› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Temperature Mini Maxi et Jeedom
- Ce sujet contient 25 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
philou15, le il y a 10 années.
Salut a tous
Voila je voudrais savoir si les temperature MIN / Maxi sont stocker dans un fichier du style le data.cgx ?
Car dans ce fichier l’info n’y est pas et je voudrais recuperer la valeur pour mettre dans mon JEEDOM .
Idem pour les consos d’eau ?
Peut tu me dire dans quel fichiers il faut que j’aille pour les infos ?
Merci
00
- Replies
-
-
Bonjour
Je suis en train de créer un fichier DATA2.cgx plus complet qui contiendra notamment les min et max des sondes 1wire et les consos et couts des différents compteurs ou capteurs.
Pour cela je me suis basé sur la doc CGI v0.50 de février 2015 disponible sur le site.
Nicolas doit l’actualiser quand il aura un peu de temps.En attendant j’ai trouvé une grande partie des codes manquants en décortiquant les fichiers .CGI du WES.
Dés que j’ai fini, je partagerai le fichier.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 1 mois par
okimi.
00 -
-
Ok bonne nouvelle alors
De cette façon on pourra recuperer les valeurs de interfacer cela avec jeedom car à ce jour c »est cela qui me manque le plus.
A-ton une idée de la sortie ?
merci
00 -
J’ai déjà une partie de TIC1 prête et les min et max de 2 sondes 1wire.
Si tu veux compléter la partie sonde 1wire, il n’y a plus que du copier/coller/renommer à faire pour avoir les 20 sondes.
ça me fera gagner un peu de temps.Voici mon fichier DATA2.cgx provisoire.
Pour ceux qui veulent l’utiliser pour récupérer des infos dans une box domotique, je vous conseille de l’alléger en supprimant toutes les lignes qui ne vous serviront pas, histoire d’accélérer sa lecture.
Je précise quand même que c’est un travail personnel et que Cartelectronic et Nicolas ne sont pas responsables de son utilisation.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Euh… je veux bien t’aider mais j’ai pas compris ce qu’il falait faire lol !!!
Si tu me donne un exemple pas de pb.
De plus pour que le fichier fonctionne il faut que nicolas modifie le firmware ou alors c’est de la prog pure et dure et fonctionne de maniere autonome ?
merci
00 -
-
je comprend rien du tout la lol !
tu peut juste detailler le fonctionnement et ce que tu modifie dans le fichier de cette façon apres si il faut participer pas de pb.
merci
00 -
Il n’y a rien à faire de plus avec ce fichier data2.cgx qu’avec le fichier de base data.cgx
Il y a juste plus de champs de données utilisables.
il suffit de l’appeler comme ça : http://IP_WES/data2.cgxPar exemple pour récupérer la température mini de la journée pour la sonde 1, il faudra rechercher la balise minjourW1
Pour le cout journalier du compteur 1 c’est la balise coutJ1
etc …Si je trouve un peu de temps, j’essayerai d’ajouter prochainement les consos et couts sur les pinces et compteurs impulsions.
00 -
OK donc c’est le fait de l’appeller qui va le remplir automiquement avec les bonnes valeurs,
par contre comme dit si tu as besoin d’aide pour le code si tu me montre un exemple de code et de comment tu l’insere je peux essayer d’avance un peu pour rajouter des foncitons.
merci
00 -
Bon je suis en quille en prog, mais j’ai ouvert ton fichier et ouvert les fichiers de ma sd
j’ai trouver cela, cela te donne le nom de sonde si tu le rajoute dans ton fichier qui sont apres la 10.
donc pour le nom 10 à 20 OK c’est cela la commande :
W1N0 <nomSONDE11>%s</nomSONDE11>
vu par hasard dans un fichier que la 0 c’etait W0N0 donc j’en ai deduit le reste
par contre j’ai du coup essayer la meme logique pour les valeur mini max cela ne fonctionne pas.
c W1N0 <nomSONDE11>%s</nomSONDE11>
c W1j0 <minjourW11>%.02f</minjourW11>
c W1J0 <maxjourW11>%.02f</maxjourW11>
c W1m0 <minmoisW11>%.02f</minmoisW11>
c W1M0 <maxmoisW11>%.02f</maxmoisW11>je remonte les info de ma 1er sonde dans les valeurs mini maxi
Tu as trouver ou les valeurs a mettre dans le fichier ? car j’ai eplucher tout les fichiers je ne voit aucune trace des variables c W0j8 <minjourW9>%.02f</minjourW9>
c W0J8 <maxjourW9>%.02f</maxjourW9>
c W0m8 <minmoisW9>%.02f</minmoisW9>
c W0M8Je pense pouvoir chercher a t’aider mais il va faloir que tu m’en dise plus !
Merci
00 -
OK merci pour les sondes 11 à 20.
Je vais essayer ça.Sinon pour les codes, je les ai trouvé dans la doc WES CGI qui est sur le site dans téléchargements.
Et j’ai épluché une partie des pages de menus (fichiers .cgi) du WES pour trouver les dernières versions.
Mais c’est laborieux surtout quand, comme moi, on y connait rien au langage de programmation utilisé.00 -
J’ai envoyer un mail a nicolas en lui demandais ce jeter un oeil a ce topic.
