Surplus photovoltaïque

Forums Serveur WES Installation & Configuration Surplus photovoltaïque

Participant

Bonjour,

Il y a plusieurs mois il était question d’un module pour gérer le surplus d’une installation photovoltaïque en autoconsommation (relais statique).

Des nouvelles à ce sujet ?

0
      0
    Vous lisez 15 fils de discussion
    • Replies
        Solar13
        Participant

Je suis aussi dans l’attente , n’ayant pas de nouvelle,  je cherche une autre solution avec les moyen du bord , quand j’ai un peu de temps.

0
          0
          nicolas_cartelec
          Maître des clés

Bonjour,

C’est toujours en cours, on termine l’intégration du modbus, et cela arrive avant le printemps !

0
            0
            guinou2000
            Participant

bonjour

nous sommes au printemps… des nouvelles de cette extension?

@+ XSR

0
              0
              nicolas_cartelec
              Maître des clés

On va dire « durant le printemps », la mise à jour avec le modbus n’est pas encore en ligne…

Encore un peu de patience…

0
                0
                guinou2000
                Participant

bonjour Nicolas,

des nouvelles de cette carte ?

@+ XSR

0
                  0
                  guinou2000
                  Participant

bonjour

petit UP du sujet

sujet tombé aux oubliettes? toujours en beta ? une date de sortie?

@+ XSR

0
                    0
                    Shiny
                    Participant

Bonjour,

Nous avons développé une solution qui permet la gestion du surplus à partir du wes. C’est du ON/OFF et non de la gestion de puissance continu, cependant le résultat est bon et à moindre coût.

Si vous souhaitez l’utiliser merci de prendre contact en envoyant un mail sur contact@shiny-solar.com

Cordialement,

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Shiny.
                      0
                      0
                      guinou2000
                      Participant

bonjour Nicolas,

un petit update sur le lancement de la carte ?

@+ XSR

0
                        0
                        nicolas_cartelec
                        Maître des clés

Bonjour,

Nous changeons le système d’exploitation du WES pour gérer les cartes d’extension, la carte sera dispo normalement fin premier trimestre 2022 (si nous recevons bien tous les composants !)

0
                          0
                          guinou2000
                          Participant

les anciens wes seront compatibles ? juste un update firmware j’imagine

0
                            0
                            nicolas_cartelec
                            Maître des clés

Oui les WES V1 seront compatibles, sauf pour la partie chiffrement TLS (HTTPS, FTPS, MQTTS)

0
                              0
                              misterden
                              Participant

Bonjour Nicolas,  est ce qu’en complément de cette amélioration il serait possible d’avoir une extension du nombre de pince de mesure ?

0
                                0

bonjour,

– pourrait-on avoir une information sur cette évolution,

– est-ce qu’elle sera compatible avec une installation photovoltaïque tri-phasée ?

– pour être certains d’avoir compris, on parle bien de pouvoir injecter le surplus de production dans 1 équipement (par exemple 1 ballon d’eau chaude )

merci de vos retours

0
                                0
                                guinou2000
                                Participant

bonjour Nicolas,

Toujours en ligne avec la prevision de fin T1? nous y sommes ? decalage a prevoir ?

@+ XSR

0
                                  0
                                  nicolas_cartelec
                                  Maître des clés

Nous ne recevons plus de composants, donc nous terminons notre stock puis on bascule sur la nouvelle version du soft donc du retard !

Pour la carte d’extension on attends des PCB (chine en confinement…) et la mise à jour du soft !

La recherche de composants nous prends 50% de notre temps !

On fait au plus vite !

0
                                    0
                                    Mairot
                                    Participant

Bonjour.

Mon avis personnel sur la consommation de surproduction photovoltaïque:

Je suis contre car cela veut dire surconsommation même si c’est gratuit , chauffer un ballon d’eau chaude a des limites,que se soit un ballon d’eau chaude sanitaire ou de chauffage par radiateurs ou au sol..

Je préfère le stockage du surplus dans des batteries qui seront utilisées dans l’effet inverse , lorsque la production photovoltaïque est insuffisante.

Cet mon choix personnel , pas besoin d’une installation surdimensionnée. le stockage sur batteries est un investissement couteux, il faut compter environ 2000 Euros pour 10 KWH d’énergie ( Batterie Lithium Fer).

Mais comme je le précise s’est mon choix personnel.

salutations

0
                                      0

bonjour,

@Mairot
                                        je ne comprend pas bien le message, si ton choix c’est du stockage sur batterie puis utilisation du stockage, lorsque tu as besoin de chauffer ton ballon d’eau chaude ou même un radiateur via l’usage de batterie, c’est pire que de la consommation directe de ta production, que ce soit en terme de rendement et de bilan économique.

Si on parle du fonctionnement, je prendrais le ballon d’eau chaude, l’usage directe de la production électrique non consommée vers le ballon,  va diminuer la charge nécessaire à chauffer le ballon si on a besoin d’en ajouter et le ballon se coupe quand il a atteint sa température max , donc ou est la surconsommation dans ce cas ?

0
                                        0
                                  Vous lisez 15 fils de discussion

Étiqueté : ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.