induit par un Capteurs lambda ext …
Vous pouvez dans un premier temps vérifier si le problème est induit par des perturbations dans la transmission TIC entre le Linky et le WES.
Le WES est capable d’enregistrer dans la racine de sa carte SD, 1 minute d’enregistrement de la trame TIC de la télé-info, dans un fichier nommé TIC_tele.txt . Ceci peut être lancé manuellement depuis le menu de la configuration TIC du WES mais aussi automatiquement via l’envoie d’une requête : http://login:password@192.168.xx.xx/ajax.cgx/?TICTXTIl suffirait de créer dans le WES une ligne de programme afin de tester le passage en Heure Creuse en dehors des créneaux horaires normaux et d’envoyer une requête, exemple « Test Tic » à une interface lambda en vis à vis, exemple programmation dans le WES :
SRC : compteur — Période tarifaire — = H.Creuse — Plage horaire 08:00 – 23:00
ACT: Requête >> envoie d’une requête « Test Tic » à une interface annexe lambdaIl vous faut avoir une interface annexe (Raspberry pi, EEdomus, DomoticZ, Jeedom, etc) pour recevoir la requête du WES pour engager l’action de capture du résultat.
L’action de capture consiste, lors de l’appel du WES, à envoyer en retour au WES la requête pour lui demander d’enregistrer 1 minute du Flux TIC. Puis ensuite après environs 2 à 3 minutes de récupérer le fichier TIC_tele.txt qui à été crée par le WES et de le sauvegarder en Update dans un fichier en annexe avec l’ajout de la date et heure de création du nouveau Flux reçu.
WES programmation :
Détection heure creuse hors période >> envoie requête « Test Tic » à l’annexeANNEXE:
réception de la requête du WES et début action de capture :1er >> demande au WES d’enregistrer 1 minute du Flux TIC
http://login:password@192.168.xx.xx/ajax.cgx/?TICTXT2eme >> après tempo 3 minutes , récupération du fichier TIC_tele.txt :
http://login:password@192.168.xx.xx/TIC_tele.txtVous pourrez lire le fichier qui à été crée en Annexe et vérifier si vous constatez dans les trame TIC enregistrées des passages incohérents d’Heure Creuse. Si oui cela implique une perturbation ou mauvaise réception du signal TIC par le WES. Si Non, alors vos parasites sont induits ailleurs !!!
Pour Terminer : Ce qui est dommage, c’est que le WES ne peut pas s’envoyer des Requêtes à lui même. Si vous essayez depuis l’interface de programmation, vous constaterez des Erreur de TimeOut. Dans le cas contraire, cela aurez pu simplifier les process.
Cdt
00 -
Merci cdtlog2. je vais faire le test via jeedom.
Mais j’ai bien 2 périodes en HC chez moi (2-7 et 13-16)
C’est sans doute lié à mon sosuics de perte de trames… qui espéront sera règlé avec le petit module que Nicolas est en train de préparer..
Mais je truve bizzare cette « régularité » (vers 18h00) des pics..
lionel
00 -
Juste un Complément : La requête pour demander au WES de créer le fichier TIC_tele.txt dans la racine de sa carte MicroSD est un peut différente depuis les dernières version 0.83 et celles antérieures.
Depuis les versions 0.83 la syntaxe de la requête est : ?TICtxt et ceux en version antérieurs est ?TICTXT. Seul « TXT » est modifié en Caractères Minuscule depuis les V 0.83. Je ne pense pas que le WES fasse la différence mais essayez en 1er de lancer la requête depuis votre navigateur. Bien sur il faut supprimer le fichier TIC_tele.txt de la MicroSd du WES avant de demander sa création, puis attendre au moins 2 à 3 minutes pour voir si le fichier à bien été crée.
Le rajout de /ajax.cgx/ dans l’URL après le n° IP du WES n’a pour objet que d’empêcher le WES de vous renvoyer la page entière WEB Accueil au retour de votre requête.
Essayez depuis votre navigateur : http://login:password@192.168.xx.xx/ajax.cgx/?TICtxt ou bien http://login:password@192.168.xx.xx/ajax.cgx/?TICTXT. L’une ou les deux requête devrait fonctionner.
J’ai deux WES chez moi, mais les TIC ne sont pas connectés à mon 2eme WES qui est en version 0.83, donc je ne peux pas essayer . L’autre WES est en version 0.7G est la requête fonctionne bien avec TXT en MAJUSCULE.
00
-
Étiqueté : pic consommation virtuel
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.