› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Problème sortie relais qui reste active
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 1 année et 5 mois.
bonjour
j’ai un souci avec une sortie relais qui pilote mon ballon d’eau chaude, programmé de minuit jusqu’à 6h,
le programme démarre bien le ballon a minuit mais ne relâche jamais la sortie après 6h,
Quand je clic sur la sortie ou que je reboot le wes, celle ci est bien relâché,,,
Puis le lendemain même souci,
est ce un souci connu?
Avez vous une piste?
Cdt
Julien
00
- Replies
-
-
Avez vous mis « tant que condition vrai » ?
Merci de nous détailler la programmation.
00 -
bonjour
merci pour votre réponse c’était bien cela le souci.
j’en profite pour une seconde question, j’aimerai délester cette même sortie pendant 15 min si puiss app et >9500…
mais j’ai du mal a comprendre et savoir si c’est possible? je pense qu’il faut utiliser la tempo mais j’ai du mal a comprendre comment.
est ce que les 2 lignes de programme ne vont pas ce mordre la queue?
merci
00 -
Bonjour @btobealive
Votre programmation est relativement simple à réaliser mais nécessite 2 lignes de PRG.
Il faut crée une 1er ligne qui Activera à ON un VirtualSwitch(x) Durant votre tempo de 15mn (900sec) Dès que la Puissance App Revient à une Val < 9500. Cela peut se réaliser en utilisant l’Action Impulsion d’une durée Tempo de 900sec. Votre VSw(x) sera ON durant 15mn dès que p.App revient < 9500.
La 2eme ligne va Autoriser d’Activer le Relais de votre Ballon ECS à Condition que la puissance App soit < 9500 ET QUE le VirtualSwitch(x) Soit = OFF.
Voici la logique à Programmer en respectant l’ordre des lignes.
<Src> Cpt p.App < 9500 — <Act> VSw(x) > Impulsion Tempo 900 sec. — Tjs Actif
<Src> Cpt p.APP < 9500 — <Act> RelECS > On tan que cdt vrai — Actif VSw(x) = OFF
Cdt
00 -
Hej
Merci cdlog2 , Mais pour réaliser tout ca entre 00h00 et 06h00?🤔
br
julien
00 -
Hej
Re, j’ai fait cela…
cdt Julien
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par
btobealive. Raison: oubli fichiés
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par
-
Cela doit fonctionner !
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.