› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › se connecter au wes hors du domicile
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fred9274, le il y a 2 années et 4 mois.
Bonjour
j’arrive a me connecter sur le serveur wes lorsque je suis chez moi, mais j’aimerais savoir si quelqu un pourrait m’expliquer la procédure a réaliser pour réussir a me connecter sur le serveur Wes hors de mon domicile
Merci a vous
Bonne journée
00
- Replies
-
-
Bonjour.
Voir Sujet Livebox 5 redirection de port : tout est expliqué.
Cordialement.
00 -
Bonjour,
Pour pouvoir se connecter à votre WES depuis l’extérieur, il faut que votre BOX FAI soit reliée à Internet soit via l’ADSL, le Câble ou la Fibre.
Si la connexion de votre BOX est faite via la 4G ou 5G, alors vous ne pourrez pas joindre votre WES depuis internet.Le principe est simple. A l’exception des CNX réalisées en 4G ou 5G, votre FAI affecte une IP type IPV4 Publique Dynamique à votre BOX.
C’est grâce à cette IP Publique externe que vous pouvez joindre votre BOX depuis Internet.
Pour les connexions via la 4G ou 5G c’est une IP Privée qui est affectée à votre BOX ce qui ne permet pas de la joindre directement depuis internet.Pour connaître l’IP Publique attribuée à votre BOX, lancez depuis votre navigateur cette URL : ipv4.icanhazip.com
Lorsque vous tapez l’adresse Publique de votre BOX via votre navigateur, soit depuis Internet ou localement, une requête Entrante est envoyée à votre BOX. Mais votre BOX par Défaut est configurée pour interdire toutes les connexions Entrantes et vous recevrez dans votre navigateur une erreur de connexion. Pour autoriser cet appel Entrant et l’aiguiller jusqu’à votre WES, il vous faut configurer l’ADMIN de votre BOX pour cela.
Votre BOX est capable par configuration, de rediriger un appel Entrant vers n’importe quel IP locale d’un équipement lamda du domicile connecté à votre BOX.
Comme vous pouvez avoir plusieurs équipements locaux connectés à votre BOX, il vous faut cibler et personnaliser l’équipement que vous souhaitez joindre, en l’occurrence votre WES dans notre cas.
C’est grâce à la définition d’un n° de PORT, choisi parmi une liste de Ports autorisés, que vous allez pouvoir différencier et aiguiller l’appel Entrant vers votre WES.
Normalement les BOX des FAI. Wanadoo et Bouygues ont leurs n° de Ports jusqu’à présent tous Ouvert.
Chez Free et SFR, il peut se trouver des BOX avec une liste de n° de Ports définis et limités voir parfois dans certains cas comme chez SFR, tous fermés. Si vous vous trouvez avec une BOX dont les n° de Ports sont tous fermés, il vous faut demander à la hotline de votre FAI de basculer votre BOX en IPv4 full Stack.L’affectation d’un n° de Port Entrant que vous avez choisi, pour joindre l’IP locale d’un équipement connecté à votre BOX, exemple le WES, se fait via une redirection du n° de Port Entrant choisi vers le Port Sortant 80 de l’IP de votre WES via la configuration NAT depuis l’Admin de votre BOX.
Pour configurer cette redirection de n° de PORT vers l’IP de votre WES, vous devez choisir un n° de PORT Entrant Externe, exemple 9200, et rediriger ce n° de PORT 9200 vers le PORT Sortant 80 en lien à l’IP de votre WES.
Donc il faut dans cet exemple, configurer le Port Entrant 9200 vers le Port Sortant 80 et choisir dans la liste des équipements connectés à votre BOX, l‘IP de votre WES.
Vous pouvez chercher sur la toile comment faire une redirection de Port depuis votre BOX afférente à vore FAI.
Une fois votre configuration de redirection de PORT effectuée, vous pourrez joindre votre WES depuis Internet via l’URL : IP-PUBLIQUE : PORT 9200, exemple : http://176.123.45.67:9200
Cdt
00 -
Bonjour,
En complément des explications de @cdlog2 pour la connexion hors domicile, pour mémoire et ceux que cela intéresse, il existe une solution pour se connecter à un WES derrière une connexion 4G ou 5G alors que ces connexions n’offrent pas d’IP publique. Solution que j’utilise depuis 2 ans maintenant. Le post de l’époque se trouve => » <span class= »bbp-breadcrumb-current »>Acces WES derrière modem 4G – Solution « .
</span>A disposition si questions ou explications nécessaires.
Bien cdlt. FD
00 -
Bonjour @Fred9274,
Vous avez oublié de mettre le lien de votre fil de discussion » Acces WES derrière modem 4G » : https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=acces-wes-derriere-modem-4g-solution#post-10779
Cdt
00 -
Merci @cdlog2 avoir corrigé mon oubli et … aussi encore merci pour l’aide apporté à l’époque pour la mise au point de cet accès au WES derrière un modem/routeur 🙂 . On a galéré pendant plusieurs mois avant de trouver cette solution simple, mais depuis ça marche bien et cela valait le coup !!
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.