Il m’a dit qu’il falait qu’il modifier des fichiers pour qu’on puisse faire cela.
Si il a le temps il va regarder ça lundi.
Donc ça devrait ce solutionner !!!
Merci
00 -
Je vois pas l’utilité de transférer les mini et maxi à jeedom car jeedom est capable de les enregistrer lui même ?
00 -
Oui il les enregistre si il a les données, donc il faut qu’il les releve, mon serveur wes et en route depuis plus longtemps que mon jeedom.
De plus le wes lui fonctionne en autonomie, donc enregistre tout, jeedom n’a plus que de la lecture a faire donc on allege un peu la charge et cela evite en cas de plantage de jeedom de perdre tout cela.
Voila
00 -
Bon j’ai ajouter les valeurs mini et maxi pour le teleinfo N°2
Par contre j’ai lu la doc pour les API et pourtant c’est bien indiquer pour les sondes apres la 10.
WxmxValeur de la température min du Mois de la sonde n°
Utilisation : c W1m2 sonde N°13 = %.02f °CEt pourtant cela ne fonctionne pas.
-
philou15.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
-
Par contre j’ai oublier de préciser que le cout du mois ne fonctionne pas pour le compteur 2
c J E <coutJ1>%.02f</coutJ1>
c ME1 <coutM1>%.02f</coutM1>
c A E <coutA1>%.02f</coutA1>Cout Jour + Année Ok mais pour le mensuel il me repond n’importe quoi !
merci
00 -
La doc CGI date de février 2015 et de la version 0.50 du firmware.
Nicolas a pas mal bossé depuis et a du faire évoluer certains codes pour le WES v2 et le firmware 0.60.
Il faut lui laisser un peu de temps pour l’actualiser.Avec les codes de la v0.50, j’ai aussi des valeurs aberrantes pour les consos et couts jour/mois/année des pinces.
00 -
J’ai modifié pour les sondes de températures (mini et maxi de 10 à 20)
Pour la conso moi du cpt2 c’est:
c mE2
Je vais harmoniser et simplifier cela !
00 -
Ok super merci bien
Par contre tu aura le fichier du coup ? ou c’est le meme faut mettre a jour le firmware ?
quel est la procedure ,?
merci pour ta reactivité
00 -
Je fais une mise à jour 0.60D car il y a plusieurs correctifs (je prépare cela pour dans la soirée pour test à ceux du forum avant de publier la mise à jour)
pour le data2.cgx je l’ai mis à jour je le mettrais sur le forum avant de le publier sur le blog.
00 -
ok ça marche je testerai aussi la MAJ alors car j’ai qq bug.
Merci a toi !
00 -
Une version de test en béta corrigeant certains bug sur les compteurs d’impulsions.
Bien noter que le coût sur les pinces ampèremétriques et sur les compteurs d’impulsions est calculé à chaque minute suivant la période tarifaire en cours (lié a la tarification ERDF si vous avez sélectionné cette option)
cela fait que le cout n’est pas calculé suivant les index que vous pouvez modifier.
Il existe maintenant une page permettant de modifier les cout.Avant de faire la mise à jour notez bien les coûts des 4 compteurs impulsions car il y a un bug sur la sauvegarde en mémoire interne (c’est corrigé dans la version 0.6D)
Différentes petites choses ont été corrigées ou ajoutées (min et max sur les sondes de 10 à 20, bug sur certains noms de sondes de température, ajout de la couleur du lendemain sur les tarif tempo sur la page d’accueil, …)
Je travail sur la partie WEB ainsi que les cartes d’extension, l’augmentation du nombre de sondes de températures et du nombre de ligne de programmation, l’affichage de messages personnalisable sur le LCD, l’accès sans mot de passe…)
Bon test,
00 -
Super merci !
Moi je met en application des mon retour à la maison ce soir
@+
00 -
Hello
Bon je reviens vers vous avec le fichier data2
Je voudrais aussi recuperer la valeur « CONSO DE LA VEILLE » pour les impulsions mais je ne trouve pas la variable à mettre dans le fichier data2.
Merci
00 -
Bonjour
Voici la partie impulsion complète (pour 2 compteurs)
t <impulsion> c pp1 <PULSE1>%d</PULSE1> c pd1 <DEBIT1>%.02f</DEBIT1> c pIU1<actuel1>%.0f</actuel1> c pCj1<consJ1>%.02f</consJ1> c pej1<coutJ1>%.02f</coutJ1> c pCh1<consV1>%.02f</consV1> c peh1<coutV1>%.02f</coutV1> c pCm1<consM1>%.03f</consM1> c pem1<coutM1>%.02f</coutM1> c pCa1<consA1>%.03f</consA1> c pea1<coutA1>%.02f</coutA1> c pp2 <PULSE2>%d</PULSE2> c pd2 <DEBIT2>%.02f</DEBIT2> c pIU2<actuel2>%.0f</actuel2> c pCj2<consJ2>%.02f</consJ2> c pej2<coutJ2>%.02f</coutJ2> c pCh2<consV2>%.02f</consV2> c peh2<coutV2>%.02f</coutV2> c pCm2<consM2>%.03f</consM2> c pem2<coutM2>%.02f</coutM2> c pCa2<consA2>%.03f</consA2> c pea2<coutA2>%.02f</coutA2> t </impulsion>
00 -
Super Merci bien
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.