› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › TIC problème abonnement
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laurent32, le il y a 3 années et 4 mois.
- Post
-
Bonjour,
Configuration :
Version serveur : F417 V2
Version micrologiciel : <span id= »VF » class= »label label-info »>V0.83H B03</span>
Je viens de changer de fournisseur d’énergie l’affichage du TIC affiche :
Abonnement « HC et Week-End » Correct
Période en cours « Période en cours » Apparemment ne change pas, je verrais ce week-end
Mode mono ou tri « MONOPHASE » Correct
Puissance souscrite « 9kVA(coup.9kVA)
I Instantané : Valeur correcte
Puissance apparente : Correcte
Tangente phi (10mn) : Correcte
Mais il n’y a aucune remontée des index. Je dois faire une mise à jour?
Cordialement,
<div id= »tap-translate »></div>00
- Replies
-
-
Bonjour,
Vous avez changé de fournisseur d’énergie. Mais vous nous dites pas si le type d’abonnement à été aussi modifié par rapport à votre précédent contrat ?
Lorsque vous dites qu’il n’y a pas une remontée des index, doit on comprendre que votre WES ne reçoit plus ou ne réagit plus aux trames TIC émis par votre Compteur ?
Avez vous demandé de changer le mode de transmission de la TIC, du mode Historique vers le mode Standard ou inversement ?
Déjà vérifier si votre WES reçoit bien les Trames TICs : Normalement la version de votre WES doit vous proposer dans la Page Configuration TIC de lancer un « Enregistrer trames téléinfo dans fichier ‘TIC_tele.txt’ pour diagnostique téléinfo »
Un fichier « TIC_tele.txt » sera créé à la racine de la Carte mémoire SD, au bout de 30 à 40 secondes. Vous pourrez en éditant ce fichier, vérifier si les infos des Trames Reçues sont cohérentes.
Maintenant faire une MAJ du WES à la dernière Versions est toujours bénéfique afin de bénéficier aux derniers correctifs ainsi que des nouvelles fonctionnalités intéressantes qui y sont proposése.
Cdt
00 -
Bonjour,
Faites une mise à jour, l’abonnement « HC et Week-End » n’était pas actif sur votre version du soft.
00 -
RE:
En toute logique, si l’abonnement « HC et Week-End » n’était pas actif sur la version WES V0.83H B03, cela confirme que @Laurent32 à profité, lors du changement de fournisseur d’énergie, de faire aussi modifier son type d’abonnement !?.
Il faudrait dire à @Laurent32, si la modification de son abonnement est confirmée, qu’il y a une forte chance que le format des nouveaux Fichiers Historiques DAT des TIC, ceux qui seront enregistrés dans le dossier GRAPH/TIC/ avec le nouvel abonnement, ne soient plus en phase côté structure avec ceux des anciens Fichiers DAT des TIC qui ont été enregistrés avec l’ancien Abonnement.
Il y a donc un risque de Blocage du WES lors d’une visualisation des Graphiques d’anciens historiques TIC, depuis la page Graphique TIC.
Afin d’éviter ces blocages, il faudrait que @laurent32 supprime tous les anciens Dossiers et Fichiers Historique DAT devenus obsolètes suite au changement d’abonnement, qui sont contenus dans le Dossier Parent GRAPH/TIC/ en même temps que la Mise à Jour du WES.
Cdt
00 -
Bonjour,
Problème résolu avec la mise à jour en <span id= »VF » class= »label label-info »>V0.84A10 et vos recommandations.
</span>Merci,
<div id= »tap-translate »></div>00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.