Problème page de programmation relais et pinces

Forums Serveur WES Site WEB embarqué Problème page de programmation relais et pinces

Participant

Bonjour,

Je n’arrive plus à accéder à la page de programmation des relais, sur le site de mon serveur lorsque je clique sur l’onglet de programmation la page http://192.168.0.22/program.cgi charge indéfiniment sans jamais y accéder.

Le problème est très génant car je souhaite me servir des relais pour la régulation de mon chauffage et mon chauffe eau solaire.

J’ai également remarqué des problèmes de lecture des pinces Ampèremétriques. La pince 1 branchée s’affiche sur la pince 4 et l’intensité reste à 0.64A en permanence, la pince 3 n’affiche rien je n’ai pas encore testée la 1.

Que puis-je faire ? J’ai tenté une mise à jour du Wes et de la page programmation CGI du site Wes mais cela ne change rien.

Merci pour votre aide

0
      0
    Vous lisez 13 fils de discussion
    • Replies
        pitmix
        Participant

Bonjour,

Hier j’ai réussi à me connecter à la page programmation.cgi mais aujourd’hui je n’y arrive plus.

J’ai remarqué que lorsque la page s’est ouverte il y avait une multitude de fenêtres ouvertes demandant le mot de passe.

Je pense que c’est cela qui fait planter la page. Je me demande si ce n’est pas lorsque je tente de me connecter depuis mon smartphone.

Je fais pourtant attention de fermer les pages web, mais il n’y pas de bouton de déconnexion donc peut être que le serveur n’aime pas et fini par planter.

0
          0
          nicolas_cartelec
          Maître des clés

Bonjour,

je pense pas que le serveur plante, effacé le fichier prog.dat du répertoire CFG.

et reset, si vous ajoutez des éléments au WES sue vous les utilisez dans la programmation et que par la suite vous débranchez ces éléments sans avoir enlevé les lignes de programme les concernant (avant d’enlever cet élément) alors la page de prog n’est plus accessible (cela va être modifié sur le site V2)

Etes vous bien en administrateur ?

0
            0
            pitmix
            Participant

Oui je suis bien admin. Concernant la suppression du fichier prog.dat dois-je le faire depuis la page ftp ? Il semble que le problème existe depuis que j’ai programmé un switch virtuel. J’ai effacé les 2 lignes de programme que j’avais fait pour le sw1.

En ce moment j’arrive mieux à accèder à la page depuis mon smartphone en mode distant et utilisateur, que en mode local et en admin.

0
              0
              pitmix
              Participant

Voici ma page de programmation. Je n’ai rien raccordé sur le Wes hormis 2 pinces, mais je ne les utilisent pas dans le programme. Par contre je crois avoir raccordé la pince 1 en laissant le Wes sous tension, peut être que c’est aussi ce qui pose problème ??!!Page prog.cgi

0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

Les pinces n’ont aucune influence sur le site web, essayé avec un autre navigateur ?

Il vaut mieux câbler les pinces hors tension, mais le plus important c’est quand on branche la pince au WES elle ne doit pas être clipsée sur un fil à mesurer (la pince ne doit pas être clipser sur un circuit électrique lors du câblage)

0
                  0
                  pitmix
                  Participant

Merci pour les infos. Je n’ai pas supprimé le fichier prog.dat pour l’instant mais j’ai supprimé les lignes de commande du switch 1 sur l’image ci dessus nommé temp réduite et ça semble fonctionner.

Je vais raccorder les 4 pinces également pour voir si ça fonctionne bien également, car il y a quelques petits soucis.

0
                    0
                    nicolas_cartelec
                    Maître des clés

Quels petit soucis ?! câblez les pinces le wes pas alimenté et les pinces non « pincées » sur un fil.

Tous les serveurs sont testés et calibrés, donc il doit pas y avoir de problème.

Si les pages s’affichent bien sur un téléphone, changez de navigateur sur votre pc ou testé sur un autre ordinateur, regardez la doc pour le branchement des pinces, si vous avez effacé le fichier de calibration des pinces (cfg/pceamp.cfg) envoyez moi l’adresse mac du serveur.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 8 mois par nicolas_cartelec.
                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 8 mois par nicolas_cartelec.
                      0
                      0
                      pitmix
                      Participant

Rien de bien méchant, en fait j’ai un courant résiduel de 0.6A sur la pince 4 à vide même après calibration. J’espère l’avoir calibré correctement.

