› Forums › Serveur WES › Remarques et demandes d’évolutions › Problème TIC HS
- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 3 années et 10 mois.
- Post
-
Bonjour
Depuis quelque jours l’un des deux compteurs TIC ne remonte pas de trame et les configurations de tarifs n’apparaissent plus !
J’ai fait une mise à jour firmware, mais cela ne change rien.
Pour le 2nd TIC tout est ok
Avez vous eu cette anomalie ?
Cela peut-il venir des suites d’un orage violent ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement,
Phil
00
- Replies
-
-
Quel type de compteur ?
Historique ou standard (si Linky) ?
00 -
Les deux compteurs ne sont pas Linky et sont identiques
Le TIC 1 est HS (relève du compteur global)
Le TIC 2 fonctionne toujours (relève conso Pompe a chaleur, placé en aval dans l’installation)
Les deux sont en mode Historique
??
00 -
PJ screenshot
00 -
Vérifiez le câble et le connexions avec le compteur.
Compteur Mono ou Tri ? quel marque ?
00 -
Bonsoir,
J’ai vérifié les câbles et connexions c’est ok
Les deux compteurs sont les mêmes : triphasé Landis Gir ZMD126(L18C5)
Seul le TIC1 est HS
??
00 -
Ne cherchez plus des Landis Triphasé !
Votre compteur à la TIC de plantée ! (problème aléatoire, connu d’enedis, sur les compteurs triphasé Landis)
Solutions:
– faire une coupure général (avant le compteur) la TIC du Landis doit repartir (pour un cetain temps !)
– faire changer le compteur
(vous pouvez vérifier en croisant les compteur sur le WES)
00 -
Il s’agit du compteur principal, donc impossible à réinitialiser !
Merci dans tous les cas Nicolas pour ce retour
00 -
Il faut demander à enedis de le changer.
00
-
Étiqueté : TIC
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.