› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › problème requete
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sacres, le il y a 9 années et 2 mois.
Bonjour,
j’ai quelque souci avec l’envois de requête html, j’utilise le wes pour envoyer les informations de ma porte de garage (ouverte ou fermé) mais parfois le serveur wes m’indique bien le bon état des switchs mais n’envois pas la requête http pour mettre à jour les WS de la VERA. Si je débranche et rebranche l’alimentation, ça refonctionne mais que pour un certain temps….
j’ai le même problème pour l’envois des donnée à BDPV, le mot de passe change sans rien faire et du coup mes données ne sont plus envoyés correctement (je dis qu’il change car il n’y à plus le même nombre de caractères)
et dernière question, est il possible de faire un RESET sans effacer les données ? comme un déplug replug de l’alimentation ?
et comment faire un RESET total (remise en config d’origine)
y’a t il un fichier de log ?
ok c’est bon je m’arrête là lol
Merci d’avance pour vos réponses.
Cldt.
00
- Replies
-
-
Bonjour, votre serveur est en ip fixe ou dhcp ? quel version du firmware ?
Quel est la forme de vos requêtes HTTP ?
Pour BDPV vérifiez que vous avez bien le fichier de sauvegardé sur la carte SD (rep CFG)
Le reset est celui qui se trouve accessible dans le menu Configuration -> info serveur, il a le même effet que d’appuyer sur le bouton RESET ou de débrancher et rebrancher le WES.
Pour un reset total il faut couper l’alimentation et enlever la pile pendant une minute.
00 -
Merci pour votre réponse rapide, le serveur est en IP fix
voici la forme de mes requêtes:
/data_request?id=lu_action&DeviceNum=393&serviceId=urn:upnp-org:serviceId:SwitchPower1&action=SetTarget&newTargetValue=0
ci joint une copie d’écran de la programmation.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Pourquoi 4 requêtes ? 2 suffisent, une pour ouverte à ON et une pour fermé à ON, vous envoyez trop de requêtes à la fois.
00 -
non c’est volontaire car si quelque chose bloque la fermeture de la porte de garage dans ce cas je suis notifier car les 2 capteurs sont à OFF.
mais ça marche très bien telle quelle, sauf faut faire en reset de temps en temps. bizard…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 2 mois par
hornet49.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 2 mois par
-
Bonjour,
J’ai connu des problèmes similaires avec le Wes V2 sur les versions en 61xx pour l’envoi de requêtes avec Domoticz.
J’avais fini par abandonner l’envoi de requêtes depuis le WES et continué à récupérer les valeurs en XML via des scripts depuis mon Raspberry Pi.
Toutefois, la version 0.7Beta étant sortit récemment, je me suis de nouveau intéressé à ce problème. J’ai fait un test avec l’envoi de deux valeurs via des requêtes vers Domoticz (toutes les 60 secondes) et cela fonctionne correctement sur cette version depuis plus d’une semaine.
Cordialement,
Sacres
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.