Quelques infos sur le capteur mixte Temp/luminosité/humidité

Forums Serveur WES Installation & Configuration Quelques infos sur le capteur mixte Temp/luminosité/humidité

Participant

Bonjour,

je cherche juste une info, et les gens qui ont déjà un capteur mixte température/luminosité et humidité pourront peut être répondre.

Je voudrais installer cette sonde dans la cuisine (ou dans une chambre à l’étage), ou j’ai une fenêtre située plein Ouest, en été le soleil tape plein pot dans la pièce, j’aurais aimé savoir s’il y a une différence de valeur de luminosité entre un soleil au zénit (entre 12 et 14h), ou un soleil couchant/rasant qui rentre dans la pièce et tape directement sur le capteur ?
      A savoir que la sonde sera placée sur le mur opposé à la fenêtre, qui sera en gros à 4m/4.5m de la fenêtre.

Si quelqu’un à déjà essayé et peut livrer une info (en gros est utile pour moi d’acheter la sonde mutli au lieu d’une standard température, si l’influence ne permet pas de régler de façon assez fiable la commande de fermeture des volets somfy sur la façade ouest) ?

Merci
      David

0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        korneyluz2
        Participant

Bonjour je suis aussi intéressé par cette multi sonde

est elle étanche? pour la mettre a l’extérieur pour la lumière (éventuellement gestion des volets et/ou comparaison de la prod photovoltaïque)

la sonde d humilité dans ce cas la est inutile si c’est dans un boitier étanche

es ce que la sonde est soudée ou peu ton la mettre à quelque mètre du boitier d origine  pour la mettre dans une pièce a vivre

Merci de vos réponses

0
          0
          nicolas_cartelec
          Maître des clés

La sonde est soudée, pour mesurer la luminosité il faut modifier un peu le boitier car suivant l’emplacement il risque d’avoir peu de lumière sur le capteur.

On peut très bien enlever l’ensemble du boitier (vendu seul ou avec boitier) et utiliser le capteur de lumière dans un boitier étanche avec face avant transparente.

0
            0
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.