› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Sonde luminosité filaire, un conseil d'achat ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dav999, le il y a 9 années et 10 mois.
Bonsoir,
je cherche une sonde extérieure de luminosité en filaire pour le serveur WES, je pensais utiliser les sondes mixtes intérieures mais franchement même en faisant sauter 2 petites barres sur les capots des boites des sondes, je n’ai au mieux une détection que de 6/7 lux en pleine journée en plein soleil sur une sonde exposée, donc pas jouable pour ce que je souhaite faire.
Avez vous des conseils sur une sonde que je puisse brancher en filaire sur le serveur WES ?
Merci d’avance.
David
00
- Replies
-
-
Essayez la sonde sans le boitier, ce n’est pas 6/7 LUX mais 6X30 180 LUX (7X30 210 LUX)
j’ai une sonde en plein soleil et elle monte à 1024 (en été) soit plus de 30720 LUX
00 -
Ok, mais en attendant j’ai toujours que 6 lux affiché sur les graphiques, y a t’il une solution comme pour les températures (le décalage), pour afficher la vraie valeur de luminosité ?
En passant, ma question tient toujours au sujet de la sonde extérieure de luminosité est ce que quelqu’un a essayé quelque chose à ce niveau ?
Merci
00 -
vas voir là, peut être un début de réponse
http://robotastuces.free.fr/?page_id=1036
perso, je mets un multi tours de 500K en // sur la cellule photorésistance qui permet de linéariser un peu….
un autre conseil, pour avoir une cellule fiable, ne pas acheter pas « cher » !!
radiospare vend des modèles de très bonne qualité…expérience !
00 -
Merci pour l’info, je suis pas trop électrotechnicien, plutôt électropâtissier (j’ai contre les éventuels pâtissiers du forum hein 🙂 ).
Même si avec la doc, je vois le principe de fonctionnement avec le pont diviseur de tension, j’ai surtout pas de matos pour me lancer dans le montage d’une sonde maison à base photorésistance et surtout qui soit étanche, ou, si en intérieur, pas trop moche (et avec moi c’est pas gagné sur le côté esthétique).
Mais je me met ca dans un coin et je le ressortirais à l’occasion.
Merci
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.