› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Relais et programmation
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cdlog2, le il y a 5 années et 6 mois.
Bonsoir,
j’ai câblé un relai pour couper ma box ou la démarrer en automatique.
Il me semblait avoir réussi mon coup mais aujourd’hui en plein aprèm mon relais s’est coupé et je ne comprends pas pourquoi (vers 16h).
Je l’ai ré-activé manuellement via le serveur et peu après il était de nouveau coupé… 🙁
En pj ma vue « relais » sur laquelle on voit mon relai « Internet » et un switch virtuel « Internet_prog » qui me permet d’activer une ligne de programmation.
Autre pj : la vue programmation avec le détail de mes 2 lignes de commandes programmées.
– Une pour mettre mon relai ON à 8h30 le matin tous les jours si il est OFF.
– Une pour mettre mon relai OFF si le switch virtuel est activé et si il est entre 0:01 et 4:00.
Ai-je raté un truc ?
Merci de votre aide 🙂
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
Bonjour,
Vous souhaitez mettre votre relais ON à partir de 8h30 le matin tous les jours s’il est OFF.
Vous souhaitez mettre votre relais OFF entre 00h01 et 4h00 si votre Switch Virtuel « internet_prog » est ONVos lignes sont bien programmé.
Par contre Si je comprend bien, c’est votre BOX Internet que vous coupez.
Une question qui me vient à l’esprit, Comment avez vous programmé la mise à l’heure du WES côté Horloge ?
– Avez vous activé la Mise à l’heure par NTP ( automatique via un serveur NTP en Cnx avec la BOX lorsqu’elle fonctionne !!! )
– Ou avez vous choisi de Changer l’heure (manuellement) et laissez le WES gérer sont horloge interne.
– Pensez vous qu’il soit possible que le WES se dérègle côté horloge, si la MAJ est faite par NTP et lorsque la BOX est OFF ?autres questions :
– êtes vous sujet à des micros coupures électrique ?
– avez vous autorisé l’accès à votre WES depuis internet via votre BOX, connaissez vous un petit malin qui connaisse vos logins de Cnx ?cdt
00 -
Bonjour,
merci pour votre réponse.
C’est bien ma box que je coupe 🙂
D’où le démarrage automatique le matin.
Etant donné que je coupe la box je ne peux pas accéder au WES donc il faut que la box démarrer seule.Pas de mise à l’heure par serveur, il est en autogestion.
Je ne pense pas qu’il y ai un déréglage, suite à la coupure automatique que j’ai eu hier j’ai vérifié et l’heure était bonne.
Il ne me semble pas avoir de micro-coupure, mais ce n’est pas exclu…
S’il y en avait elles couperaient le wes ?
Parce qu’en général quand j’ai une coupure électrique je perds une ou 2 sondes et je suis obligé de redémarrer et je n’ai pas eu le cas hier.Je reconnecté mon installation à ma prise commandée hier soir et depuis ça roule.
J’ai programmé l’extinction hier soir (on s’est couché avant l’ado et elle a la flemme de se lever pour éteindre…).
Et le redémarrage auto a bien fonctionné ce matin.A noter que j’ai modifié un paramètre de configuration des relais.
J’ai mis l’option « Sauvegarde état » sur ON.A suivre.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
Bill_Baroud.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
-
C’est bien, en effet s’il y a une coupure électrique, le relais se mettra en On auto. Le Wes met à peine 45 seconde pour démarrer sur une remise sous tension. donc une micro coupure électrique rapide ne se verra pas du côté de l’horloge du WES.
00 -
Journée sans problème.
Je ne sais pas s’il ne s’est rien passé ou si l’option « Sauvegarde état » a fait le job mais en tout cas ça roule.
Bonne journée et merci d’avoir réfléchis au problème avec moi 🙂
00 -
Mon dispositif est opérationnel, je valide l’option « Sauvegarde état ». 🙂
J’en profite pour confirmer l’hypothèse des micros-coupures.
Problème à noter : les micro-coupures coupent le relais du WES, coupant ma box alors que les micros-coupures seules ne font pas sauter la box x)
Du coup les gosses râlent !!!A l’occasion je câblerai le relai en « Normalement Fermé » comme ça je shunt le problème (ou pas !).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
Bill_Baroud.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
-
Bonsoir,
Oui vous avez raison.
Inverser les tests et les actions du relais sur les deux lignes de programmation et câbler votre relais en NF. Sauvegardez le relais à l’état OFF.
Votre Box sera allumée lorsque le relais est OFF et éteinte si le relais passe ON. En plus vous allez économiser quelques milliampère du fait que votre relais sera le plus souvent en état OFF.
Cdt
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.