› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Problème sur la programmation "switch virtuel"
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
b10489, le il y a 9 années.
Bonjour Nicolas,
Je rencontre un problème sur une programmation qui me semble pourtant simple. J’ai créé un switch virtuel pour les heures creuses d’EDF nommé « EDF_HC ». Celui-ci est lié à la programmation suivante : Source => EDF, Indicateur => Période tarifaire, Signe => =, Valeur => H. Creuse, Journée => Tous les jours, Sortie => EDF_HC, Action => On tant que cdt vrai, Tempo => 0, Actif => toujours actif !
Je constate que le wes affiche bien via la téléinfo la période tarifaire en cours => H. Pleines. Toutefois le switch virtuel « EDF_HC » est sur ON et je ne comprend pas pourquoi. Je précise que j’utilise ce switch virtuel pour autoriser une autre ligne de programmation qui pilote un relais du wes et qui est conditionnée au switch virtuel des heures creuses « Actif suivant switch virtuel => EDF_HC ». Je ne vois pas ou j’ai fais une erreur. As-tu une idée sur ce dysfonctionnement ? (mon Wes fonctionne en V0.7A)
Cordialement,
Sacres
00
- Replies
-
-
Je test cela ces jours, je vous dirais.
00 -
J’ai testé et aucun problème, le switch repasse bien en OFF quand on est plus en HC.
00 -
Bonjour b10489,
Ta ligne de programmation ressemble à la mienne au détail près que tu utilise pour la période tarifaire la valeur « HC Bleu » et moi « H. Creuse ». Je viens de revérifier dans la téléinfo du wes et mon abonnement est bien « H Pleines/Creuses ». J’ai oublié de préciser que cette programmation fonctionnait correctement depuis plus d’une semaine. C’est uniquement vendredi que j’ai noté un soucis. J’ai mis en place des requêtes pour logguer l’état du switch virtuel afin de comprendre comment ce problème surviens. Pour le moment, je ne suis pas retombé sur ce cas.
Cordialement,
Sacres
00 -
et ton compteur edf bascule bien en HC ?
à vérifier pour être sur…
parce que par ici ; il est fréquent que l’automatisme de erdf déraille, surtout avec tempo…
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.