› Forums › Serveur WES › Remarques et demandes d’évolutions › quelques suggestions + un bug -0°
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 2 années et 4 mois.
Bonjours,
Je tiens tout d’abord à félicitées les personnes qui ont développées le WES, je l’utilise depuis des années et à toujours fonctionner (presque) sans problème.
Je voudrais ajouter quelques suggestions pour améliorer le confort d’utilisation de la page web qui, de mon point de vue, pose quelques soucis ergonomiques :1. Sur les graphiques, serait-il possible d’ajouter des lignes horizontales en gris en arrière-plan en raccord avec les valeurs de l’axe Y ? Cela permettrait d’avoir une meilleure visibilité pour les courbes qui se trouve au milieu du graphique notamment
2. En parlant de graphique, serait-il aussi possible d’avoir une option qui permet de les générés à partir des .csv ou .DAT (1enr/minute) ? cela évitera de devoir les chercher sur le web/FTP à chaque fois puis de les généré manuellement avec un autre logiciel.
3. Pour les fichiers .csv, pourrait-on en avoir un de chaque catégorie qui aurais les valeurs des derniers 48h (par exemple) sans que celui-ci change de nom ? Cela permettra d’avoir accès aux dernières valeurs via FTP en gardant le même chemin d’accès, cela ouvra des possibilités d’intégration sur d’autre page web par exemple.
4. Mixée le 2. et 3. si possible : un graphique d’1enr/minute des derniers 48h
5. Sur l’écran du WES, il manque une option pour afficher une valeur d’une pince ampèremétriques (ou alors je ne l’ai pas vue).
6. Un thème sombre
J’ai un petit bug sur la dernière BETA : très occasionnellement, la sonde de température extérieur donne -0°. S’il s’agit d’une erreur de lecture, serait-il possible de mettre la même valeur précédente plutôt que -0° ? sa sabote les min/max !
Merci d’avance d’avoir prit le temps de lire mon message et bon weekend.
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Merci pour ces retours…
1- c’est prévu de mettre une ligne sur le 0
2- Idem je crois que cela est possible il faut que je regarde cette option dans la librairie
3 et 4- Pas possible car cela impose de réécrire au même endroit sur la carte SD et la durée de vie est bien moindre alors !
5- bonne remarque, nous allons regarder !
6- them prévu mais sur le changement de version de bootstrap (en cours…)
Normalement il ne doit pas y avoir de -0°C ! quelle sonde utilisez vous ?
00 -
Merci pour la réponse,
Pour le 1, je pensais à plusieurs lignes à intervalle régulier plutôt qu’uniquement le 0.
En ce qui concerne la sonde, il s’agit d’une sonde DS2438. Cependant, il est fort probable qu’il s’agisse d’une longueur de câble trop importante (30m), bien que je n’aie pas vérifié la tension en utilisation. J’ai mi une capture d’écran. En fait, je me demande si c’est la sonde qui envoie réellement cette valeur ou si c’est le wes qui interprète une valeur erronée de la sonde. Ma remarque du bug était pour la 2ème raison.
En tout cas, merci pour ces évolutions constantes, je garde un œil sur les prochaines mises à jour.Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Je vais regarder ce bug sur les capteurs d’humidité / température.
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.