Stabilité BUS 1WIRE

Forums Serveur WES Installation & Configuration Stabilité BUS 1WIRE

Participant

Bonjour,

Bonjour,

Je recherche un retour d’expérience pour rendre le bus 1wire plus stable sur ligne longue.

Quel qu’un aurait il mis une résistance de 100 à 120 ohm en serie sur le fil data de chaque départ de sondes comme le préconise MAXIM sur sont site.

Il y a t’il eu une amélioration?

Merci pour votre retour

0
      0
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

c’est des 4,7k ohm en fin de ligne entre le VDD et le 1wire.

Les résistances que vous décrivez sont des résistance qui servent à limiter le courant, rien à voir avec la stabilité du réseau !

Il faut faire des soudures pour les connexions, utiliser un bon câble, éviter de passer vers le 220V (moteur, frigo…)

0
          0
          jct
          Participant

Ci joint traduction du sujet sur site maxim.

Merci

Attachments:
            You must be logged in to view attached files.
            0
            0
            Aimery
            Participant

Bonjour,

après changement du « Capteur Humidité » (module Température/Humidité/luminosité) et du capteur de température étanche DB18B20, j’ai de nouveau des informations correctes pour la température DB18B20 et humidité et luminosité. Cependant, il y a toujours aléatoirement des données incohérentes (ou manquantes) au niveau de la température du « Capteur Humidité ». Cf Copie écran.

Ce qui est curieux, c’est qu’il n’y a pas ce soucis pour les 2 autres valeurs mesurées par le même « Capteur Humidité » (Humidité/luminosité), ce qui semble exclure un pb de faux contact.
              Il y  a 3 capteurs montés l’un derrière l’autre sur le même départ (ie, pas de Té). Le dernier capteur est le DB18B20, et la ligne est bien terminée par la résistance préconisée.
              Est-ce un pb au niveau du serveur WES lui même? (par moment, il ne répond pas immédiatement (ou pas du tout) aux requêtes web depuis un PC, et semble parfois redémarrer à ce moment-là (clignotement en rouge de l’écran)).

Merci.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par nicolas_cartelec.
              • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par nicolas_cartelec.
              Attachments:
              You must be logged in to view attached files.
              0
              0
              nicolas_cartelec
              Maître des clés

Vérifiez les requêtes que vous faites au WES et le nombre d’appareils connectés (< 4, idéalement pas plus de 2) car si vous faites de nombreuses demandes de fichiers en même temps vous risquez un écran rouge (watchdog car le WES met trop de temps pour envoyer les fichiers)

0
                0
                Aimery
                Participant

Bonjour,

je vais vérifier qu’il n’y a pas trop d’appareils connectés. (Depuis les mobiles, c’est plus stable en général).
                  Il faudrait que vous rajoutiez la possibilité de se dé-loguer depuis une session. Actuellement il n’y a pas de possibilité de se dé-loguer, et les sessions semblent ouvertes pour 48h.

Par ailleurs, vous ne m’avez pas répondu pour le problème principal de données incohérentes (ou manquantes) pour la mesure de Température du capteur <span style= »left: 136.5px; top: 145.561px; font-size: 20px; font-family: sans-serif; transform: scaleX(0.998681); »>DS2436</span>

Salutations.

0
                  0
                  nicolas_cartelec
                  Maître des clés

Vérifiez votre sonde, votre câbles (l’alimentation du module) je vois rien d’autre (je peux pas répondre à tous le monde sur le blog, le blog c’est colaboratif, si vous souhaitez que JE vous réponde alors c’est par mail)

Votre capteur est dehors, donc vérifiez l’humidité dans le boitier, les insectes… (le boitier est prévu pour l’intérieur)

0
                    0
                Vous lisez 5 fils de discussion

Étiqueté : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.