Programmer Impulsions avec relais

Forums Serveur WES Installation & Configuration Programmer Impulsions avec relais

Participant

Bonjour,

Je possède un système de centralisation et de commande de volets roulants à base de relais programmables par impulsions de marque yokis. La particularité de ces modules est qu’ils peuvent être commandés par un simple bouton poussoir, et en fonction du nombre d’appui ou impulsions, ils vont effectuer soit une montée de volet soit une descente, soit se placer en position intermédiaire …il est également possible de commander l’ensemble des modules volet avec un seul poussoir qui va agir sur un fil pilote. D’ou mon idée de relier ce pilote à la carte relais du wes pour réaliser une programmation de mes volets.

Mais je n’arrive pas à programmer par exemple à une heure donnée la generation de 3 impulsions de 0,5s. Est ce que c’est possible ?

Merci

• Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 3 mois par alstep57.
      0
      0
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonjour,

Des impulsions de 0,5s c’est pas possible pour le moment, 1 seconde mini, envoyez moi la doc de ces modules par mail SVP.

0
          0
          alstep57
          Participant

Bonjour,

Je pense que 1 seconde pourrait fonctionner en pj la doc en pdf.

Cordialement

Attachments:
            You must be logged in to view attached files.
            0
            0
            alstep57
            Participant

En fait j’arrive à programmer une impulsion de 1 seconde, mais je ne trouve pas comment en réaliser 3 successives (pour simuler 3 appuis sur un bouton poussoir) pour par exemple commander la descente de mes volets ou deux successifs pour la position intermédiaire.

Actuellement j utilisé le module Cvi34 du fabricant sur le relais du wes mais il ne permet pas de programmer par exemple la position intermédiaire.

Cordialement

Attachments:
              You must be logged in to view attached files.
              0
              0
              nicolas_cartelec
              Maître des clés

Voici une solution en utilisant un switch virtuel, tant que ce switch est activé le wes fait des impulsions de 1 seconde sur le relais.

Il suffit d’activer ce switch pendant un certain temps pour avoir le nombre d’impulsions désirées.

Je regarderais pour modifier cela (et générer des pulses) à la refonte de la partie prog (avec la nouvelle interface)

0
                0
                alstep57
                Participant

Merci pour l’exemple, j’ai testé mais la durée entre deux impulsions (1s) est trop longue et du coup la requête souhaitée ne s’exécute pas.

Si vous parvenez à la refonte à générer des pulses plus rapides 0,1 ou 0,2s ça devrait le faire.

Merci pour votre support.

0
                  0
                  nicolas_cartelec
                  Maître des clés

Oui je vais tester cela, je penses plus vers 0,25 ou 0,5 s

0
                    0
                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.