Au début je me suis un peu mélangé les crayons car lorsque j’ai branché la pince 1 sans que celle-ci ne mesure d’intensité, j’avais 0,6A sur la pince 4.

Je pensais donc à une inversion entre le schéma de câblage et le branchement du Wes.

J’ai fais la vérification en branchant les 4 pinces sur le disjoncteur de l’onduleur/injecteur de mes panneaux photovoltaïque.

Je me suis alors aperçu que lorsque les panneaux fournissent 0A (la nuit) la pince 4 indique 0,6A environ et quand les panneaux fournissent quelques

Watts la valeur de la pince 4, devient de plus en plus juste, au fur et à mesure que l’intensité augmente.

Après calibration à vide de la pince 4, la valeur reste identique.

Ce n’est pas très grave je me servirai de la 4 pour mesurer l’intensité générale de la maison.

Concernant l’adresse MAC dois la mettre sur le forum ou en MP ? Je n’ai effacé aucun fichier.

Attachments:
                        You must be logged in to view attached files.
                        0
                        0
                        nicolas_cartelec
                        Maître des clés

Par mail, envoyez moi votr fichier pceamp.cfg je comparerai.

0
                          0
                          pitmix
                          Participant

Je viens de tester la calibration sur la pince 4, à plusieurs reprise mais rien n’y fait.

Ce qui est étrange c’est que la valeur n’est jamais fixe. Entre 0,62 et 0,65A et même si la pince n’est pas raccordée.

Comme l’intensité à vide reste affichée à 0,62A minimum, je l’ai calibré à 1A pour voir.

J’obtiens alors  un affichage variable entre 0,97 et 1,01A. J’ai alors tenté un calibrage négatif à -0,62A mais cela donne toujours 0,62A au minimum.

Jusqu’aujourd’hui je n’avais pas raccordé la pince 4 donc je suis certain de l’avoir fait correctement, c’est à dire Wes hors tension et pince non fermée

sur un conducteur.

0
                            0
                            pitmix
                            Participant

ok j’envoi le fichier par mail. Merci beaucoup pour votre aide.

0
                              0
                              nicolas_cartelec
                              Maître des clés

Il faut faire une calibration à 0 pince non clipsé sur un conducteur, puis une calibration avec un courant > 4A.

0
                                0
                                pitmix
                                Participant

Merci beaucoup Nicolas, grâce à votre aide j’ai réussi à étalonner correctement la pince n°4. J’ai également appris à mieux appréhender le système, notamment concernant les transferts de fichier via FTP (simple comme bonjour).

Même avec le fichier PCEAMP.CFG d’usine, je n’arrivais pas à obtenir une intensité correct, mais en suivant vos conseils pour étalonner la pince avec une intensité plus importante, j’obtiens une lecture juste. Jusqu’à présent je n’avais que des intensités inférieurs à 1A à mesurer car je voulais tester les pinces sur ma petite installation photovoltaïque qui ne produit pas beaucoup d’énergie.

En contrôlant le fichier PCEAMP.CFG après étalonnage, celui-ci indique « CAL3=0.618174 » pour la pince 4, au lieu de « CAL3=0.712175 » dans le fichier d’usine. La lecture est parfaite même avec une faible intensité (0,8A) et identique aux autres pinces.

Le Wes correspond exactement à mon attente et même plus, car il y a de nombreuses possibilités de programmation que je n’ai pas encore exploré, et beaucoup de fonctions qui vont bien au delà  de mes compétences.

J’ai hâte de l’installer pour de bon et de pouvoir enfin faire une régulation au grès de mes besoins et mon imagination.

Merci d’avoir créé cet appareil génial !

0
                                  0
                                  nicolas_cartelec
                                  Maître des clés

Merci du retour !

On travail sur la mise à jour (plus long que prévu mais la programmation n’est pas une science exacte au niveau temps de développement !)

0
                                    0
                                Vous lisez 13 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.