utilisation des entrées I1 à I4 et C1, C2 du WES v2

Forums Serveur WES Installation & Configuration utilisation des entrées I1 à I4 et C1, C2 du WES v2

Participant

Bonjour,
      Les entrées C1,C2 sont-elles opto-couplées ou non et, en général, attendez-vous un contact sec ou autre chose ?
      Les entrées I1 à I4 sont tout ou rien ou analogiques, je pense par programmation interne. Qu’elles sont les valeurs de tension (3.3v, 5v) admises ?
      Un manuel à jour serait du meilleur effet même si la release du nouveau code n’est pas encore finalisée.
      A ce sujet, quand peut-on espérer avoir un code stable avec toutes les fonctionnalités de la v2 ?
      Le nombre de compteur d’impulsion est un peu short (tarif Tempo par exemple). Envisagez-vous une extension d’une manière ou d’une autre ?
      Merci d’avance et bravo pour ce joli travail.
      Bernard

0
      0
    Vous lisez 13 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonsoir,

Le manuel sera mise à jour quand le code sera opérationnel sur les nouvelles fonctions, je privilégie le code et le débogage.

Le serveur est en 3v3 (sauf le 1wire) donc les entrées sont en 3v3, pas d’optocoupleurs (sauf sur la téléinfo)

Pas de date pour le moment, j’y travail ! une personne va me rejoindre pour l’interface html.

quatre compteurs d’impulsions cela me parait bien, je vois pas le rapport avec le tarif tempo ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 6 mois par nicolas_cartelec.
          • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 6 mois par nicolas_cartelec.
          0
          0
          Gaby-69
          Participant

Bonjour,

Les entrées C1 et C2 sont elles validées ?  si non, dans quel délais une mise à jour sera disponible ?

La référence est elle par rapport à la masse (M) ou par rapport au plus (3v)

Merci pour votre réponse

Cordialement

Gaby

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Les entrées C1 et C2 sont validées mais ne se trouvent pas à la bonne place sur les borniers !

Un version sera disponible ce WE (une semaine de retard ! désolé) avec toutes les fonctions du V2 d’activées, j’attends quelques retours de béta + modif de la calibration des sondes de température.

La ref est par rapport au 3v3, il faut connecter l’entrée à la masse pour qu’une action soit détectée.

0
              0
              Gaby-69
              Participant

Bonjour,

J’ai mis à jour mon WES v2, pas de problème, tous fonctionnent sauf les entrées C1 et C2 !!!

Merci de me préciser :

– leurs emplacements ?

– la tension sur C1 et C2 non connectés ? (tirage au +3,3v.) actuellement je ne trouve rien sur les entrées positionnées comme le schéma.

Cordialement

Gaby

0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

Tous fonctionne même C1 et C2 il faut regarder la doc de cablage dans les photos produit du WES V2.

Il faut appliquer la masse pour que l’entrée soit considérée comme activée.

La doc arrive !

0
                  0
                  Gaby-69
                  Participant

Si je suis le plan de câblage du WES v2, nous avons :

Connecteur haut : I1, I2, I3, I4 et sortie 3,3v. —> OK

Connecteur bas : M1, M2, M3, C1 et C2 —> après mesure : seul M3 est à la masse. C1 et C2 n’ont aucune tension en sortie ouverte !!!

Si je mets C1 ou C2 à la masse (M3) —> rien sur la page web !!!

La configuration est : Entrées Capteurs = ON,

Entrée 1 (état = éteint),

Entrée 2 (état = éteint)

Merci pour votre aide

Gaby

0
                    0
                    nicolas_cartelec
                    Maître des clés

Quelle version du firmware ?

0
                      0
                      Gaby-69
                      Participant

Les versions logiciels sont :

Version Serveur = F417V2

Version Micrologiciel = V0.60A

Version Site WEB = V0.60A

0
                        0
                        nicolas_cartelec
                        Maître des clés

M1 M2 M3 sont bien à la masse ! comment avez vous vérifié ?

Votre version fonctionne avec les entrées capteurs et analogiques, faites moi une photo de votre cablage si possible (par mail)

0
                          0
                          Gaby-69
                          Participant

J’ai vérifié la masse de M1 M2 et M3 de deux façon :

– 1° avec un ohmmètre en mesurant la continuité entre : M1-M2, M2-M3 puis M1-M3 —> pas de continuité !!!

– 2° avec un ohmmètre en prenant comme référence de la masse (masse du 1wire) —> continuité avec M3, rien avec M1 et M2 !!!

– 3° câblage des entrées I1, I2 et I3 sur M1, M2 et M3 —> M1 = 255, M2 = 255 et M3 = 0. Puis inversion du câblage —> M3 donne toujours 0, donc il n’y a que M3 qui est à la masse ?

Ci-joint une photo du câblage :

0
                            0
                            Gaby-69
                            Participant

Merci de me donner votre mail…

0
                              0
                              Gaby-69
                              Participant

Bonjour,

Après tous ces testes, toujours les mêmes problèmes…

J’ai donc pris la décision d’ouvrir le WES, surprise les connecteurs M1, M2, C1 et C2 n’étaint pas soudés (photos par mail)

Après réparation les masses sont bonnes, seul dernier point l’entrée C2 ne fonctionne pas !!! Que faire ?

Merci pour votre aide sur ce super produit.

Gaby

0
                                0
                                Gaby-69
                                Participant

Bonjour,

Après un aller-retour en usine ultra rapide, une journée, Merci Nicolas.

Le serveur WES a repris toutes ces fonctions sans aucun problème.

Merci à toutes l’équipe de Cartelectronique pour votre travail, je reste dans l’attente des nouvelles évolutions…

N’oubliez pas la NOTICE !!!

Cordialement.

Gaby

0
                                  0
                              Vous lisez 13 fils de discussion
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.