relais PB114005

Forums Serveur WES Installation & Configuration relais PB114005

Participant

Bjr,

Je souhaite contrôler des thermoplongeurs d’une puissance de 900 w / 230 v via les relais PB114005 du Wes ou de la carte « 8 Relais 1Wire ». Ces appareils seront alimentés pendant des périodes de 4 à 6 heures consécutives.

Je me pause la question si l’on peut effectuer cette opération en direct ou s’il vaut mieux intercaler un contacteur de puissance. La puissance rentre dans la fourchette ( < 10 A en 230 V) mais c’est la durée d’utilisation qui m’inquiète.

0
      0
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Vous pourriez passer directement par le WES, le temps n’est pas un problème, mais le nombre d’activation / désactivation usera prématurément les contacts des relais, de plus cela générera des parasites.

Il est préférable de passer par un contacteur, ou mieux un relais statique (avec détection du passage par Zéro)

0
          0
          kguis
          Participant

Merci pour les infos,

Une suggestion ; Je pense qu’il serait intéressant que tu nous développe une carte avec 4 ou 6 relais statique 230 V sur le modèle de la carte « 8 Relais 1Wire ». Avec le développement de l’autoconsommation PV, on va avoir de nombreuses installations qui nécessitent de piloter des fortes puissances.

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Nous avons un proto pour le pilotage de 2 relais statiques.

0
              0
              kguis
              Participant

Je t’en précommande 5 minimum …

Tu comptes mettre ce produit à la vente rapidement ? J’avoue que ce type de produit me simplifierais la vie sur plusieurs projets bâti autour du Wes.

0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

Dès que nous avons fini le modbus les cartes d’extensions seront dispo, celle ci dans les premières avec une carte relais et une carte 6 fils pilote.

0
                  0
              Vous lisez 4 fils de discussion

Étiqueté : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.