› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Probleme envoi mail
- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
btobealive, le il y a 3 années.
- Post
-
Bonjour,
J’envoi des alarmes vers quatre adresses mails :Gmail, orange, sfr, free.
L’alarme arrive sur les trois premières, mais n’arrive pas sur free.
Précision le wes est sur fournisseur orange.
Lorsque on fait un envoi d’essai sur l’adresse free, cela fonctionne.
Merci de votre aide00
- Replies
-
-
Bonjour,
Avez vous essayé de mettre l’adresse Free à une autre position dans la liste ?
00 -
Bonjour,
D’après ce que je comprend, vous avez programmé sur 4 lignes de Programme, une Action Alarme qui envoie 4 Mails vers 4 différents Serveurs SMTP, Gmail, orange, sfr, free. Vous avez aussi démontré, lors de Tests d’envoi Mail depuis le WES, que chaque Mail destinataire répondent correctement.
Lorsque le WES envoie un mail, il y a un léger temps de blocage du Serveur qui attend du Serveur SMTP cible, une confirmation de la requête Mail. Chaque Serveur SMTP à sa propre latence dans l’envoie en retour de cette confirmation.
Par ailleurs il faut savoir que les lignes Programmes du WES sont analysées et traitées séquentiellement depuis la 1ere ligne vers la dernière ligne de la liste programmée. On va traiter la ligne suivante dès que la ligne précédente est traitée et finalisée.
Si l’état ON, du Capteur Alarme testé comme Action, est trop fugitif, il se peut que l’état de ce Capteur Alarme repasse trop rapidement en état OFF dans le laps de temps d’envoi des 1er Mail et que lors du test Programme de la 3eme ou 4eme ligne d’envoi Mail, que cette alarme n’existe plus.
Il faudrait, pour faire un essais, permuter la ligne de programme d’envoi Mail de Free en 1ere position devant celle d’envoi de Gmail. Ce qui passera l’envoie du Mail SFR comme le dernier Serveur SMTP. Vous pourrez alors constatez si le Pb existe toujours mais cette fois avec SFR et confirmer que votre Alarme ne reste pas assez longtemps en état ON pour traité les 4 envoies de MAIL.
Il faudrait mettre une tempo assez grande, d’environs 30 secondes par exemple, avant de laisser passer le Capteur Alarme vers OFF, lorsque ce Capteur Alarme est activé ON.
Cdt
00 -
On c’est croisé Nicolas !
00 -
Merci pour vos réponses.
Mes quatre destinataires sont sur la même ligne de programme(alarme température congélateur vers quatre bénévoles).
J’ai essayé en mettant l’adresse Free en 1 ou en 4, dans les deux cas le mail n’est pas transmis à l’adresse free.00 -
RE: Avez vous regardé si le Mail du WES envoyé à Free, n’était pas reçu en tant que Spam ?
Si c’est le cas, vous pouvez normalement modifier l’Option de Sécurité de Free pour les Mails reçus du WES, par un clic droit sur le mail du WES reçu côté Spam et ensuite définir comme légitime tous les Mails reçus du WES. Les autres Mails du WES seront ainsi reçus comme légitime dans la boite de réception.
Possible que Free n’aime plus la réception de mail émis sous protocole simple SMTP comme c’est le cas avec le WES au lieu du protocole SMTPS sécurisé. Ceci dit, cela n’explique pas pourquoi l’envoie direct de Mails à Free depuis le Test manuel de la Page eMail du WES soient eux bien reçu ?
Vérifier aussi si dans le message que vous envoyez dans ces Mails, il n’y a pas un caractère spécial qui serait rejeté par Free !?
A part cela je ne vois pas.
Cdt
00 -
Re: Je ne sais pas s’il y a un rapport avec votre problème de réception de mail avec Free, mais il semble que vous n’êtes pas seul a avoir des Pbs !
Voir le lien ci-après. Depuis le 11 mai 2022, des personnes étant sous Free, se sont plainte de ne plus recevoir ou de façon très aléatoire leurs Mails : https://www.totalbug.com/free/
Cdt
00 -
RE: J’ai ouvert votre pièce jointe.
