Sonde ensoleillement (recherche info)

Forums Serveur WES Installation & Configuration Sonde ensoleillement (recherche info)

Participant

Bonjour,

Afin de ne pas modifier le thread de @Mairot

et sous réserve que mes demande ne nuises pas aux intérêts du site

je souhaite solliciter le retour d’expériences des utilisateurs sur les sondes d’ensoleillement et les produits utilisés.

Par la même occasion je sollicite également tout ce qui touche les trackers fixe et/ou mobile, (l’implantation, pas le tracker lui-même 😉 ) (types, problématiques rencontrés, etc..) pour une installation en fixe et une installation nomade.

Je vous remercie de partager votre expérience.

Cordialement

0
      0
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Replies
        Mairot
        Participant

Bonjour.

Pour ma part, j’ai utilisé un boitier extérieur équipé d’un arduino NANO, d’un capteur d’ensoleillement SEN0390 ( GOTRONIC) en I2C et d’un convertisseur Digital Analogique MCP4725 I2C sur une entrée analogique du WES.

IL m’a fallut utiliser une librairie pour le SEN0390 et une autre pour le MCP4725. Pour le Bus I2C, un Bus I2C Hardware pour le SEN0390 et un Bus I2C Software pour le MCP4725 ( incompatibilité avec les deux sur le même Bus). j’ai utilisé un facteur de multiplication de 100 ( Valeur en Lux ) sur l’entrée Ana du WES. Même par fort ensoleillement ça ne dépasse pas 3.3V sur l’entrée du WES.

Cordialement

0
          0
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.