› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Sonde défectueuse ?
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dav999, le il y a 9 années et 9 mois.
Bonsoir,
je viens de raccorder ma dernière sonde mixte (humidité, température et luminosité), elle est bien détectée, car j’ai vu le l’identifiant s’afficher, mais depuis 15 ou 20 minutes qu’elle a été détectée, je n’ai toujours pas d’affichage de valeur, d’habitude ca prend quelques secondes, au plus 1 minute, y a t’il potentiellement un soucis avec la sonde ou je dois attendre encore plus longtemps ?
Ci joint une capture d’écran :

Merci d’avance
David
00
- Replies
-
-
Non il faut attendre au max 2 minutes pour avoir l’humidité, je pense plus à un problème de câble ou de longueur de câble (ou de connexion)
00 -
Ok merci je vais vérifier de ce côté.
Au passage meilleurs voeux à tous.
00 -
Ok tu as raison, j’ai refais la connectique côté carte, l’âme plastique était un peu abîmée, ca n’a pas résolu le problème, j’ai essayé d’inverser 2 sondes et effectivement la sonde que je pensais défectueuse a correctement fonctionné.
Je m’en vais voir ce qu’il y a du côté de la prise RJ12 côté WES.
Je reviens içi si j’ai pas trouvé le problème.
Quand tu dis problème de câblage, tu penses à un brin inversé ou plutôt un brin abimé, ou qq chose dans le genre, juste que j’ai une piste, car j’arrive au bout de mes connecteurs RJ12, il faut que j’en recommande et j’aimerais ne pas tomber en panne avant d’avoir trouver 🙂
Merci
00 -
Bon je viens de trouver.
Toutes mes premières sondes je les avais câblées avec des prises RJ en 2 paires, et la c’était du 3 paires, avec du 2 paires aucun soucis ca fonctionne, je pense donc à une inversion de câblage à cause de la différence entre 2 et 3 paires, bizarre… mais bon, c’est peut être parce que je me connecte directement en cablé sur le bornier des sondes ?
Quand j’aurais un peu plus de temps je ferais un truc propre avec RJ des 2 côtés pour éviter les surprises de ce genre.
00 -
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.