Il y a bien un problème de caractère ou de Police de caractère dans le message qui est envoyé, avec le ‘ è ‘ de problème. J’ai converti en pièce jointe, votre Docx en une image Jpg afin que vous constatiez le Pb.
Je ne sais pas si ce petit Pb affecte la réception de mail avec Free, je n’y crois pas trop, mais afin de faire un Test, changer votre message par : Alerte TEMP HAIER epicerie sans aucun accent ! et vérifier aussi si le mail n’est pas reçu en tant que Spam !
Cdt
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
RE : Afin de faire des Tests rapide d’envoi de mail vers Free depuis le WES et afin de ne pas modifier vos lignes Prog déjà programmés, créez une nouvelle ligne de Prog provisoire, mettre comme Source un Switch Virtuel libre en Test sur = ‘ON’ par exemple et comme Action effectuer l’envoie d’un Mail à Free.
Cela vous permet manuellement, en forçant juste ce Switch à ‘ON’, de faire des envoies immédiat de Mail vers Free pour vos Tests.
Cdt
00 -
Bonjour,
Les erreurs de caractères étaient dues aux lettres accentuées.
Après suppression des accents, les mails de orange vers free ne sont toujours pas envoyés.00 -
Je suis en train de finir d’intégrer un nouveau système de mail (développer grace à cdlog2 😉 ) en plus des mails classiques.
Vous pourrez ainsi envoyer vos mail sur free ou autre… (mise à jour courant Juin)
00 -
Bonjour
Impossible d’enregistrer le port du server smtp. A chaque fois il se remet à zéro après l’enregistrement des modifications.
J’ai tenté aussi avec le compte mail de teste wes. Mais sans succès. Impossible de conf les mails…
BR
Julien
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Bonjour,
C’est normal que vous ne puissiez pas configurer les Mails avec la Nouvelle Gestion qui utilise un Compte WES.
Cette application est fonctionnelle seulement depuis la dernière version WES v0_85b03 (beta3).
Or votre WES est toujours configuré en version v0_85b01 (beta1).Vous avez à priori crée un compte WES, mais la Version actuelle (beta1) de votre Serveur WES n’intègre pas les nouvelles fonctions Mail en relatif.
Faire aussi attention de ne pas intégrer un Caractère Espace lorsque vous faite un Copy/Collé de votre Code d’Identification fourni lors de la création du Compte WES, pour le recoller ensuite dans le config WES. Ce Code est formaté sur 10 Caractères.
Afin de bénéficier des nouvelles fonctionnalités MAIL, il vous faut installiez la dernière MAJ téléchargeable depuis ce lien : https://www.cartelectronic.fr/logiciels/Carte SD WES v0_85b03.zip
Concernant l’ancienne Gestion Mail utilisant un Serveur SMTP perso, il fonctionne toujours avec certains Serveurs Mail, mais pas tous ! Personnellement j’utilise le Serveur SMTP de Hotmail et je n’ai aucune difficulté avec ce Serveur SMTP. Le WES m’envoie bien les MAILS aussi bien avec l’ancienne et la nouvelle Gestion Mail du WES.
Possible que vous recevez les Mails du WES en tant que Courrier indésirable. Si c’est le cas, faire un Clic droit de la sourie sur le mail du WES reçu en tant que Spam, ensuite dans le menu qui devrait s’ouvre, vous cherchez l’option Sécurité ou Signaler et vous cliquez ensuite sur : Courrier Légitime ou définir comme courrier légitime (suivant l’interface mail utilisée). Tous les prochains Mail reçus du WES, seront logés dans la boite de réception de OutLook si vous utilisez comme moi Hotmail comme Boite Mail.
Concernant le Port du Serveur SMTP, effectivement il disparaît de la Page Mail après avoir Enregistré votre Config. Mais c’est seulement un bug visuel. Le Serveur WES à bien enregistré l’ensemble de votre Config SMTP en mémoire interne et connaît et gère bien votre Port SMTP.
Cdt
00 -
Hej cdlog2
merci beaucoup suite a la mise a jours en beta 3, j’ai réussi avec le compte WES ( avec le SMTP hotmail et gmail pas moyen mais bon j’ai pas insisté).
j’ai bien reçu le mail de test Enfin!!!!! depuis le temps que j’attendais cette fonction refonctionne.
merci merci
br
julien
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.