› Forums › Modem Téléinfo (USB, XBEE…) › TIC WIFI – Récupération de toutes les données
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jo_38, le il y a 2 années et 8 mois.
Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition du module WifiTIC pour historiser les consommations d’une dépendance. J’arrive à obtenir les informations en temps réel sur le module mais je n’arrive pas à afficher de données sur le graphique, ni en exportant les données (jour par jour).
Cette dépendance n’est pas reliée à Internet et il n’y a pas de connexion GSM non plus… J’ai d’abord fait les mises à jour du module dans un endroit où je captais puis je l’ai installé dans la dépendance. La date s’est remise à zéro au 01/01/1970. Je me disais qu’avec un simple décalage dans le fichier excel, j’aurai mes informations mais je n’arrive à télécharger aucune donnée.
Y a-t-il moyen de récupérer toutes les données enregistrées dans le module pour voir ce qu’il y a ? En sachant que l’espace utilisé augmente petit à petit donc il doit bien y avoir quelque chose qui s’écrit.
Merci,
00
- Replies
-
-
Bonjour
Je déterre ce message car je suis intéressé aussi.
Merci.
00 -
Le wifi tic à besoin d’une connexion internet pour se mettre à l’heure !
Il ne peut enregistrer que sur un ans, mais si il y a une coupure d’alimentation alors la date repart au 1/01/1970 !
00 -
merci pour la réponse.
C’est intéressant à savoir.
Le seul fait de perdre le réseau fait repartir à zéro ? avec la perte de toutes les données ?
Ce qui me fait revenir sur l’autre partie de la question posée à l’origine :
« Y a-t-il moyen de récupérer toutes les données enregistrées dans le module pour voir ce qu’il y a ? »
Ce qui permettrait de préserver l’acquis avant une coupure (de courant) prévue.
00 -
Non cela ne perd pas les donnés, mais si l’alementation du wifi tic est coupée puis remise alors la date repart au 1/01/1970 donc vos graphiques aussi !
Il y a la sauvegarde par SFTP qui est en train d’être mise en place, mais si perte de réseau pas de problème le WIFI TIC garde en mémoire !
Comme toute objet connecté il faut une connexion Ethernet ! (pour y accéder et synchroniser l’horloge)
00 -
Merci pour cette réponse détaillée.
Cette fonctionnalité de conservation est importante.
Acquérir les données en permanence sur un ordinateur serait une grosse contrainte et reviendrait trop cher en électricité.
Du moment qu’on peut récupérer ces données, l’utilisateur peut faire tous les graphiques de son choix.
C’est donc une très bonne nouvelle. J’ai vu que FileZilla que j’utilise par ailleurs propose le protocole SFT – SSH.
Merci d’avance.
00
-
Étiqueté : historique, WIFI TIC
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.