relais 1 wire

Forums Serveur WES Installation & Configuration relais 1 wire

Participant

Suite a un essais de matériel, branché sur la carte relais 1 wire, je me suis aperçu que quelquefois les relais ne réagissent pas a une commande, il faut refaire la commande pour que cela soit exécuté. Ce n’est pas sur un relais en particulier, est ce qu’il y a une défaillance sur le réseau 1 wire ? bien que sur le moment la vision des sondes de température est fonctionnel.

Cdt

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par kouros.
      0
      0
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Si vous cliquez trop vite sur la page de pilotage des relais alors une commande peut ne pas être envoyée au WES, ou alors vous avez un réseau 1wire trop long.

En programmant les actions (sans piloter à la main) les commandes doivent être exécutées à chaque fois !

0
          0
          kouros
          Participant

Bonjour, c’est avec une programmation que j’ai vu cela, et j’ai essayé cela manuellement après.

J’avais déja vu ce problème avant, car j’utilisais un relais d’une façon non opérationnel, sur simplement l’etat du voyant du relais, je vous explique, le Wes est implanté en dehors de mon habitation principale, la carte relais est  dans mon habitation, le Wes surveillait un contact de mise en marche d’une pompe, et par programmation j’activais un relais de la carte wire pour voir la led du relais allumée ( la carte wire est assez visible dans mon habitation) pour vérifier sans le web la mise en marche de la pompe et je m’apercevais quelque fois du décalage . La carte relais est un peu éloignée du WES environ 15/20m mais n’est pas la plus éloigné sur le réseau WIRE, il y a deja des résistances posée sur le réseau, faut il en rajouter ?

0
            0
            cdlog2
            Modérateur

Branchez une Résistance de 4,7K directement connectée entre le 1W et le VDD sur le Bornier à 3 vis à côté du RJ12 de votre Carte à 8 Relais.

Cdt

0
              0
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.