Problème d'envoi des index à BDPV

Forums Serveur WES Installation & Configuration Problème d'envoi des index à BDPV

Participant

Bonjour,

Je rencontre depuis 1 mois un problème dans mon WES qui n’arrive plus a envoyer ces index sur BDPV ni en automatique ni en manuel.

Rencontrez vous le même problème ?

Là, je vois plus quoi faire car sur BDPV, je n’ai aucun problème pour mettre à jour mon index à la main …

0
      0
    Vous lisez 9 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Aucun problème de notre côté !

Que vous indique la page de configuration d’envoie à BDPV (sur le WES) ?

0
          0
          TheKiller83
          Participant

Lorsque je lance un test, il me marque Test en cours pendant des heures puis repasse en impossible de joindre BDPV.

Je précise que mon mot de passe est correct et qu’il n’y a aucun problème sur mon compte BDPV. Il marchait très bien jusqu’il y a un mois …

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par TheKiller83.
            0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Alors cela vient de votre parefeu qui doit bloquer les sorties !

Désactivez le pour tester !

Le wes est bien relié à votre boxe ?

0
              0
              solgie
              Participant

bonjour,

j’ai le meme probleme   ( flen42 sur bdpv )

box free, regle NAT en place ,

que faut il chercher dans le parefeu  ?   je n’ai aucune restriction  identifiée, rien en quarantaine

0
                0
                ProfT
                Participant

Bonjour,

j’ai rencontré ce probleme et les 2 protagonistes (Wes et BDPV ) se renvoient la balle, c’est de la faute à personne et sans rien faire, tout revient à la normale au bout d’un moment. donc je dirais « patience »!!!

et je n’ai jamais eu de mail de confirmation les 1er de chaque mois. j’ai posé la question à plusieurs reprises mais sans retour positif.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par ProfT.
                  0
                  0
                  nicolas_cartelec
                  Maître des clés

Attention nous ne sommes pas des protagonistes !!!

C’est un plus que nous avons intégré au WES on est pas responsable de la réponse des serveurs de BDPV (Qui est bénévole ne l’oubliez pas !)

On peut pas faire le SAV d’un service qui ne nous appartient pas !

Pour ma part je reçois bien un mail tous les jours, alors vérifiez votre compte BDPV, votre configuration de votre boxe internet, pare-feu…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par nicolas_cartelec.
                    0
                    0
                    TheKiller83
                    Participant

Pour ma part, j’ai bien eu les mails jusqu’au problème d’il y a deux mois mais là, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas du jour au lendemain alors que pendant longtemps avant, il n’y avait aucun problème et surtout sans aucun changement sur mon installation …

0
                      0
                      cdlog2
                      Modérateur

Bonjour,

Afin de dissiper un peu vos échanges, comme vous le savez tous certainement, BDPV permet de gérer vos Index de Production de votre Compte par l’envoie d’une requête personnalisée. Le WES implémente cette facilité, mais vous pouvez vous aussi et manuellement envoyer vos infos via la même requête depuis votre navigateur.

Pour ceux qui constate que BDPV, n’aurait pas reçu une requêtes envoyée depuis le WES ou que la connexion vers le site de BDPV semble bloquer et surtout avant d’incriminer le WES ?, faite un essais d’envoi manuellement par requête de vos infos via votre navigateur depuis la barre d’adresse.

Vous verrez comment répond le site BDPV à l’envoie de votre requête. Le site BDPV vous donne toutes les infos utiles pour réaliser cela et décrit les comptes rendues en retour (OK ou Erreurs) , voir ce lien :

https://doc.bdpv.fr/fr/index.php/ufaqs/expedition-de-sa-production-photovoltaique-vers-bdpv-generique-teleinformation-v3/

L’url de la requête BDPV est la suivante : https://www.bdpv.fr/webservice/majProd/expeditionProd_v3.php?
                        util=<Nom d’utilisateur>&apiKey=<apiKey>&source=<type matériel>&typeReleve=<type releve>&index=<index>

Exemple : https://www.bdpv.fr/webservice/majProd/expeditionProd_v3.php?util=bidule&apiKey=65454564cd544564&source=WebBox&typeReleve=<onduleur&index=1235487

Attention l’index est à envoyer en unité de Watt et pas en KW.

Je suppose que l’info sur le type matériel de la requête &source=WES, Peut être que Nicolas pourra confirmer ?

Cdt

0
                        0
                          TheKiller83
                          Participant

@cdlog2 : Merci beaucoup pour ces infos, j’ai pu tester comme tu me l’as proposé et ça confirme bien que le problème vient du WES car en le faisant en manuel, ça fonctionne très bien donc ça confirme que le problème vient du WES 🙁

PS: J’ai mis WES en type de relevé 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par TheKiller83.
                            0
                            0
                          nicolas_cartelec
                          Maître des clés

Vous faites la requête d’un PC et pas du WES !

Quand je dis de vérifier votre pare-feu c’est que cela peut venir de lui !

ATTENTION nous n’utilsons pas la requête donné par Cdlog2 nous en utilisons une autre avec un identifiant matériel.

Faites redémarrer le WES si il est resté sur un envoi de requête (vous faites des requêtes dans la partie programmation ?)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par nicolas_cartelec.
                            0
                            0
                            cdlog2
                            Modérateur

Bonjour @TheKiller83

Ok pour votre essais directe. Donc à priori le WES  à du mal à joindre le site BDPV ?

Avez vous modifié quelque chose sur votre réseau local ? Avez vous installé depuis peu un Serveur, un Routeur, etc… entre votre BOX et le WES ?

Essayez de créer une ligne de programme provisoire dans le WES, exemple un simple test sur un ON/OFF d’un Switch Virtuel et envoyer votre requête BDPV comme URL de Destination du changement de la source SW. Cela vous permettra de voir si le WES peut atteindre le le site BDPV depuis le WAN (internet) de votre BOX.

Voyez peut être aussi à re-forcer vos infos de connexion dans le Paramétrage BDPV depuis le menu Config TIC du WES par un nouvel enregistrement, dans le cas ou ces données auraient été altérées suite à une micro coupure secteur du WES. Voyez à changer l’heure d’envoi de la requête BDPV pour test !

Il n’y a pas de raison que le programme de fond du WES plantouille pour rien, si la version n’a pas changé !

Cdt

0
                              0
                          Vous lisez 9 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.