› Forums › Modem Téléinfo (USB, XBEE…) › TeleInfo USB 2 CPT
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 10 années et 4 mois.
Bonjour,
J’ai acheté il y a quelques temps le module Teleinfo USB 2 compteurs et jusqu’à présent il a toujours bien fonctionné sous Windows mais il y a quelques jours j’ai voulu l’utiliser avec un Raspberry Pi B + Domoticz et comme je n’y a arrivé pas j’ai suivi le tuto pour re-paramétrer le firmware du chip FTDI du modem mais cela ne fonctionne toujours j’ai donc voulu retourné sous Windows et la impossible de le refaire fonctionné c’est du à la reprogrammation FTDI, savez-vous comment revenir il faut faire pour revenir en arrière dans la programmation ?
Merci par avance,
Cordialement.-
Ce sujet a été modifié le il y a 11 années par
jdayde.
00 -
Ce sujet a été modifié le il y a 11 années par
- Replies
-
-
Bonjour,
Pour la programmation des modem usb 2 compteurs je préfère dialogue par mail.
Pour utiliser un modem teleinfo 2cpt sur domoticz il faut basculer le cavalier en mode 1CPT (1 compteur sous domoticz)
a bientôt sur sav@cartelectronic.fr
Nicolas
00 -
Bonjour,
Merci pour votre attention, je vous contacte par mail.
Cordialement.
00 -
bonjour,
J’ai une question simple mais je n’ai pas trouvé de réponse précise : Est-ce que le module téléinfo USB 2 compteurs fonctionne avec Domoticz lorsque l’on souhaite le relevé de 2 compteurs ?
Sous Domoticz, la gestion de deux compteurs semble maintenant possible avec la dernière version beta du 2.2326 du 21 mars 2015
http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=724
Fixed: TeleInfo (TDF) Hardware ID
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 7 mois par
js-martin.
-
js-martin.
00 -
-
Bonsoir,
Je n’ai pas encore testé cette version, je vais le faire le week-end prochain.
Nicolas
00 -
bonsoir,
La réponse a ce post initial m’intéresse également, je souhaite acquérir le information des 2 compteurs également dans une configuration RP + domoticz soit avec le module Téléinfo 2 compteurs USB soit avec Téléinfo 2 compteurs XBEE.
Avez vous vu pu tester ces configurations ?
merci d’avance.
00 -
Bonjour,
Les modem teleinfo 2compteurs (et XBEE) ne fonctionnent pas en mode 2 compteurs sous domoticz, mais en mode 1 compteur.
Il est préférable d’utiliser les versions 1 compteur (possibilité d’en brancher 2)
Nicolas
00
-
Étiqueté : Teleinfo 2 compteurs raspberry domoticz
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.