sous-compteur occasion type Landys ou Schlumberger tri pour production PV

Forums Serveur WES Installation & Configuration sous-compteur occasion type Landys ou Schlumberger tri pour production PV

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GM, le il y a 1 année.
    Participant

Bonjour,

Je compte mettre en place un ancien compteur EDF tri type Landys ou Schlumberger d’occasion , compatible TIC, en tant que sous-sous-compteur sur ma ligne de panneau solaires pour transmettre la production via la teleinfo au WES et la grapher.

A/ Est-ce possible avec un WES 1ère génération si j’achete le module radio TIC ? Car il est trop loin, pas de passage de câble téléinfo possible vers le WES, et ses 2 entrées TIC sont déjà utilisées.

B/ D’autre part, dans « quel sens » je devrais câbler ce « vieux » compteur ? (Le WES doit afficher la production et non une consommation)

Sens 1 : disjoncteur réseau interne => IN compteur => OUT compteur => onduleur

Sens 2 : onduleur => IN compteur => OUT compteur => disjoncteur réseau interne

Rem : j’utilise déjà un Landys en tant que sous-compteur avec TIC pour grapher la consommation de ma geothermie sur le WES,  ça fonctionne parfaitement.

Dans l’attente de vos retours toujours pertinents,

Gael Monier.

0
      0
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonjour,

Il faut brancher le compteur à l’envers, vos panneaux (sortie onduleur) sur l’entrée du compteur.

En tri éviter la marque Landys (la téléinfo plante !)

Sur les WES V1 normalement c’est possible de mettre les modules radio (contactez nous par mail pour vérifier)

Nicolas

0
          0
          GM
          Participant

Merci beaucoup !
            <p style= »text-align: right; »>Je vais donc vous contacter par email dès que possible.</p>
            Gael.

0
            0
            GM
            Participant

Je viens donc de vous contacter par email (formulaire de contact)

REM : J’ai lancé l’achat du module WES et de l’emetteur TIC. Si incompatible avec mon WES V1, merci d’annuler la vente si vous le pouvez 😉

0
              0
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.