› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Synchro compteur à impulsion, compteur Gaz
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
o0larry0o, le il y a 4 années.
Bonjour à tous,
Tout nouveau dans l’univers, j’ai recu mon serveur WES hier, et je l’ai connecté sur mon compteur Gazpar.
Je recois bien les impulsions et j’ai a priori configuré le wes correctement (100 impulsion pour un 1m3)
Néanmoins ce matin, après une après midi et une nuit d’enregistrement, je note un petit décalage entre l’index de mon compteur et l’index du WES 249.752 sur le compteur, 249.746 sur le wes.
Lors de l’installation j’ai mis comme index actuel ET comme index de début de journée, l’index réel du compteur, à ce moment la il n’y avait aucune consommation de gaz.
Est ce normal ? comment remédier à cela ?
Je vous remercie pour votre aide et je suis très heureux d’être tombé sur ce produit et de voir une communauté super active.
Bonne journée
00
- Replies
-
-
-
Bonjour,
Bienvenue !
Comme vous l’indiquez vous avez mis 100 pulses pour 1 m3, donc vous avez un pulse par 10 litres ! (le Gazpar enverra un pulse vers 249.756)
donc vous n’aurez jamais la précisions au litre, il y a toujours un décalage, il faut pas se servir pour synchroniser mais pour voir la consommation (la sortie pulse du gazpar n’est pas pour faire de la facturation)
00 -
Bonjour, ahh je comprends, en effet, j’ai pris une douche entre temps, et bien qu’il y ait un décalage, l’évolution de l’index du gazpar et du WES sont identiques même si les index ne le sont pas.
Néanmoins cela veut dire que mon index de début de journée sera forcément faussé, et qu’avec le temps la fonction de calcul du cout le sera également non ?
ou alors dois je de temps en temps recaler mon index réel dans le wes ?
J’ai une autres question concernant l’affichage en temps réel de la consommation, sur les graphiques je vois bien des valeurs de l’ordre de 0.0x m3 ou 0.x, par contre sur l’affichage graphique en temps réel sur le tableau de bord, il m’indique des valeurs comme 50 m3/mn, j’ai l’impression que cet affichage n’est pas calibré en fonction du nombre de pulse par m3, c’est bien cela ?
est ce qu’on peut ajuster cela ?
D’avance merci
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
o0larry0o.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
-
Je me rend compte que le calcul du cout pour le gaz ne pourra dans tous les cas pas fonctionner correctement, puisqu’il n’est pas possible de renseigner le coefficient de conversion vu que les tarifs des fournisseurs sont affiché en Kwh et non en volume de gaz ….
00 -
Je regarde cela, vous avez la conversion m3 l en kWh ?
00 -
le coef varie dans le temps et en fonction des commune et du type de gaz
https://www.grdf.fr/particuliers/coefficient-conversion-commune
rajouter un champ libre sur la page peut etre une idée, mais il devra être modifié par chacun régulièrement, il est indiqué sur la facture, ou sur la page GRDF permettant de vor les données envoyées au revendeur.
actuellement le mien est de 11.16 par exemple.
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.