› Forums › Serveur WES › Remarques et demandes d’évolutions › Remarques et demandes d’évolutions
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yves, le il y a 11 années et 3 mois.
Bonjour,
Je suis également branché sur 2 téléinfo (consommation EDF et production photovoltaïque en revente totale) et suis en train de raccorder quelques sondes de température.
3 remarques ou idées:
Les températures au centième de °C ne veulent rien dire: arrondir au dixième suffirait largement.
Le port 80 n’est pas modifiable: cela pose problème car j’ai 2 serveurs sur ce port branchés à ma box.
La lecture sur smartphone est difficile: avez-vous pensé à une appli Androïd et Apple?
J’allais rajouter: une connexion « invité » mais la mise à jour m’a devancée !Cordialement,
00
- Replies
-
-
Bonjour,
pour le port 80, si c’est pour un accès de l’extérieur vous pouvez redirigez sur votre box un autre port (ex:81) vers le port 80 du serveur WES.
Cordialement,00 -
Mes idées du dimanche,
– en imaginant un compteur sur l’eau chaude (à l’entrée eau froide du ballon)et une électrovanne en amont de celui-ci,
action d’un relais au delà d’un certain volume d’eau débité qui coupe l’électrovanne d’admission = piège à ados douche trop longue, lol– en autoconso, un relais en modulation de largeur d’impulsion en fonction du surplus (pour charge résistive tel que résistance cumulus, radiateur ou PRE) ou gradation via triac, en adaptant une puissance de sortie (selon le récepteur concerné) en fonction du surplus en cours.
Franck
00 -
Pour le premier point sur le compteur d’eau chaude c’est a regarder, par contre il faut déterminer un laps de temps pour vérifier le volume consommé, je vais regarder dans les prochaines évolutions pour ajouter plusieurs condition dans la programmation des événements.
Pour la consommation du surplus en autoconso il ne faut pas utiliser un relais en MLI car il ne vivrait pas longtemps !
Par contre l’utilisation d’une carte avec triac permettrait de faire varier la puissance consommée (des personnes test cela sur le forum http://forum.apper-solaire.org/)
Moi je regarderais en septembre, une fois que la mesure de l’énergie « donné » à EDF sera finalisée.Nicolas
00 -
tout à fait, il nous manque quelques fonctions » ou, et, etc…
00 -
bonjour
je vais raccorder 2.5 kws de pv en autoconsommation sur mon installation existante, le WES peut il utiliser le surplus de consommation vers le cumulus
ou bien doit on lui ajouter une extension?
en fait je voudrais savoir si le WES concurrence le boitier immersun que beaucoup de possesseurs de pv pourraient installer.
merci d’avance pour ceux qui ont la solution
yves
00 -
Bonjour Yves ,
On est plusieurs à vouloir consommer le surplus du solaire en autoconsommation .
L’immersun est sans doute un bon produit , mais il ne fait pas autant de chose que le WES .
Pour l’instant , le WES est équipé de 2 relais qui peuvent etre commandés pour actionner des consommateurs .
Les conditions de déclanchement sont paramétrable depuis le PC .
La commande proportionnelle d’un gradateur pour charge résistive ( résistance de chauffe eau par exemple ) est en projet . On en parle ailleurs sur ce forum et sur d’autre sites . Dès le départ de l’acquisition du WES , j’avais évoqué cette possibilité avec Nicolas et je l’ai évoqué à plusieurs reprises avec lui .
Je pense qu’avec quelques retours d’expérience , on pourra faire aussi bien que les produits actuels du marché .
A+
Gérald
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 11 années et 3 mois par
looping.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 11 années et 3 mois par
-
Je travail en // sur une carte d’extension relais et entrées opto pour le serveur, par la suite je vais mettre au point une carte fil pilote et commande proportionnel en partenariat avec looping.
Nicolas
00 -
ok nicolas
donc, je peux acquerir des maintenant un WES et attendre avec impatience l’extension pour ne pas donner de kws a erdf ?
cela devrait ravir tous les detenteurs de pv en autoconso.
la seule difficulté est de ne pas faire mise en service – arret toutes les 2 secondes.
merci encore
yves
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.