› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Redirection port acces distant freebox Cristal
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morisod, le il y a 2 années et 10 mois.
Bonjour,
Je tente de me connecter en distant avec mon adresse IP publique : 88.124.xxx.xxx:8080
j’ai fixé le wes sur l’ip 192.168.0.12. mais cela ne fonctionne pas. Etant novice dans le domaine pouvez vous me dire si ma redirection de port est correcte ?
Merci !
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Votre config est bonne mais au lieu d’utiliser le port 8080 utilisez plutôt un Port début entre 9000 et 9900, exemple Port début 9400 et Port Fin 80. Supprimer votre config de redirection Port pour le protocole UDP. Ne gardez que celui sur TCP.
Vérifiez déjà localement si l’IP 192.168.0.12 est bien celui de votre WES : http://192.168.0.12/ devrait vous connectez à votre WES.
Ensuite vérifier l’IP de votre BOX, lancer MyIP.com sur la toile pour avoir l’info.
Ensuite http://My-IP-Box:9400/ devrait vous connecter à votre WES.
Si cela ne fonctionne pas, possible que l’Anti Virus de la BOX vous bloque ?, voir à le désactiver si c’est le cas.
Vous êtes Abonné à Internet avec quel FAI ?
Cdt
00 -
Bonjour Cyril,
As-tu bien vérifié que ton port 8080 tombe bien dans la plage attribuée par Free pour les ports d’accès à distance. Pour entrer chez toi tu ne dois pas frapper à la porte du voisin:).
Bonne journée
00 -
RE: Si votre BOX FAI est connecté à Internet par le biais de la 4G ou 5G alors vous ne pourrez pas vous connecter à votre WES depuis l’extérieur.
En effet en mode de connexion 4G ou 5G, la Box n’utilise pas une IP qui lui est attribuée PUBLIC, mais une IP parmi un Pool d’IP mutualisées GSM.
Il faut avoir une IP Public attribuée à votre BOX afin de pouvoir vous connecter depuis l’extérieur, donc uniquement toutes les BOX connectés ADSL, Câble ou Fibre.
Cdt
00 -
Merci à tous pour votre aide, le problème est résolu !
C’était le port externe qui était hors plage.
Pour ceux qui aurais le même problème que moi, j’ai été dans sur mon compte free > ma freebox > afficher mon adresse ip et caractéristique de ma ligne, la plage de port utilisable est indiqué.
- Identifiant technique de ligne ADSL : 056326XXXX
- Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
- NRA : MCHXX
- Longueur : 1407 mètres
- Affaiblissement : 21 dB
- Adresse IP : 88.120.XXX.XXXX (ports 32768-49151)
- Votre préfixe IPv6 : 2a01:XXXX:0XXe:eXX0::/XX
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par
nicolas_cartelec.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par
nicolas_cartelec.
00 -
Re: Merci pour vos infos qui servirons certainement à d’autre Client chez Free.
J’ai recherché la raison de cette discrimination sur les valeurs de Port utilisables dans certaine FreeBox, qui ne concerne que Free actuellement et qui je pense recherche à faire des économie de bouts de chandelle !
Face à la pénurie des IPv4 (et à leur prix), Free a mis en place un système de partage des adresses IP entre 4 abonnés, comme donc une adresse d’immeuble partagée avec 4 logements. Ce système fait que chaque abonné se voit dédié une plage de ports (1-16363, puis 16384-32767 etc). On a donc une IP publique fixe mais partagée.
Cdt
00 -
C’est surtout que les nouvelles adresses IP.V4 deviennent très rares , et si le fournisseur n’a pas réservé assez d’adresses il y a quelques années , il ne peut plus faire face à une augmentation importante de ses clients
Il y a 2 parades :
– compliquée : passer en IP.V6
– simple : demander à Free une IP « full stack » et à ce moment là on a les 32635 ports dispos00
Étiqueté : acces distant
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.