› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Transfert données compteur à impulsion
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sim_, le il y a 8 années et 10 mois.
Bonsoir,
Je cherche un moyen de transférer mes données de mon serveur Wes vers ma box Jeedom. J’ai quelques compteurs à impulsions électriques placés sur mon tableau qui sont correctement interfacés avec le serveur Wes.
J’ai mis des en place des cron pour lancer des requêtes vers Jeedom par le menu « Programmation ». J’ai utilisé la programmation horaire toutes 20 ou 30 secondes par exemple. Ma requête fonctionne bien en testant via un navigateur. Cependant je me suis rendu compte que les requêtes ne semble pas toujours fonctionner via la programmation, je peux avoir plusieurs dizaines minutes de retard, comme si ça ne marchait plus…
Ma requête :
URL : IP_JEEDOMRequête : /core/…
Indicateur : Toutes les X secondes = 30.00
Plage horaire : 00:00 à 00:00
Journée : Ts les joursEst ce une bonne idée de passer par la programmation horaire pour faire des remontées vers une box? J’ai testé une condition « débit du compteur >= 0 » mais cela ne semblait pas marcher…
Y a t’il un minimum de temps conseillé entre chaque requête?Merci
Modèlee : WES v2
Firmware : 0,61D00
- Replies
-
-
bonjour
il existe un plugin « WES3 » sur le market jeedom…
voir par là?
@+
00 -
Bonjour
Personnellement je fais l’inverse.
Je lis les données du WES toutes les minutes (fichier data.cgx) depuis Jeedom par l’intermédiaire d’un script Python trouvé sur ce post :
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=8707&p=169454&hilit=wes+python#p169454ça fonctionne très bien depuis plus d’un an et ça décharge le WES.
Cdt
Okimi00 -
Le plugin Wes de JEEDOM me remonte pas les information de débit. Il me remonte seulement les impulsions et le compteur total. Donc c’est pas top. J’ai bien pensé à extraire un débit à partir du comptage des impulsions sur une certaine période mais je trouve ça moyen 🙁
L’avantage est qu’il remonte les infos comme en push.Sinon j’avais un script qui remontais les infos à partir du fichier data.cgx mais comme tu le dis il faut le gérer sous forme de cron toutes les minutes et du coup on perd l’avantage du push… La partie programmation dans wes permet de descendre sous la minute, c’est pour ça que je suis partie vers cette solution.
Merci en tout cas de votre aide. Je vais continuer à tester et creuser l’histoire. Au pire je vais chercher les infos dans le fichier pulse.cgx ou data.cgx.
00 -
Bon j’ai abandonné la programmation pour envoyer des données à JEEDOM. C’était vraiment trop aléatoire comme fonctionnement, cela faisait plusieurs jour que ça ne marchait plus…
Comme le fait Okimi, Je me suis inspiré du script python pour extraire les données du WES, je récupère les infos du fichier http://IP_WES/pulses.cgx et ça marche très bien.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par
Sim_.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.