› Forums › Serveur WES › Remarques et demandes d’évolutions › Support de MQTT
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plruffin, le il y a 17 heures et 8 minutes.
Bonjour,
Le support de MQTT est-il toujours prévu ?
Si oui, quand pourrait-on voir arriver cette fonctionnalité.
Merci.
00
- Replies
-
-
Oui il est toujours prévu, mais pas de date pour le moment (nous l’intégrerons en même temps que le TLS, surement en septembre)
00 -
Bonjour,
Je relance le sujet MQTT.
A ton espoir de le voir un jour?
Cordialement,
00 -
Bonjour,
Toujours prévu, nous terminons le modbus et c’est le prochain gros sujet (avec le TLS) d’ici fin d’année on espère !
Le MQTT est déja disponible sur les Wifi TIC.
00 -
Bonjour,
Je poste la pas sur MAJ comme le MQTT est maintenant OK.
J’ai tout configuré comme sur le post de support .
Coté WES tout est vert c’est Ok pour lui a priori
Coté HA la quelques surprises a priori il a bien reçu une connexion mais elle ne serait pas complète !
J’ai pas toutes les infos transmises et aucunes valeurs voir copies écrans.
Actuellement pas grave car la liaison est pour le moment en remonté d’informations du WES vers HA et cela avec RestFull – Yaml – fichier cgx (wes) et fichiers de configurations HA en dernière version donc compatible avec les dernières versions de HA (pas d’avertissement d’incompatibilité ou obsolète) !
Pour le moment pas d’actions HA vers Wes mais avec MQTT cela sera plus simple j’attendais .
Donc dès que tout est OK je commuterais mes automatisations, scenarios sur ce qui est remonté par MQTT mais pour le moment je reste sur RestFull qui fonctionne a merveille
Une idée du pourquoi?
Une remarque : Mon réseau Domotique est différent de celui général, il y a une passerelle routeur entre les deux , mais j’ai ouvert le port 1883 & aussi le 8883 pour le ssl ce qui est ok a priori puisque connecté
username et PWD volontairement effecaé pour screen shoot
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 16 heures par
plruffin.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 16 heures par
-
Cela fonctionne je tourne dessus sous HA.
Avez vous autre chose d’activé que la TIC ? (avez vous bien configuré sur la droite ce que vous voulez envoyer ?)
Utilisez le logiciel MQTT Explorer pour voire les valeurs envoyées / reçues.Vous avez bien configuré votre nom de compte et mot de passe ?
00 -
Nicolas OUI voir la copie ecran Wes TOUT EST OK
J’utilise Mosquitto MQTT broker qui est celui sous HA integration appareils et service
00 -
Je vous parlais d’un logiciel pour voir le flux MQTT : MQTT Explorer
Installez le sur un pc vous verrez se que le WES et HA envoie / reçoivent.
Je pilote les switch virtuel, les relais… à partir de HA
00 -
j’ai mis mais pas encore regardé…
00 -
-
Enlevez les accents des noms des pinces, des tics etc…
Une fonction est en cours pour enlever les accents et caractères spéciaux.
Relancez le discovery après avoir tous sauvegardé.
00 -
Nicolas
Merci de votre retour. Faut-il le faire sur tous pour que cela fonctionne normalement ou si le faire seulement quelques un pour test cela devrait résoud pour ceux-ci ?
Je l’ai fait pour un et aucun changement !
Avant de la faire à tous je souhaite avoir compris la raison d’une connexion partielle.
Pour information: je me suis connecte sur le Netware Domotique ou se trouve HA et j’ai lancé Mqtt explorer j’ai les memes traces .
Slt
00
-
Étiqueté : MQTT
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.