› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › TIC 868 et appairage WES
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
giro, le il y a 7 années et 4 mois.
Bonjour,
J’ai installé le Wes avec module radio 868.
J’ai également branché le TIC au compteur EDF à 30/40 mètres, mais impossible d’effectuer son apprentissage. J’ai essayé de l’appairer à 2 mètres de distance (sans branchement au compteur EDF), mais rien ne se passe.
J’ai téléchargé la dernière version du wes et tout reprogrammé mes sondes et mes pinces.
Rien à faire je n’y arrive pas. Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
nicolas_cartelec.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
- Replies
-
-
Bonjour,
Avez vous suivi la procédure de la doc ? il faut brancher la TIC (téléinfo) avant de mettre les piles.
Si vous avez mis les piles alors il faut les enlever et attendre 5 minutes.
Le module radio est bien un 868 Mhz ?
00 -
Je pense que j’ai bien suivi la procédure d’installation.
Toutefois, je vais la refaire en ôtant les piles et attendre bien 5 minutes avant de rebrancher.
Je vous tiens au courant de la suite..
Oui, c’est bien un TIC 868Mhz.
Giro
00 -
Bonjour
Retour de l’essai.
J’ai bien effectué la procédure et effectivement le WES à bien appairé avec le TIC
Malheureusement il perd le signal pendant plusieurs heures et a du mal à se reconnecter avec le TIC.
J’ai même changé les piles mais rien n’y fait. Une autre solution peut être ?
00 -
Quelle distance entre les 2 modules ?
Utilisez une alimentation 9V pour tester.
00 -
Nicolas, la distance entre les deux modules est de 30/35 mètres avec un dénivelé de 2 mètres.
Je tenterai dans les prochains jours d’alimenter le TIC avec 9V et te tiendrais au courant
Merci pour l’aide.
Giro
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.