› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Programmation Switch Virtuel et Carte 8 Relais
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mairot, le il y a 3 années et 6 mois.
Bonjour.
Wes 2 Version 0.85 Beta.
J’ ai une installation de panneaux photovoltaïque utilisée en autoconsommation avec Onduleur Hybride Off Grid.
Je voudrais utilisé de façon automatique cette production avec la mesure de ensoleillement sur 3 contacteurs NO et 2NC chacun pour commuter mon tableau électrique général ( divisé en 3 parties ), soit sur le Réseau Secteur soit sur la Production Photovoltaïque.Le problème est que je voudrait avec la mesure du soleil sur une entrée analogique du Wes ( déjà fonctionnelle) avoir une fourchette d’ensoleillement du genre si >= 5000 et >= 6000 j’active un Relais d’une carte 8 Relais pour autoriser le basculement Réseau ou Prod Photovoltaïque d’un de mes 3 autres Relais qui eux seront commandé suivant les possibilités de la Prod Photovoltaïque ( en marche manuellement pour l’instant ).
J’ai besoin de cette fourchette de valeurs pou éviter les battements des relais quand la valeur de la mesure fluctue + ou – autour d’un seuil , j’avais essayé une commande relais avec la condition ON au bout de Tempo, mais ça ne semble pas fonctionner correctement
Je pense que je dois utilisé des Switch virtuels pour cela, mais je n’arrive pas a comprend leur mode de fonctionnement
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Vos explications ne sont pas très claire, mais j’ai compris que vous voulez basculer votre tableau électrique général, soit vers votre production ou bien le réseau secteur en fonction d’un seuil d’ensoleillement que vous mesurez via un capteur analogique.
Par contre je pense que le seuil que vous donnez >=5000 et >=6000 me parait curieux car en pur logique cela donne tout bonnement >=6000
Je pense que vous vouliez écrire que le seuil à analyser se trouve dans la fourchette <=5000 et >=6000.
A supposer que votre Capteur Ana. est une Cellule photoélectrique que vous auriez appelée « CelPhotoElect » et votre Relais « RLBascule » vous pouvez programmer vos lignes comme suit:
Source « CelPhotoElect » Ana. <= 5000 , Plage hor. deb:00:00 fin:00:00 , Journée Tous les Jours, Sortie « RLBascule » Action = OFF , Tjs Actif
Source « CelPhotoElect » Ana. >= 6000 , Plage hor. deb:00:00 fin:00:00 , Journée Tous les Jours, Sortie « RLBascule » Action = ON , Tjs Actif
A moins que je n’ai pas vraiment compris ce que vous souhaitez exactement, mais dans mon exemple pas besoin de Switch Virtuel. Votre relais RLBascule passera sur ON dès que le seuil : >=6000 sera franchi et passera sur OFF en dessous du seuil : <=5000 .
Cdt
00 -
Bonjour.
J’ai résolu mon problème, je cherchais la complication alors que la solution que vous me donnez est toute simple.
Salutation
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.