Second tableau électrique

Forums Serveur WES Installation & Configuration Second tableau électrique

Participant

Bonjour

Je suis entrain de rénover le premier étage de ma maison et toute l’électricité sera refaite. Il y aura un second tableau électrique.

A cet étage, il va y avoir des sondes de températures / de luminosité, 2 ou 3 prises de courant commandées sur relais ainsi que la commande de modules de fils pilote de radiateur. Le serveur Wes se trouve dans le premier tableau électrique au sous sol. Entre les 2 tableaux, il y a apparemment 15m/16m de distance.

Ma question est donc la suivante, faut-il simplement ajouter une extension 8 relais avec son alimentation relié au Wes principal ou faut-il mettre un second serveur au premier étage.

Dans la première situation est ce que la distance ne posera pas de problème?

Dans la seconde, est ce que le Wes principale pourra commander les relais du second?

Merci pour votre aide, cela m’aidera à faire le bon choix.

0
      0
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Replies
        cdlog2
        Modérateur

Bonjour,

Une liaison d’un bus 1wire peut fonctionner sur plus de 30m sans problème si l’on utilise un câble à paires torsadés et si on adapte la fin de la ligne et le dernier Objet 1wire avec une résistance de 4,7k entre le VCC et le 1W.

Dans votre cas, vous pouvez utiliser un câble type CAT5 (4 Paires) dans lequel vous réservez 2 paires pour le bus 1Wire  ( 1 Paire Torsadée pour le 1W avec le GND, et 1 Paire pour le Vcc 1Wire ) et vous pouvez acheminez le +-12volt du WES, sur deux autres Paires, pour alimenter votre carte à 8 relais, si l’alimentation 12volt existante de votre WES est supérieur à 2A.

Cdt

0
          0
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.