TeleInfo USB 2 CPT

Forums Modem Téléinfo (USB, XBEE…) TeleInfo USB 2 CPT

Participant

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques temps le module Teleinfo USB 2 compteurs et jusqu’à présent il a toujours bien fonctionné sous Windows mais il y a quelques jours j’ai voulu l’utiliser avec un Raspberry Pi B + Domoticz et comme je n’y a arrivé pas j’ai suivi le tuto pour re-paramétrer le firmware du chip FTDI du modem mais cela ne fonctionne toujours j’ai donc voulu retourné sous Windows et la impossible de le refaire fonctionné c’est du à la reprogrammation FTDI, savez-vous comment revenir il faut faire pour revenir en arrière dans la programmation ?

Merci par avance,
      Cordialement.

• Ce sujet a été modifié le il y a 11 années par jdayde.
      0
      0
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonjour,

Pour la programmation des modem usb 2 compteurs je préfère dialogue par mail.

Pour utiliser un modem teleinfo 2cpt sur domoticz il faut basculer le cavalier en mode 1CPT (1 compteur sous domoticz)

a bientôt sur sav@cartelectronic.fr

Nicolas

0
          0
          jdayde
          Participant

Bonjour,

Merci pour votre attention, je vous contacte par mail.

Cordialement.

0
            0
            js-martin
            Participant

bonjour,

J’ai une question simple mais je n’ai pas trouvé de réponse précise : Est-ce que le module téléinfo USB 2 compteurs fonctionne avec Domoticz lorsque l’on souhaite le relevé de 2 compteurs ?

Sous Domoticz, la gestion de deux compteurs semble maintenant possible avec la dernière version beta du 2.2326 du 21 mars 2015

http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=724

Fixed: TeleInfo (TDF) Hardware ID

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 7 mois par js-martin.
              • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 7 mois par js-martin.
              0
              0
              nicolas_cartelec
              Maître des clés

Bonsoir,

Je n’ai pas encore testé cette version, je vais le faire le week-end prochain.

Nicolas

0
                0
                odebeaune
                Participant

bonsoir,

La réponse a ce post initial m’intéresse également, je souhaite acquérir le information des 2 compteurs également dans une configuration RP + domoticz soit avec le module Téléinfo 2 compteurs USB soit avec Téléinfo 2 compteurs XBEE.

Avez vous vu pu tester ces configurations ?

merci d’avance.

0
                  0
                  nicolas_cartelec
                  Maître des clés

Bonjour,

Les modem teleinfo 2compteurs (et XBEE) ne fonctionnent pas en mode 2 compteurs sous domoticz, mais en mode 1 compteur.

Il est préférable d’utiliser les versions 1 compteur (possibilité d’en brancher 2)

Nicolas

0
                    0
                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.